Auteur Sujet: Ridsa et Kenza Farah "Liées"  (Lu 4959 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Ridsa et Kenza Farah "Liées"
« le: dimanche 20 septembre 2015 21h53 »
 
 
 
Ridsa et Kenza Farah "Liées"


Bonjour.

     Je vais vous présenter une musique que je n'écoute pas souvent mais que j'aime bien.
   Comme il y a deux chanteurs je vais vous faire la description de l'un et de l'autre et vous mettre une photo de chacun d'eux.

     La description de Ridsa :

   Ridsa est un rappeur français né dans les années 1990 et originaire d'Orléans.

   Il a commencé à rapper en 2011 en publiant ses musiques sur "Youtube" où il a gagné en popularité, son premier titre étant "L'amour n'est pas dead" avec plus de 900 000 vues. Il réalise plusieurs collaborations notamment avec Flavie dans "Toi et seulement toi", avec Demhys dans "J'aime quand", également avec Latino, Kenza Farah, Angèle, Axel Tony, etc... Le 28 décembre 2012, il a publié "Amour secret" avec un clip, qui fait plus 8 000 000 de vues.

   Mais c'est sa collaboration avec Willy William et le batteur canadien Ryan Stevenson qui lui a donné son premier succès commercial avec le single de "Je n'ai pas eu le temps", qui fait plus de 13 000 000 de vues sur "Youtube". La chanson devient un "hit" mineur en se classant à la soixante-seizième place des meilleures ventes. Et en juin 2013 il a sorti "Es-tu fiesta" avec Willy William.

   Ridsa a publié son premier album "Mes histoires" le 2 juin 2014, avec des collaborations avec Wanz, Dieselle, Pépé Rosso et Angèle. À sa sortie, l'album est classé quarante-quatrième des ventes françaises.

   Le 9 mars 2015 il sort sont deuxième album, intitulé "L.O.V.E.".

   En juin 2015, il fait deux collaborations avec DJ Kayz pour la sortie de son nouvel album "Paris Oran New York", avec d'autres artistes. Avec Axel Tony, il sort le titre "Validé" qui leur a valu une interview le 17 juin pour "Le Mag", et la chanson a été numéro 1 sur iTunes. Ridsa participe également a une autre musique de DJ Kayz avec Li'Lya en sortant "100 mecs/sans meufs".

   Ridsa est un chanteur avec un style romantique «loveur» dans ses musiques, ce qui lui vaut majoritairement un public féminin.

   Voici la photo de Ridsa :



 

     La biographie de Kenza Farah :

   Farah Kenza Maouche, dite Kenza Farah, est née le 8 juillet 1986 à Béjaïa (Algérie), est une auteur-interprète de RnB, de hip-hop et de pop française.

   De 2007 à 2012, la chanteuse a vendu plus de 500 000 disques.

   Après trois albums sous le label "Karismatik" et la maison de disques "Warner Music Group", la chanteuse signe chez "Jive Records" et la maison de disques "Sony Music" pour quatre albums en janvier 2012, mais reste chez "Karismatik" en production.

   Issue d'une famille de six enfants (4 sœurs et 1 frère), Kenza Farah est née à Béjaïa en Algérie mais est arrivée en France très jeune. Elle grandit dans le quinzième arrondissement de Marseille, dans les quartiers nord de la cité phocéenne, des quartiers jugés "difficiles". Passionnée par la musique depuis toute petite, Kenza Farah commence à faire des concerts de quartier, participe à des concours de chant dans des maisons de jeunesse. À la suite de ces concours de chant, Kenza Farah rencontre des producteurs qui lui permettent d'enregistrer quelques morceaux en studio, dont "Mon ange", "Trésor" et "Il m'a trahie". Elle est ensuite remarquée par le producteur Abdel Bakhti, qui lui permet de signer la production d'un album en décembre 2006 avec un label indépendant venant d'Aulnay-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, "Karismatik".

   "Authentik", son premier album, contenant 18 titres (dont deux sur la réédition) et plusieurs collaborations avec Big Ali, Sefyu, Le Rat Luciano, Le silence des mosquées et Idir, sort le 11 juin 2007. Il sera porté par les titres "Je me bats", "Appelez moi Kenza" et "Lettre du front" avec le rappeur Sefyu. L'album est certifié double disque d'or en très peu de temps. Le 10 décembre 2007 Kenza Farah sortit une réédition de son album "Authentik" et entame une tournée à travers toute la France. Le 21 avril 2008 sort "Authentik Mixtape", une "mixtape" réunissant 20 titres qui sont ses anciens morceaux des années 2000 à 2006.

   En mars 2008, à l'Olympia, Kenza Farah s'est vu décerner le trophée de la meilleure artiste RnB à la cérémonie des trophées du hip-hop de Virgin 17 face à Amel Bent, Vitaa, Shy'm, Mélissa M., etc.

   Le 17 novembre 2008, elle sort un deuxième album, "Avec le cœur", le premier double album du RnB français contenant 22 titres et plusieurs collaborations avec les Psy 4 De La Rime, Busy Signal, Roldan du groupe Orishas et les Nina Sky est porté par les titres "Au cœur de la rue", "J’essaie encore", "Celle qu'il te faut" (avec Nina Sky) et "Désillusion du ghetto", puis entame une tournée à travers toute la France, avec un Zénith de Paris. Kenza Farah est la première fille du RnB français ayant fait le Zénith. L'album est certifié disque de platine.

   Voici un photo de Kenza Farah :





 
« Modifié: mercredi 2 décembre 2015 01h11 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Ridsa et Kenza Farah "Liées"
« Réponse #1 le: mercredi 23 septembre 2015 19h58 »
 
 
Coucou !

        Merci pour cet article, j'aime beaucoup la chanson.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Ridsa et Kenza Farah "Liées"
« Réponse #2 le: mercredi 2 décembre 2015 18h37 »
 
Merci CuppaCabana :) je ne connaissais pas.
 
« Modifié: mercredi 2 décembre 2015 19h05 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ridsa et Kenza Farah "Liées"
« Réponse #3 le: jeudi 3 décembre 2015 06h59 »
 
  Merci pour ton article. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Ridsa et Kenza Farah "Liées"
« Réponse #4 le: jeudi 3 décembre 2015 13h30 »

 De rien. :)
 
« Modifié: vendredi 4 décembre 2015 01h00 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O