Auteur Sujet: Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !  (Lu 5911 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« le: mercredi 9 janvier 2013 17h45 »

 Sur notre page d'accueil des proverbes sont affichés tous les jours.
J'ai prévu cela pour un mois. Par contre, si vous voulez m'en suggérer pour le mois prochain, n'hésitez pas à m'en proposer ici afin que je les intègrent dans notre site web !

 Merci de vos contributions !

Nemo.
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #1 le: mercredi 9 janvier 2013 19h30 »
 
Je ne connais pas la différence entre proverbes & citations donc je vais t'en proposer plusieurs :

" La vie nous est offerte mais ne nous appartient pas, c'est pour ça qu'elle est précieuse. " - Les contes de Terremer (Animé japonais)
" Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots. " - Emily DICKINSON
" De tout les mots, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligé à soi-même. " - SOPHOCLE
" Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout. " - R.J ELLORY
" La roue de la vie tournait si vite qu'aucun homme ne pouvait rester debout bien longtemps. Et en fin de compte, elle finissait toujours par revenir à son point de départ. " - Stephen KING
" Si tu m'entends aujourd'hui, de là haut, dans l'autre monde. Envoie un peu de pluie, pour mes fleurs sur ta tombe. " - Marie MAI , Chanson pour hier & demain
« Modifié: mercredi 9 janvier 2013 19h44 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #2 le: mercredi 9 janvier 2013 19h45 »

 Merci beaucoup de ta contribution.
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #3 le: lundi 4 mars 2013 18h20 »

