Auteur Sujet: Le breakdance et mon stage  (Lu 3850 fois)

Hors ligne Sigma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Note: +12/-0
  • Sexe: Femme
Le breakdance et mon stage
« le: mardi 1 mars 2016 14h08 »
 
 
 
Le breakdance et mon stage


Hello !  :D

    J'ai déjà créé il y a quelques temps de cela, un sujet sur la danse Hip Hop en général et ses différents styles, mais j'avais envie d'approfondir un peu un de ces styles et vous en parler mieux. Il s'agit du breakdance. Je vous expliquerai un petit peu, puis je donnerai mon avis dessus et je vous raconterai ma petite expérience.

   Le breakdance qui signifie donc en français "casser la danse", il se constitue de pratiques debout mais aussi au sol, c'est ce qui fait toute sa spécificité.

Il y a quatre types de mouvements que nous pouvons retrouver dans le breakdance :

- les "toprock" sont en quelque sorte l'échauffement avant de passer au sol, des enchaînements de pas s'effectuant debout, que nous pouvons coordonner souvent avec les bras;

- les "footwork" sont des petites figures et des pas que nous effectuons avec les pieds faisant parti du travail au sol;

- les "freeze" sont des figures souvent sur les mains, qui consistent à rester figé ou glacé comme l'indique son nom;

- les "powermove" sont des mouvements très énergiques que nous effectuons souvent sur la tête ou les mains, le mouvement se fait la plupart du temps en rotation.


   Mon avis sur cette discipline : le breakdance est la première discipline que j'ai voulu apprendre quand j'avais huit ou neuf ans, j'ai toujours aimé ce genre de sport urbain, mais je pensais que ce serait trop compliqué pour moi. Je n'avais nul part où pratiquer, rien à proximité (pas d'école, pas de cours). Je n'ai jamais cessé d'aimer cette pratique et j'alimentais en quelque sorte ma passion en regardant des vidéos sur le net et j'ai toujours trouvé ça époustouflant.

   Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de participer à un stage de breakdance organisé par le professeur d'une école de breakdance ainsi que son groupe.
C'était la première fois que j'avais vraiment pratiqué, que j'étais en plein dedans et j'ai adoré ça. Nous avons fait une chorégraphie de "top rock", quelques pas de "footwork", j'ai appris des "freeze" et un "powermove".  C'était juste génial ! Pour moi, c'est juste un rêve d'enfance qui s'est réalisé. Actuellement, je souhaite continuer à pratiquer.

Voilà, voilà, j'avais envie de vous raconter ma petite expérience et d'approfondir un peu ce milieu. :)

Merci d'avoir lu ! ;)
 
 
« Modifié: samedi 16 avril 2016 20h26 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #1 le: lundi 7 mars 2016 17h59 »
 
 
Coucou !

       Merci pour ce bel article, bravo d'avoir réussi à tester quelque chose qui te tenait à coeur depuis tant de temps ! Tu aurais des vidéos à proposer pour que nous puissions voir en image ce que le breakdance peut donner ?

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #2 le: samedi 16 avril 2016 21h23 »
 
 
Coucou Sigma.

Super article qui nous apprends beaucoup de choses sur le breakdance, :) beaucoup de figures m'étaient inconnues. :)

Continue comme ça, si ce sport urbain te plaît :) profites-en à fond. :)

« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h00 par Nemo »

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #3 le: samedi 16 avril 2016 22h34 »
 
 Merci pour cet article, merci de nous avoir fait partager tes réussites :) , c est super de réaliser un de ses rêves.
 
 
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h00 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #4 le: dimanche 17 avril 2016 06h59 »
 
 Merci de nous avoir fait partager ta passion. :)
 
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h01 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #5 le: dimanche 17 avril 2016 10h30 »
 
 
Coucou. :)

       Tu serais d'accord de nous présenter des vidéos sur les différents mouvements ?

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Le breakdance et mon stage
« Réponse #6 le: dimanche 17 avril 2016 11h44 »

 Une belle passion que voilà.
Tu nous as parfaitement fait partager cette danse, je t'en remercie.
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h02 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.