Auteur Sujet: Cake fait par moi  (Lu 3062 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Cake fait par moi
« le: mardi 28 avril 2015 15h25 »
 
 
Coucou à vous mes loulous.





     Avec ce merveilleux temps j’ai l’honneur de vous présenter mon cake au chocolat fait maison par moi.
Cette fois je vous fais partager à travers cet article mon savoir-faire, ma passion. Donc je vais vous présenter la recette du cake au chocolat. Déjà je vous mets la recette et des photos qui illustrent cela (sachant que c’est moi l’ai préparé). Il ne faut pas prendre en compte le décor de la photo et encore moins les matériaux utilisés.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 150 g de chocolat pâtissier;
- 3 œufs;
- 100 g de sucre en poudre;
- 60 g de farine;
- 1 cuillère à café de levure;
- 80 g de beurre;
- 50 g de poudre d'amandes.
         

Préparation de la recette :
  • Faire fondre le chocolat (en morceaux) au bain-marie avec cinq cuillères à soupe d’eau (ou le faire à la micro-onde).
  • Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.
  • Verser la préparation jusqu'à mi–hauteur d’un moule à cake beurré.
  • Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 30 à 35 minutes.
  • Attendre 5 minutes avant de démouler. Laisser refroidir.

      Maintenant  que vous avez la recette, je fais place aux images.


Le chocolat moi j’ai pris du chocolat en poudre car j’ai fait avec ce que j’avais en stock (nesquik).


Pour le sucre je n’ai pas pris le blanc car il y en avait plus à la maison alors que normalement pour les gâteaux c’est le blanc que l’on utilise.


La farine.


Les œufs. Je ne sais même plus pourquoi je les ai mis en triangle comme ça.


La levure. Le sachet n’est pas le même que chez vous il me semble, chez moi c'est comme cela, chez vous c’est rose je crois.


Le beurre que j’ai fondu avec de la bougie et avec cette même cuillère.


Le sucre et les œufs battus en neige ça donne à peu près ça, vue que je n’ai pas utilisé de sucre blanc. Mais tout le monde sait à quoi ça ressemble quand on les bat en neige.


Voilà le tout mélangé.


Enfin cuit. Et ça donne ça quand il est dans le moule.


Quand il est sur l’assiette il n’est pas très beau, car il ne voulait pas sortir du moule, il préférait encore y rester et être bien au chaud. Bon je rigole.


Un petit cadeau, c’est un flan.



Bref, venez mangez bisous.
 
 
 
« Modifié: lundi 11 mai 2015 22h52 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Cake fait par moi
« Réponse #1 le: vendredi 1 mai 2015 21h32 »
 
 
Coucou ! :D

           Et bien ma petite Wen je lève la main pour avoir une part ! :D Merci pour toutes les photos qui suivent la préparation BISOUS.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Cake fait par moi
« Réponse #2 le: vendredi 1 mai 2015 22h04 »
 
 Derien. Et bisous. C’est un plaisir pour moi de vous faire part de l’une de mes passions.
 
 :-*  :D
 
« Modifié: samedi 2 mai 2015 02h05 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Cake fait par moi
« Réponse #3 le: lundi 11 mai 2015 18h24 »
 
 
 Hummm.... j'espère que tu m'en a gardé une part !  :)

Je ne suis pas flan, donc c'est pour les autres.  ;)

 Ceci étant dit, la recette est magnifiquement illustrée. Bravo et merci pour le partage miss Wen.
 
« Modifié: lundi 11 mai 2015 22h50 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Cake fait par moi
« Réponse #4 le: mardi 12 mai 2015 00h04 »
                                       
 Dommage je n’en n'ai pas gardé pour vous. La prochaine fois j’en garderai. Merci et de rien madame.   :D  :-*
                                     
« Modifié: mardi 12 mai 2015 09h06 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute