Auteur Sujet: Uranus et Neptune  (Lu 5769 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Uranus et Neptune
« le: jeudi 20 août 2015 13h14 »
 
 
Uranus et Neptune


     Bonjour à tous ! :)
   Aujourd'hui nous allons presque terminer la longue série des planètes autres que la Terre avec Uranus et Neptune. ;)
   Nous allons procéder de la même manière que pour Mercure et Mars, d'abord l'une puis l'autre. ;)

     Commençons en toute logique par Uranus. :)

Uranus, c'est ça :




     On ne voit pas grand chose hein ? Normal, Uranus est une planète gazeuse elle aussi. Mais ce n'est pas une géante gazeuse comme Jupiter ou Saturne, Uranus est une géante glacée. Ce nom est dû à sa taille et aux composants de son atmosphère.
     Mais la plus grande particularité d'Uranus, c'est son axe de rotation. L'axe de rotation est l'axe autour duquel la planète tourne, autrement dit la droite qui passe par son centre et ses pôles.

Voici ci-dessous l'axe de rotation de la Terre rapport au Soleil. Vous voyez que l'axe (le bâton blanc) n'est pas droit, il est penché.




     Et bien l'axe de rotation d'Uranus est carrément couché. Pour être plus précis, il est penché à 98%, il est donc quasiment à l'horizontal. Uranus donne l'impression de rouler. ;D

Encore une petite image. ;) (J'aime les illustrations :) ).




     Quelques autres précisions et nous aurons fait le tour d'Uranus. :)
   Uranus est d'une jolie couleur un poils verdâtre d'abord, ;) mais aussi, elle fait le tour du Soleil (une révolution) en 84 ans et fait un tour sur elle-même en 17 h, ce qui fait des années très longues pour des jours très courts ^_^
   Les vents sur Uranus sont très puissants puisqu'ils varient entre 540 km.h-1 et 864 km.h-1.
   Uranus possède 27 satellites naturels connus.
   Et enfin, Uranus possède aussi ses anneaux bien qu'ils soient petits. :)

   Et voilà pour Uranus, vous en savez suffisamment. ;)


     Reprenons avec Neptune. :)

Neptune, c'est ça :




     Là nous y voyons un peu mieux "nan" ? ;) Nous voyons très clairement des nuages en blanc ainsi que deux bandes vers le pôle sud. :) Là encore, Neptune est une géante glacée (ou géante de glace selon ses préférences) tout comme Uranus. :)
   Pour Neptune, pas de grande particularité mise à part ses vents, quand même. Je vous disais que les vents Uranien étaient violents, et bien ceux de Neptune peuvent dépasser les 2100 km.h-1. Autant vous dire tout de suite qu'une rafale de vent de cette puissance sur Terre réduirait la vie humaine à néant.
   Sinon, Neptune possède une jolie couleur bleue, qui aurait pu lui valoir le surnom de "planète bleue" si la Terre ne le possédait pas déjà.
   Là aussi, Neptune possède ses propres anneaux, mais là aussi ils sont petits.
   A noté quand même que Neptune est la seule planète dont la "découverte" fût d'abord mathématique avant d'être visuelle, puisque Neptune vient parfois perturber la trajectoire d'Uranus.
   Pour ses journées et années, elle fait une révolution en 164 ans et 323 jours, ce qui produit des très longues années, et fait un tour sur elle-même en 16 h ce qui fait des très courtes journées.
   Et enfin, Neptune possède 14 satellites naturels connus dont Triton. :)

     Et voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur Uranus et Neptune de manière simple. ;)
   Je vous donne rendez-vous dans un prochain sujet, j'espère vous avoir appris des choses encore une fois et j'espère que mes sujets vous plaisent toujours. :)


Vous le savez que j'aime vous faire briller les yeux avec des vues d'artistes ! ;)

Neptune :






Uranus:






Au revoir !

 
µµF
« Modifié: jeudi 27 août 2015 00h34 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Uranus et Neptune
« Réponse #1 le: jeudi 27 août 2015 00h30 »
 
 
Coucou. :)

         Merci pour ton article j'ai beaucoup aimé !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Uranus et Neptune
« Réponse #2 le: jeudi 27 août 2015 00h34 »
 
  Merci pour ton article et les photos sont très belles. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : Uranus et Neptune
« Réponse #3 le: jeudi 27 août 2015 11h03 »
 
 On peut vraiment voir Uranus de la route comme sur la photo ?

Sinon l'école (primaire en tout cas) finit à la fin de la journée ! Ils doivent faire leurs devoirs durant la nuit les extraterrestre !
 
« Modifié: jeudi 27 août 2015 19h01 par Nemo »

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Uranus et Neptune
« Réponse #4 le: dimanche 30 août 2015 17h09 »
 
 De rien. :)

 Nan, c'est une vue d'artiste tu le sais en plus car je le dis. ^_^
Heu... Pour un peu qu'il y en aie et... et je ne vais pas me lancer dans un débat en fait, je ferai un sujet dessus car j'ai beaucoup à dire aussi. ^_^
 
« Modifié: dimanche 30 août 2015 23h48 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.