Auteur Sujet: Ma jument  (Lu 6111 fois)

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Ma jument
« le: vendredi 10 avril 2015 23h04 »
 
 
Coucou. :)


 Comme le dit le titre de ce sujet, je vais vous présenter ce petit être qui pour moi est tout. :D
 
 

 
          Donc ce trésor ce nomme Ninon pour ne pas donner son nom complet officiel qui permettrait de connaitre mon identité. Donc c'est une Connemara, de robe isabelle (le pelage est doré avec les crins, la queue et le bas des jambes qui sont de couleur noir). Elle a vu le jour le 4 avril 2001 et est entrée dans ma vie le 1er Juin 2009 à mon dixième anniversaire. Je pensais que se serait simple que tout serait parfait, mais la réalité était "toute" autre ! XD

            Et oui mes débuts ont été très difficiles et éprouvants avec cette Ninette qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle n'avait qu'une idée, me faire vivre le calvaire c'était le chaos. ^^' Elle essayait de me mordre et a réussi plusieurs fois et avait également essayé de me botter mais sans succès. Le grand amour quoi ... Je sortais de mes cours en pleur je ne souhaitais qu'une chose revendre ce cheval de malheur comme je disais. Je ne m'en sortais pas, elle était récalcitrante, et, ne voulait pas avancer. Ma mère et le directeur du club m'ont convaincu de la garder. Et un jour on m'a dit qu'il faut laisser du temps au temps car il ne faut pas presser les choses pour que l'harmonie d'un couple se forme (c'est une phrase que j'adore).

         Petit à petit nous avons donc appris à s'apprivoiser et à s'accepter telles que nous sommes, et, au lieu de nous embêter, de nous compléter. Nous avons progressé ensemble, elle m'a accompagnée pour passer mes galops 3, 4, 5 (dressage, saut et cross) et bientôt le 6, il suffit que je trouve un moment pour le passer. Nous avons fini par enfin trouver nos boutons de fonctionnement pour ne faire qu'un et partager une complicité qui est magnifique et qui me ravie chaque jour, chaque heure et chaque minute que je passe avec elle. Elle est mon amie, ma confidente, ma complice de jeu et de travail. Aujourd'hui niveau concours nous faisons des concours de dressage, de C.S.O. (Concours de Saut d'Obstacles) et de Hunter.

          Pou ceux qui ne connaissent pas le principe de ces trois épreuves je vais les décrire brièvement :
- Pour le dressage : nous avons une reprise avec des figures de manège à reproduire et à enchaîner par cœur dans un rectangle de dressage contenant des lettres. Il y a différentes épreuves plus ou moins compliquées (la moins compliquée est la club 3 et la plus compliquée est la club élite) et nous sommes notés par des juges. En ce moment Ninon et moi sommes sur de la club 2 grand prix;
- Pour le C.S.O. : nous avons un enchaînement d'obstacles où nous avons juste 15 min avant l'épreuve pour faire la reconnaissance (regarder et apprendre le parcours, les différents obstacles et combinaisons). En ce moment nous sommes sur des club 3 et 2 ce qui donne des parcours de 80 à 90 cm de hauteur;
- Pour le Hunter : nous avons un parcours de saut d'obstacles, l'harmonie entre le cheval et le cavalier est notée. Le hunter associe le dressage (avec des transitions comme galop trot galop ou alors galop pas galop dans une zone définie ou des changements de pieds au galos) et le saut (comme des sauts de biais ou des contrats de foulées à respecter). Les hauteurs sont généralement moins hautes que le C.S.O..


Voici pour finir, deux petites photos de mon petit chou, où nous sommes ensembles durant des concours :



Mon chou à la détente avant le concours de dressage.




Sur un parcours de Hunter club 2 grand prix (75 cm).


Bonne continuation.

Forever
 
« Modifié: vendredi 17 avril 2015 11h38 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma jument
« Réponse #1 le: vendredi 17 avril 2015 11h48 »
 
 
 Merci pour cette belle présentation. :)

Je vois que Ninon est importante pour toi et que tu as fait preuve de courage et de patience ce qui est une belle qualité.

 Toutes les deux vous vous débrouillez bien et de mieux en mieux, bravo !

 Elle vient quand tu le tchat ?  ;D
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ma jument
« Réponse #2 le: vendredi 17 avril 2015 12h12 »
 
 Très belle jument, vous formez un beau couple, je suppose que c'est toi la petite cavalière sur le dos de cette beauté ? :)

Je serais ravie de t'aider si tu en a besoin, bon je ne suis pas douée en ce qui concerne la montée sur un cheval mais en ce qui concerne le travail en main et à pied j'en connais un rayon. :)

Bisous à vous deux ! :)
 
« Modifié: vendredi 17 avril 2015 20h10 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ma jument
« Réponse #3 le: vendredi 17 avril 2015 18h33 »
 
 Très joli article  merci. J'ai adoré, et très belles photos  aussi.
 
« Modifié: vendredi 17 avril 2015 20h11 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Ma jument
« Réponse #4 le: vendredi 17 avril 2015 22h50 »
 
 Elle et trop belle merci de nous l'avoir présentée. :)
 
« Modifié: samedi 18 avril 2015 00h16 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Ma jument
« Réponse #5 le: samedi 18 avril 2015 00h11 »


Coucou ! :)

            Merci à vous pour ces messages ! Et bien Nemo, oui elle est extrêmement importante pour moi elle est mon pilier en quelque sorte. Par contre je ne sais pas quand elle viendra XD un jour peut être espérons ! :') Ensuite, oui Titecrevette, c'est bien moi sur les photos et bien entendu je serais ravie d'en apprendre plus sur tout le domaine de l'éthologie ! Et merci Wen c'est très gentil !
BISOUS

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Ma jument
« Réponse #6 le: samedi 18 avril 2015 10h57 »
 
 
 Vous avez su vous trouver toutes les deux ! C'est bien vrai. Vous apprécier. 

 Cela n'a pas été facile. Bien des fois je me suis dis que j'avais fais une erreur. Mais aujourd'hui je sais que non. Je sais qu'elle te respecte et que jamais elle ne te fera de mal volontairement. Bien des fois, elle t'a sauvé la mise sur des sauts dangereux. Je suis si fière de vous deux.

 Bon avec son caractère de cochon, elle a eu du mal avec moi. Aujourd'hui elle me supporte mais cela ne va pas plus loin. Sauf si j'ai une carotte. :)


 Ceci étant dit je te félicite pour ce bel écrit. :)
 
« Modifié: samedi 18 avril 2015 20h42 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Ma jument
« Réponse #7 le: dimanche 19 avril 2015 00h00 »
 
 
Coucou ! :D

             Tu as totalement raison Infinity, je reconnais qu'elle m'a sauvé plus d'une fois, et, elle m'a évité bien des accidents qui m'auraient mis dans un bien mauvais état. Pour moi, elle est mon ange protecteur, car même si ça a été difficile, aujourd'hui elle me protège et elle l'a encore prouvé il y a peu de temps en m'évitant une chute. Bref, pour moi c'est la perfection même je dirai surtout avec ses défauts car dans le fond si elle était "parfaite" ce serait monotone et ennuyeux. Ce sont les différences et les défauts et qualités qui font de l'être, un être unique au monde !

Bonne continuation.

Forever

« Modifié: mercredi 22 avril 2015 01h44 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...