Auteur Sujet: Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)  (Lu 6577 fois)

Hors ligne PikaDragibus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 21
  • Note: +4/-0
  • Sexe: Femme
 
 Alors voici une de mes passions, je n'en possède pas beaucoup car cette passion coûte extrêmement cher. Les Ball Jointed Doll sont, comme leur nom l'indique, des poupées à articulation sphérique (un peu comme nos articulation quoi).
 
 Elles n'ont pas de propriétés utiles à proprement parlé, mais, pour moi, celles-ci me servent de support artistique puisqu'elles sont modifiables à volonté. On peut tout leur changer, leurs yeux, leurs cheveux, vêtements, même les differentes parties du corps.

 Ce que je préfère, c'est les "maquiller". En gros, on les "maquille" avec ce qu'on a (pastel sèche, crayon de couleur, aquarelle ect...) pour leur donner un air plus "vivant".
 On peut aussi utiliser ces poupées comme les petits bonhommes de bois qui nous aident à voir les positionnements et les proportions des différentes partie de l'anatomie du corps. Et enfin, tout simplement pour faire des mises en scène pour avoir de belles photos.

 Pour ma part, je ne suis encore qu'une simple débutante, mais je possède une doll qui vient de chine. Elle fait environ 46cm. Son modèle de B.J.D. est une Wansi fabriquée par la compagnie Angel of Dream et une tête (le corps arrivera plus tard quand j'aurais assez d'argent pour l'acheter) c'est un Roderich de la compagnie de La légende des temps. Ce bonhomme mesura avec le corps environ 70cm. Voici donc quelques photos d'eux :







 

 Elle n'a pas le même maquillage, ni les même cheveux tout le temps, c'est normal :)
« Modifié: mercredi 19 juin 2013 16h04 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)
« Réponse #1 le: mercredi 19 juin 2013 16h13 »

 Merci pour cet article et de nous avoir fait partager ça :)
 La dernière est vraiment belle, elle ferait presque rêver un romantique sans amoureuse.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Shadow76

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 51
  • Note: +7/-1
  • Sexe: Homme
Re : Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)
« Réponse #2 le: mercredi 19 juin 2013 16h15 »
 
 C'est très joli et il y a un vrai travail de recherche et de conception , continue.
 
« Modifié: mercredi 31 juillet 2013 18h18 par Nemo »

Hors ligne AurelieTigre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 16
  • Note: +8/-0
Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)
« Réponse #3 le: mercredi 19 juin 2013 16h18 »
 
 Très jolies, ça doit prendre du temps à faire.
 
« Modifié: mercredi 31 juillet 2013 18h18 par Nemo »

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)
« Réponse #4 le: dimanche 1 septembre 2013 12h24 »

Vraiment beau ce que tu nous as partagé, continue ainsi, des personnes qui collectionnent ça, il ne doit pas y en avoir des tonnes, j'aime ce que tu fais, c'est vraiment beau, bonne continuation dans ta collection :)  :-*
« Modifié: lundi 2 septembre 2013 12h58 par Nemo »

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Mes poupées de collection asiatiques B.J.D. (Ball Jointed Doll)
« Réponse #5 le: jeudi 14 avril 2016 12h28 »
Elles sont très belles. :)