Auteur Sujet: Blacko accroché à mes rêves  (Lu 2558 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Blacko accroché à mes rêves
« le: dimanche 26 avril 2015 13h47 »
 
                                                       
Bonjour. :)

      Aujourd'hui je vais vous présenter une musique que j'ai entendu pour la première fois sur "Trace Urbain", je tenais à vous la faire partager car je l'aime bien, mais après chacun ses goûts.

Voici la biographie du chanteur.




      Blacko, alias Black Renegat, Afrikaf, Lion Bird, Tikaf Lakour, Solitary Lion, Sheol, ou encore Kaf Lion, de son vrai nom Karl Appela est né à Montfermeil le 5 février 1979. Ancien membre du groupe de rap français "Sniper" qu'il a quitté en juillet 2007, il a opté pour une carrière solo où il voulait faire du reggae. Il a évoqué sur son site officiel deux futurs albums, l'un de rap et l'autre de reggae.

      La musique lui donne l'envie de prendre le micro, à l'âge de 14 ans il a formé avec des amis le groupe "K.D.M." (Killer du Microphone) dans le sud de la France, puis il a chanté avec Issa Dina qui est un rappeur américain à l'âge de 16 ans.
Dès son arrivée à Deuil-la-Barre dans le 95, il a intégré le groupe A.R. Possee. A 15 ans, il quitte le groupe pour intégrer "kaotik". La même année, il est entré dans le collectif comité de Deuil et rencontre Tunisiano avec qui il crée "personnalité suspecte". Grâce à ses facilités pour le ragga hip-hop, il devient l'un des membres phare du collectif et se fait remarquer sur le morceau de M. Group "9.5.1.7.0.".

    Il se produit aux Hip-hop folies de la Rochelle en 1997 et crée le groupe "Sniper" avec ses deux acolytes. C'est au sein de Sniper que commence le succès avec de nombreux albums vendus à travers la France de leur premier opus "Du rire aux larmes". Blacko se démarque avec un "flow" mélangeant reggae, chant et rap.

     La rencontre avec son père a été un évènement marquant de sa vie qui lui a permis de mieux se connaître lui-même et de connaître ses vraies origines, la Réunion.
C'est à la suite du deuxième album de "Sniper", nommé "Gravé dans la roche", que Blacko a deux accidents de scooter en quelques jours, il a remis en question sa vie. Ce changement se ressent aussi dans sa musique. Cependant il garde toujours le côté «engagé» du rap, en effet selon sa philosophie, les mots sont des armes. Pour lui cette idéologie est clairement appliquée. En effet, il chante pour défendre ses convictions et faire partager un message conscient.
En 2005, il sera invité à poser avec le groupe "113" sur le titre "Un jour de paix". L'année suivante correspond à la sortie du troisième album de son groupe : "Trait pour trait". La tournée qui suit marque une fin a priori provisoire du groupe. Les trois membres se consacrent à leurs albums solos.

      En 2007, il compose avec Soprano le titre "ferme les yeux et imagine-toi". Ce morceau a été un des singles de l'album de Soprano, qui a permis à Karl de se faire connaître davantage du «grand public».
En 2009, le label "Desh Musique" boycotte la sortie de son album "Enfant du soleil" orienté reggae. Blacko a également participé dans l'album de Kool Shen en 2009 nommé "Eldorado".
En février 2010, il décide de diffuser son album boycotté par son label par le biais d'internet. Les dix-sept titres de l'album "Enfant du soleil" sont donc mis à disposition de tout le monde, ce qui clôt le brouillard autour de la sortie de cet opus qui ne verra jamais le jour dans les bacs, tout du moins pas sous cette forme. Suite à la diffusion de son album, Blacko est assigné en justice après un dépôt de plainte du label sous lequel l'album aurait dû sortir, à savoir Desh Musique).
En mai 2011, suite aux difficultés rencontrées lors de sa carrière musicale, ce dernier décide de chercher un nouveau travail. Cependant son aventure ne se termine pas et plusieurs montées sur scène sont à prévoir.

      Le 11 novembre 2011, Blacko annonce officiellement lors d'un concert qu'il reviendra faire un petit tour dans le milieu du hip-hop ragga avec un album rap/conscient, nommé "Dualité", prévu pour septembre 2013.

      Le 20 décembre 2011, un album E.P. (extended play ce qui signifie que c'est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album) de cinq titres voit le jour intitulé "Instin Kaf". Cet album est disponible, comme tous les autres albums, gratuitement sur le site officiel de Blacko. Le 15 Avril 2013, ce dernier devrait revenir avec un nouveau son tiré de l'album "ying-yang" (qui doit sortir fin juin), il l'a annoncé lors de l'émission "planète Rap" où il était invité.

Voici de la chanson.
 
 
µµF
« Modifié: mardi 29 septembre 2015 20h37 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Blacko accroché à mes rêves
« Réponse #1 le: lundi 15 juin 2015 11h50 »
 
 
Coucou.

          Merci pour cette présentation de chanteur avec sa musique et pour la diversité des informations que tu as partagé.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Blacko accroché à mes rêves
« Réponse #2 le: lundi 15 juin 2015 12h33 »
   
 Merci pour ton article bien détaillé sur le chanteur et la musique est pas mal. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Blacko accroché à mes rêves
« Réponse #3 le: mardi 16 juin 2015 12h17 »
De rien. :)
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O