Auteur Sujet: Nos amis les extra-terrestres  (Lu 3435 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Nos amis les extra-terrestres
« le: dimanche 25 octobre 2015 23h32 »
 
 
Nos amis les extra-terrestres


     Bonjour à vous, aujourd'hui je vais vous faire partager un sujet énorme, hallucinant et grandiose ! Je vais vous parler des petits hommes verts, des grands bleus, de ceux de toutes les couleurs, des plantes géantes, qui parlent ou qui marchent, des mondes étranges et inimaginables qui peuplent nos films de science fiction tout comme nos imaginaires ! Je vais vous parler des... Extra-terrestres !

   Comme vous le savez sans doute, les extra-terrestres fascinent l'imagination de tous, et ont été représentés de bien des manières depuis bien longtemps. Mais ce qui les rend si attrayants, c'est que personne n'est en mesure de dire s'il existent pour de vrai.
   Je vais donc vous expliquer pourquoi je suis sûr qu'ils existent. Evidemment, cela reste mon avis purement personnel. ;)

   Je précise tout de même qu'une simple bactérie est à considérer comme un vie extra-terrestre !

   Tout d'abord, sachez que pour vivre, il n'est pas obligatoire que la planète soit une copie identique à la Terre, sinon, nous serions mal partis. Selon l'étoile autour de laquelle la planète tourne, c'est déjà différent. En fait, autour de chaque étoile, il existe une "zone d'habitabilité", qui est la zone autour de l'étoile où peut potentiellement exister de l'eau sous forme liquide, la base même de la vie. Donc plus l'étoile est chaude, plus la zone est loin, et plus c'est froid, plus c'est près. Logique, mais encore fallait-il y penser. ;) De plus, les planètes habitables peuvent avoir plusieurs tailles et atmosphères. La vie a pu se développer sur plusieurs bases d'atomes différentes. Petite explication, sur Terre, la vie est formée de molécules à base carbone.




   Voici par exemple une molécule de méthane. Il y a sa base, l'atome de carbone et ses quatre autres atomes d'hydrogènes raccrochés à la base. Beaucoup de molécules sont formées sur une base carbone, mais de formes et de tailles différentes. Et bien, sur une autre planète, cette base pourrait être, non pas du carbone, mais du silice.

     Donc, pour chercher des planètes habitables, il faut quêter bien plus que de simples copies de la Terre.
     Parmi toutes les planètes qui gravitent autour d'autres étoiles, des exo-planètes, dans notre galaxie, il faut déjà faire le trie. Et ce trie a été fait par le télescope spatial Kepler très récemment. Son pronostique est hallucinant. Il existe dans notre galaxie pas moins de 9 milliards de planètes qui peuvent abriter la vie. Et il existe entre 100 et 200 milliards de galaxies dans l'univers connu !
     La question n'est donc pas de savoir si les extra-terrestres existent, mais où ils existent.

     Avec autant de possibilités, il est inconcevable que nous soyons les seuls dans l'univers. Et il est tout autant inconcevable que nous soyons la seule forme de vie intelligente. Pensez donc à tous les endroits où d'autres espèces se demandent peut-être aussi si elles sont les seules, ces espèces qui ont peut-être déjà répondu à la question. Mais surtout réfléchissez à une chose : comment notre espèce réagira quand elle connaîtra définitivement la réponse, et vous, lecteur, que feriez vous si un autre être intelligent venait à vous rencontrer ?

     Sur ces belles pensées, je vous laisse et je vous donne rendez-vous dans un prochain sujet. ;)

Au revoir !

 
µµF
« Modifié: samedi 14 novembre 2015 22h22 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Nos amis les extra-terrestres
« Réponse #1 le: samedi 14 novembre 2015 22h34 »
 
 
Coucou !

          Merci pour ton sujet très intéressant et également ton point de vue vis à vis de cela.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Nos amis les extra-terrestres
« Réponse #2 le: dimanche 15 novembre 2015 16h02 »
 
De rien. :)
Merci. :)
 
« Modifié: mardi 17 novembre 2015 23h25 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Nos amis les extra-terrestres
« Réponse #3 le: samedi 28 novembre 2015 03h07 »
 
 
Que ce monde inconnu nous fascine.

J'aimerai savoir que d'autres mondes excitent tel que nous.

Après, effectivement tellement le sujet a été traité toujours dans l'invasion au cinéma, que je préfère qu'ils restent chez eux xd.
Mais ta théorie tient la route.

Merci lambda pour ce beau sujet. :)
 
 
« Modifié: dimanche 29 novembre 2015 00h48 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Nos amis les extra-terrestres
« Réponse #4 le: lundi 30 novembre 2015 17h43 »
 
Oui en effet.
Il en existe sûrement, le contraire n'est pas imaginable.
Si ça se trouve, ils se disent la même chose. xD
De rien. :)
 
« Modifié: mardi 1 décembre 2015 00h01 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.