Auteur Sujet: Les différents noms donnés aux gens qui vont dans l'espace selon le pays  (Lu 4568 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
 
 
Les différents noms donnés aux gens qui vont dans l'espace selon le pays


     Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler des ces vaillants personnages qui sont allés et qui iront dans l'espace, ceux que j'appelle dans leur globalité les "nautes" !
   En effet, des personnes qui quittent notre joyeuse Terre, il en existe de plusieurs horizons. Il pourraient avoir tous la même appellation, mais non, donc, on peut facilement s'y perdre. C'est pourquoi je vais vous aider à vous y retrouver. ;)

   Tous d'abord, pourquoi les "nautes". Simplement car il existe à ce jour quatre appellations :
- spationaute;
- cosmonaute;
- astronaute;
- taïkonaute.

   Tout ça, quatre appellations pour quatre nations, il faut savoir quoi correspond à qui. Alors, dans l'ordre, et en image, les correspondances. ;)


Le spationaute.


Le cosmonaute.


L'astronaute.


Le taïkonaute.


   Et voilà, en image les nations porteuses des noms. ;) Et pour ceux dont les drapeaux ne disent rien, un petit récapitulatif :
- spationaute ----> France;
- cosmonaute ----> Russie;
- astronaute ----> Etats-Unis;
- taïkonaute ----> Chine.

   D'autres nations veulent, évidemment, se lancer dans la conquête spatiale. Grand bien leur fasse, mais le nombre d'appellation risque donc d'augmenter, ou d'être réduit à une seule. Il se peut aussi qu'il soit mis en place une appellation par continent, ce qui serait tout aussi simple. Pour des raisons évidentes, je ne citerai pas les noms des prochaines nations en passe d'accéder à l'espace, ce serait bien trop long et possiblement faux plus tard.

   Voilà, j'espère vous avoir appris quelque chose encore une fois, et j'espère que ce sujet vous aura plu. :)
   Moi je prends toujours de plaisir à les faire. ;)
   Je vous donne donc rendez-vous dans un prochain sujet ! :)

Au revoir !
« Modifié: dimanche 27 septembre 2015 00h15 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les différents noms donnés aux gens qui vont dans l'espace selon le pays
« Réponse #1 le: dimanche 20 septembre 2015 23h15 »
 
 
Coucou Lambda !

         Merci encore une fois pour ton sujet vraiment intéressant, quitte à passer pour une idiote je croyais qu'être astronaute, cosmonaute ou spationaute était des grades et différents métiers. ^^" Tu as éclairé ma lanterne ce soir je t'en remercie je me coucherai moins bête cette nuit ! :D

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Les différents noms donnés aux gens qui vont dans l'espace selon le pays
« Réponse #2 le: dimanche 17 janvier 2016 00h44 »
 
 De rien. :)
Ce n'est pas idiot, pour qui ne connaît pas ce n'est pas évident du tout.
Mais de rien. :)
 
« Modifié: dimanche 17 janvier 2016 01h19 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.