Auteur Sujet: Soprano "Fresh prince"  (Lu 3106 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Soprano "Fresh prince"
« le: dimanche 8 novembre 2015 22h36 »
 
 
Soprano "Fresh prince"


Bonjour.

     Je vais vous présenter une musique que j'aime bien.

   Voici la biographie de Soprano comme cela me vient au fil de mes pensées :

   Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français. Il est né le 14 janvier 1979 à Marseille et est d'origine comorienne. Il est un passionné. Il est repéré par Akhenaton et débute sa carrière avec le groupe "Psy 4 de la Rime", composés des rappeurs Alonzo, Vincenzo et D.J. Sya Styles. Soprano connait son premier succès en 2002 avec l'album de son groupe "Block party". C'est alors qu'il décide de créer son label "Street Skillz Records". En 2007, il sort son premier album "Puisqu'il faut vivre". En 2008, Soprano collabore avec Lea Castel sur le titre "Dernière chance" qui remporte un vif succès dans les bacs. Deux ans plus tard, Soprano sort "La colombe" puis en 2011, "La colombe et le corbeau". La même année, il participe à l'émission "Sing off" de France 2 en tant que juré. L'année suivante, il est nommé au "N.R.J. Music Awards" pour son titre "C'est ma life". Soprano a deux frères qui sont aussi rappeurs et deux sœurs. Il est marié depuis 2006 à Alexia.

  Soprano vient d'une famille de confession musulmane. Il est l’aîné d’une famille de cinq enfants : Djamal plus connu sous le nom de Diego du groupe la Swija, Zakaria, aussi appelé K-rlos qui fait partie du groupe "Liaison meurtrière" et ses sœurs Sakina et Naïma. Son père travaille sur des pétroliers tandis que sa mère, elle, est femme de ménage. Soprano a grandi à Marseille dans les quartiers nord. Passionné c'est très vite que Soprano débute une carrière dans le rap. En 1995, alors qu'il est âgé de 16 ans, Soprano monte le groupe K.D.B. (Kids Dog Black) en compagnie de ses cousins Alonzo et Vincenzo et son ami d'enfance Sya Styles. Le groupe devient quelques années plus tard "Psy 4 de la Rime". Le groupe signe avec le label "Sad Hill Records" et enchaîne avec la sortie en 2002 de leur premier album baptisé "Block Party."

   Véritable succès, le groupe crée son propre label "Street Skillz Records". Arrivent alors les premières compilations "Block Life" 1,2,3 et 4 où figurent de nombreux rappeurs. C'est à ce moment que Soprano fait "Dernière danse", son duo avec la belle Léa Castel. En 2004, les "Psy 4 de la Rime" sortent plusieurs "mixtapes" telles que "We Copy The Remix", "Black Style" et "Mains pleines de ciment vol.1." Petit à petit le groupe se fait un nom sur la scène rap mais Soprano décide de se lancer en solo. L'artiste monte un nouveau projet, une "mixtape" intitulée "Psychanalyse avant l'album". Sort ensuite en 2007 son premier album "Puisqu'il faut vivre" vendu à plus de 200.000 exemplaires.

   Le public découvre alors les titres "Halla, Halla", "À la bien" ou encore "Ferme les yeux et imagine-toi", un duo avec le rappeur Blacko du groupe "Sniper". Fort de son succès, Soprano remporte lors de la cérémonie "L'année du hip-hop 2008", plusieurs prix. "Puisqu'il faut vivre" est sacré meilleur album tandis que "À la bien" remporte le prix de la meilleure chanson. En 2010, Soprano sort une nouvelle "mixtape" de "Puisqu'il faut vivre" à "La colombe et le corbeau" réunissant toutes ses chansons chantées depuis plus d'un an. Par la suite, Soprano sort "La colombe" un tout nouvel album qui devient disque d'or. "Hiro" est d'ailleurs l'un des titres phares de cet album, il permet à Indila de se faire connaître du grand public. En 2011 c'est l'album "Le corbeau" suivit du double album "La colombe et le corbeau" qui sortent à leurs tours. Puis, trois ans plus tard sort son quatrième album "Cosmopolitanie." Soprano se lance alors dans sa tournée, la "Cosmo tour". Le quatrième "single" du disque, baptisé "Clown", mais aussi le clip vidéo du titre "Le pain" sont des succès, tout comme l’album.

   Soprano très discret sur sa vie personnelle ne parle jamais d'un des moments marquants de sa vie. A 16 ans, Soprano devient père d'un petit Kamil, un petit garçon qu'il ne connaît pas puisque sa mère décide de placer l'enfant à l'Aide Sociale à l'Enfance. Le rappeur lui dédit d'ailleurs la chanson "Parle moi", issu de son album "Puisqu'il faut vivre". En 2006, Soprano se marie avec une jeune femme prénommée Alexia. Ensemble, le couple a trois enfants : une fille Inaya, née en juillet 2007, un fils Lenny né en janvier 2009 et une deuxième fille Luna, née en mars 2012.

   Voici la photo de Soprano :






µµF
« Modifié: jeudi 3 décembre 2015 16h47 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Soprano "Fresh prince"
« Réponse #1 le: lundi 23 novembre 2015 22h29 »
 
 
Coucou !

         Merci pour ton article et cette chanson.

Bonne continuation.

Forever

Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...