Auteur Sujet: Quelques faits surprenants sur la Lune.  (Lu 3905 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Quelques faits surprenants sur la Lune.
« le: dimanche 5 juin 2016 16h20 »
 
 
Bienvenue dans mon univers !

     La Lune, cet astre qui brille la nuit et qui nous accompagne depuis déjà tant d'années a su nous surprendre, et aujourd'hui elle va vous surprendre avec quelques faits tout à fait normaux, mais qui n'existent pas sur Terre, et qui sont donc étonnants pour nous.

     1) La faible gravité lunaire est ce qui fait que les explorateurs lunaires marchaient dessus par bonds. En effet, elle est 6 fois inférieure à celle de la Terre ! Autrement dis, même le plus "balèze" des catcheurs catégorie poids lourd serait un poids plume sur la Lune.

     2) Les pas des premiers astronautes à avoir posé le pied sur la Lune sont encore visibles. Et oui, il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, donc pas de vent, donc les traces de pas sont encore bien visibles.

     3) La Lune ne nous montre qu'un seule visage. En effet, elle a cette particularité de tourner sur elle même dans le même temps qu'elle tourne autour de la Terre, donc on ne voit d'elle qu'une seule face, et toujours la même. L'autre est d'ailleurs nommée la "face cachée" de la Lune. Mais on la connaît aujourd'hui assez bien grâce à nos technologies qui nous ont permis d'en apprendre plus sur la Lune.

     4) La Lune a des mers. Ces grandes taches brunes sont en fait le résultat d'anciennes coulées de lave, mais les anciens astronomes pensaient qu'il s'agissait de mers d'eau. Chacune des mers de la Lune a d'ailleurs un nom.

     Voilà, j'espère vous avoir surpris via ces quelques faits cocasses, et je vous donne rendez-vous dans un prochain sujet. :)

Au revoir !

 
« Modifié: jeudi 9 juin 2016 00h07 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #1 le: jeudi 9 juin 2016 00h36 »

 Merci pour ces informations essentielles !    :)3
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #2 le: jeudi 9 juin 2016 07h14 »
 
  Merci pour ces informations :), pour la première je savais et quand j'étais petite je voulais absolument marcher comme les astronautes. (arire)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #3 le: jeudi 9 juin 2016 10h58 »
 
 Merci pour ton article. :)
 
« Modifié: vendredi 10 juin 2016 01h16 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #4 le: jeudi 9 juin 2016 11h33 »
   
 Merci pour cet article fort intéressant.  :)
 
« Modifié: vendredi 10 juin 2016 01h17 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #5 le: jeudi 9 juin 2016 17h50 »

 
 La question qui me vient en voyant la connaissance que l'on a aujourd'hui de la lune, le fait ci-dessous est-il fiction ou supercherie ?  owi  (anon)

 Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. Depuis ce jour, quantité de livres et de documentaires ont accusé le gouvernement américain d'avoir monté de toutes pièces la mission Apollo 11.

 Merci Lambda pour ton bel article.  owi
   
 
« Modifié: vendredi 10 juin 2016 01h19 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #6 le: jeudi 9 juin 2016 19h23 »
 
 
 Coucou Lambda. :)

Merci pour cet article et toutes les informations que tu nous as données. :) Continue comme ça tu fais de supers articles. :)

Diamonds
 
 
« Modifié: vendredi 10 juin 2016 01h20 par Nemo »

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Quelques faits surprenants sur la Lune.
« Réponse #7 le: jeudi 23 juin 2016 12h44 »
 
 De rien tout le monde. :)
Et Infinity, en fait oui beaucoup de monde ne croit pas que l'homme aie mis le pied sur la Lune. Déjà quand cela s'est fait, quelques personnes n'y croyaient pas, mais elle n'étaient pas si nombreuses. Mais un jour, un premier avril, Arte a sorti un documentaire expliquant pourquoi on peut être sûr que l'homme n'a pas marché sur la Lune. Ce documentaire était un faux et avait pour but de faire réfléchir les gens sur ce qu'ils voyaient comme informations à la télévision, leur apprendre à garder un esprit critique. "Bingo", ça a fait tout l'inverse et beaucoup de monde pense que ce documentaire était un vrai et le citent comme source sûre. Donc oui, l'homme a marché sur la Lune, et non les gens n'ont pas d'esprit critique en regardant la télé. ^_^
 
« Modifié: vendredi 24 juin 2016 01h48 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.