Auteur Sujet: Petite famille :$  (Lu 10003 fois)

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Petite famille :$
« le: dimanche 28 octobre 2012 00h30 »
 
 
Alors, je vais vous présenter mes petits amis :)

     Pour commencer, Torok. Berger Allemand croisé Rottweiler il me semble. 10 ans.
C'est un chien imposant, adopté à la S.P.A.. Il a été retrouvé à la porte de la société dans un carton avec son frère & ses deux sœurs. Son premier nom fut Tim, il réagit encore lorsqu'on l'appelle ainsi (comme quoi, les chiens peuvent avoir bonne mémoire !). Il est imposant & peu se montrer méchant; mais au fond, c'est une vraie peluche. Il adore se promener, nager et le jeu du "caillou". Malheureusement, il se fait vieux, et ses problèmes d'articulations se font de plus en plus sentir.
     Ce chien m'a sauvé de la noyade lorsque j'étais petite. Sans lui, je ne pourrais pas écrire ces lignes aujourd'hui.
     Bien qu'il nous en ai fait voir de toutes les couleurs, à mes yeux c'est le meilleur.


( Photo de gauche prise il y a 2 ans, dans le jardin
- Photo de droite prise il y a un bon nombre d'années en vacances à la plage )


*****


     Ensuite, nous avons Shela. Chienne de chasse croisée Teckel & Fox Terrier. 6 ans. Cette petite est juste adorable ! On peut en faire tout ce qu'on veut, très câline toujours prête à nous remonter le moral avec plein de léchouilles !
     Elle, c'est moi qui lui ai sauvée la vie. Elle est née pas loin de chez moi, dans un box. Elle avait un frère & 4 sœurs. Le propriétaire ne s'en occupait pas. La plus jeune est décédée par ce qu'elle était trop fragile pour vivre dans de telles conditions. Deux ont été données et puis j'ai fais du forcing pour adopter la dernière chienne. Quelques jours plus tard, son père & son frère ont été empoisonnés...
    Malheureusement, pour une petite qui sentait la joie de vivre, nous avons appris il y a peu de temps qu'elle était gravement cardiaque, ce qui va considérablement raccourcir sa vie. Je me bat pour la lui sauver une seconde fois.


( Photo de gauche prise il y a 2 ans, mademoiselle n'aime pas spécialement l'eau mais elle préfère y aller que de rester sans son frère ressemblant à un petit mouton :'p !
- Photo de droite, prise au jour de l'an, l'année où nous l'avons eu, dans mes bras. )


*****


          Maintenant, Les rats !
     Le premier, LovySmile. Acheté le 25 Janvier 2012, 10 mois. Husky, gris & blanc. Il a une bien longue histoire derrière lui pour un si petit rat. Il était très câlin mais ça, c'était avant ! Maintenant monsieur ne pense qu'à manger & dormir. Mais il m'a remonté le moral plus d'une fois, je ne sais pas ce que je serais devenue sans cette petite boule de poils :).


( Photo de gauche prise il y a quelques mois sur le grand cerisier du jardin
- Photo de droite prise à la première sortie de sa petite boite d'animalerie. Lovy est venue se caler directement sur moi :$ )


*****


     Pour terminer, Speedy. Petit rat marron & gris foncé sur le dos & blanc sous le ventre. Arrivé à la maison le o4 Avril 2012. J'ai fais un peu de forcing pour l'avoir. J'avais peur que LovySmile déprime tout seul ^^'. Speedy est un aventurier, il faut toujours qu'il fouille partout mais il fait beaucoup de bêtises ! Il s'attaque même à mon papier peint si je ne méfie pas. Mais ce petit me fait tellement rire et il est tellement mignon que je craque toujours ...
     

( Photo de gauche prise il a quelques mois, je précise que ma penderie est haute & qu'il y est monté tout seul !
- Photo de droite prise le jour de son arrivée ! )

& voila ma petite famille :) Si vous avez des questions ou que vous pensez qu'il manque quelques informations n'hésitez pas :3

« Modifié: dimanche 28 octobre 2012 14h56 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Petite famille :$
« Réponse #1 le: dimanche 28 octobre 2012 14h57 »

 Super ta famille :) Ils sont tous super adorableu... Eu... c'est quoi le jeu du caillou ?
Radio et humour -> 

Hors ligne Mimille

  • Débutant
  • *
  • Messages: 16
  • Note: +1/-0
Re : Petite famille :$
« Réponse #2 le: dimanche 28 octobre 2012 16h40 »

Ah ouais ton chien a les couleurs de ma chienne xD

Super mignon les rats bicolores, je crois que je n'en n'avais jamais vu comme ça, ça rend super bien *.*

Une belle troupe d'animaux que tu as là.
« Modifié: dimanche 28 octobre 2012 18h48 par Nemo »

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Petite famille :$
« Réponse #3 le: dimanche 28 octobre 2012 16h47 »


 Super ta famille :) Ils sont tous super adorableu... Eu... c'est quoi le jeu du caillou ?


C'est très simple, on lui lance un caillou & il est content xD
« Modifié: dimanche 28 octobre 2012 18h49 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Re : Petite famille :$
« Réponse #4 le: dimanche 28 octobre 2012 18h51 »



 Super ta famille :) Ils sont tous super adorableu... Eu... c'est quoi le jeu du caillou ?


C'est très simple, on lui lance un caillou & il est content xD

 Donc les profs c'est pareil ? Tu leur jette un caillou ils sont contents ? mdr à essayer peut-être sur ton conseil.
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Petite famille :$
« Réponse #5 le: dimanche 28 octobre 2012 20h15 »

Hum non ... Pour Torok c'est jeu il court après. Après, les profs, j'irais pas essayer o.o
« Modifié: lundi 29 octobre 2012 12h59 par Nemo »