 "Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour il se rencontrent." Claudie GALLAY
 "C'est épouvantable d'être seul quand on a été deux." Paul MORAND
 "Tout le monde a des secrets. Il s'agit simplement de découvrir lesquels." Stieg LARSON
 "Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle et la première chose à faire est de conquérir son âme." Carlos RUIZ ZAFON
 "Le désir de connaître totalement quelqu'un est une façon de se l'approprier, de l'exploiter. C'est un souhait honteux auquel il faut renoncer." Joyce Carol OATES
 "Car (ils) étaient unis par un fil [...] qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre." Paolo GIODANO
 "Nous avions besoin d'oubli, tout les deux, de gîte d'étape, avant d'aller porter plus loin nos bagages de néant. [...] Deux être en déroute qui s'épaulent de leur solitude." Romain GARY
 "Parfois, c'est ça aussi, l'amour : laisser partir ceux qu'on aime." Joseph O'CONNOR
 "You'll never walk alone. - Tu ne marcheras jamais seul." Guillaume MUSSO
 "L'amour n'est pas seulement un sentiment c'est aussi un art." Honoré de BALZAC (Proposé par lola)
 "Quand on aime pas trop, on aime pas assez." Bussy-RABUTAIN (Proposé par lola)
 "L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle/celui  que l'on aime." Jean de la BRUYERE  (Proposé par lola)
 "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Alphonse de LAMARTINE (Proposé par lola)
 "L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas." Paul FORT (Proposé par lola)
 "La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser." Victor HUGO (Proposé par lola)
 "L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux." Oscar Wilde (Proposé par lola)
 "Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien." Guitry (Proposé par lola)
 "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination." Proust. (Proposé par lola)
 "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." Sagesse chinoise (Proposé par lola)
 "On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime." Victor HUGO (Proposé par Diamonds)
 "La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste." Victor HUGO (Proposé par Diamonds)
 "La musique, c’est du bruit qui pense." Victor HUGO (Proposé par Diamonds)
 "Savoir que bientôt Geneviève sera au fond d'un trou ; elle n'aura fait que passer. Voilà peut-être ce qu'il faudrait accepter, on ne fait que passer. Et quand bien même l'amour, le combat, la souffrance à en devenir fou... De tout ça un jour il ne reste rien." Laurence TARDIEU
 "Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : « A ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur. »
Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent. Ensuite à sa recherche.
Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde." Stéphanie BIGO
 "Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé." Albert CAMUS
 "La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder." Victor HUGO (de Diamonds)
 " Ton dieu, c'est ton cheval" Pierre DRIEU
 "Apprenez à écouter ce que votre cheval murmure à votre oreille." Elizabeth de CORBIGNY
 "Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes." Bartabas
 "Le cheval est la projection des rêves que l'homme se fait de lui-même : fort, puissant, beau, magnifique. Il nous offre la possibilité d'échapper à la monotonie de notre condition." Walt MOREY
 "Et vient le moment où il n'y a plus ni maître, ni monture : le cavalier fusionne littéralement avec le cheval pour devenir alors un être fabuleux." Pastis de Melville
 "Créer, c'est se souvenir." Victor HUGO (Proposé par Diamonds)
 "Qu'est-ce que ton baiser ? - Un lèchement de flamme." Victor HUGO (Proposé par Diamonds)
 "Je suis tombée amoureuse comme on attrape une maladie: sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'en défendre, et puis ... Et puis je l'ai perdu. De la même manière." Anna GAVALDA
 "Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."  Jacques DEVAL
 "Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière." Gustave THIBON
 "Il y avait entre eux l'intimité d'un secret bien gardé" Marguerite YOURCENAR
 "Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude." Guy de MAUPASSANT
 "Pour l'essentiel, l'homme est ce qu'il cache : un misérable petit tas de secrets." André MALRAUX
 "On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix." Joseph O'CONNOR
 "Elle ne savait pas que l'enfer, c'est l’absence." Paul VERLAINE
 "Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes." Proverbe allemand
 "Seule [...]. Je suis toujours seule / quoi qu'il arrive." Marilyn MONROE
 "De tout les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même." SOPHOCLE
 "La réussite n'est pas toujours une preuve d'épanouissement, elle est souvent même le bénéfice secondaire d'une souffrance cachée." Boris CYRULNIK
 "Mon mal vient de plus loin." Flannery O'CONNOR
 "Un secret que l'on garde est comme un péché que l'on ne confesse point : il germe, se corrompt en nous, et ne peut se nourrir que d'autres secrets." Juan Manuel de PRADA
 "Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." Alfred de MUSSET
 "Ce que laissent les morts aux vivant [...], c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir de vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte." François CHENG
 "Les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles ; les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir leur parler." Jay McINERNEY

&& une 51 ème, bonus :
"Quand tout va mal, rien ne vaut le souffle chaud d'un cheval dans son cou pour se remonter le moral." Athénaïsse


« Modifié: mardi 5 mars 2013 17h49 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #4 le: mardi 5 mars 2013 17h50 »

 Merci beaucoup les filles :)
Radio et humour -> 

Hors ligne Pompotte

  • Débutant
  • *
  • Messages: 15
  • Note: +5/-0
  • Sexe: Homme
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #5 le: dimanche 4 août 2013 23h28 »
 
"Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter." Fairy Tail ( Anime )
"On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... c'est le secret d'un avenir heureux !" Fairy Tail ( Anime )
"Un jour, vous comprendrez. Les larmes sont un vide. Êtes-vous tristes parce que quelqu'un va mourir ? La tristesse a-t-elle déjà tué quelqu'un ? Les réponses sont au plus profond de chacun de vos coeurs..." Fairy Tail ( Anime )

"Qui ne tente rien, n'a rien"

De belles citations :) , A voir si tu apprécies et voudras les mettre :p
« Modifié: lundi 5 août 2013 22h08 par Nemo »
" On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... c'est le secret d'un avenir heureux ! "

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Je recherche des proverbes pour notre site web, à vos plumes !
« Réponse #6 le: lundi 5 août 2013 22h09 »

 Merci beaucoup pour ton aide. :) Le moment venu je ferai une sélection réfléchie.
Radio et humour ->