Auteur Sujet: Comment faire pour que mon "ordi" ne se mette pas en veille et quitte le tchat ?  (Lu 4010 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
 
Comment faire pour que mon "ordi" ne se mette pas en veille et quitte le tchat ?


 Je suis intelligent(e), j'aime bien ce tchat et je sais que plus il y a de pseudos connectés, plus ça incite les nouveaux à rester parmis nous, donc je voudrais laisser mon ordinateur un max de temps dessus. Malheureusement, il se met en veille et ça me déconnecte :( .

 Pour éviter d'être déconnecté(e) à cause de la mise en veille intempestive de ton ordinateur, voici comment faire sous windows 8.1 (même principe sur toutes les versions de windows) :

- se rendre dans le panneau de configuration. Pour ce faire, faire un clic droit sur l'icône (tout en bas à gauche de l'écran) et aller dans le menu "Panneau de configuration".

- une fois celui-ci ouvert, cliquer sur l'icône

- nous arrivons sur la fenêtre ci-dessous :


- à présent il faut cliquer sur

- nous arrivons sur la fenêtre ci-dessous :


- il ne reste plus qu'à régler "Mettre l'ordinateur en veille :" sur "Jamais".

Ton ordinateur ne se mettra plus en veille et tu resteras connecté(e) autant que tu le désires sur ton tchat préféré !
 Parcontre, afin que ton écran ne reste pas allumé, il est conseillé de choisir un temps assez court en face de "Eteindre l'écran :".

 PRECISION : si tu disposes d'un ordinateur portable, dans tous les cas, si tu fermes le capot, il se mettra en veille automatiquement et te déconnectera.


CONSIGNES DE SECURITE

Un ordinateur peut-il rester connecté de façon prolongée ?
Oui, il est conçu pour ça par le fabriquant et même équipé de ventilateurs à cette fin.

ATTENTION : s'il s'agit d'un ordinateur portable, il doit rester sur une surface rigide et plane afin d'en permettre une bonne ventilation. INTERDIT de laisser un ordinateur portable sur un lit sans surveillance ou pendant son sommeil, il ne pourrait pas se refroidir et il y aurait risque d'incendie !
 
« Modifié: jeudi 27 février 2014 13h23 par Nemo »
Radio et humour ->