Auteur Sujet: Ma ponette d'amour  (Lu 5551 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Ma ponette d'amour
« le: samedi 5 octobre 2013 16h38 »

Comme promis à Athenaisse, je vais vous présenter ma ponette. Mon gros bébé s'appelle Sara, elle a 6 ans et dans 2 semaines elle aura 7 ans. Elle est pie alezan (pie = 2 couleurs), elle est blanche et marron (alezan).


Voici deux photos de ma Sara.





Sara a un caractère très gentil et respecte son cavalier, cependant elle est très peureuse et ne se laisse approcher que par sa propriétaire (moi).

Elle est arrivée à la maison il y a 3 ans, à son arrivée personne ne pouvait l'approcher. J'ai mis plusieurs mois pour pouvoir l'attraper. J'ai vraiment réussi à l'approcher sans qu'elle ait peur, il y a à peu près 1 an. Son caractère craintif nous fait penser, ma mère, le vétérinaire et moi, qu'elle a été battue quand elle était encore une pouliche, d'où sa méfiance à l'égard des hommes.

Elle est montée uniquement avec un filet ou un licol, mais sans selle. Elle a un sacré coup de saut, elle ne contrôle pas ses allures, surtout le petit galop, elle me fait souvent "speedy gonzales".


Voici plusieurs autres photos d'elle.




« Modifié: lundi 7 octobre 2013 00h55 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Alexdu01

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
  • Note: +4/-0
  • Sexe: Homme
Re : Ma ponette d'amour
« Réponse #1 le: lundi 7 octobre 2013 15h24 »

Merci Titecrevette, j'attendais ces photos avec impatience moi aussi, et j'avoue qu'elle est trop craquante. Une vraie peluche. Trop belle bouille.

Chouchou
« Modifié: lundi 7 octobre 2013 17h27 par Titecrevette »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma ponette d'amour
« Réponse #2 le: lundi 7 octobre 2013 17h26 »

 Belles photos. Je pense que les animaux savent quelles sont les personnes qui les aiment vraiment et en qui avoir confiance à la longue. Le plus dur est de leur faire passer le message. Mais les gens sincères et gentils y arrivent bien souvent. :)
Radio et humour ->