Auteur Sujet: La classification des étoiles  (Lu 2932 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
La classification des étoiles
« le: mercredi 29 juillet 2015 20h52 »
 
 
La classification des étoiles


     Aujourd'hui, je vais vous éclairer (jeu de mot ^_^) sur le sujet de la classification des étoiles.

   En effet, les étoiles dans l'univers ne sont pas complètement différentes les unes des autres, et des lois s'appliquent à chacune d'elles, ce qui fait que l'on retrouve beaucoup d'étoiles semblables. Et celles-ci ont pu être classées. Le classement s'effectue selon la taille et la "couleur" de l'étoile.


   Cette image représente la classification effectuée pour les étoiles. La courbe centrale représente la normale, elle s'appelle la séquence principale. A droite se trouvent les étoiles froides, à gauches les chaudes. En haut se situent les étoiles de grandes tailles et en bas celles de petites tailles. On peut voir que certaines étoiles font exception à la normalité.


   Comme indiqué sur l'image, le soleil est une étoile de taille moyenne mais plutôt froide. Cette illustration ne peut pas tout représenter, comme la taille hallucinante de Betelgeuse. En effet, elle peut remplir la zone orbital de Mars quand elle a sa taille normale et celle de Jupiter quand elle croît. Mais des étoiles plus grosses encore existent. Et le soleil nous paraît alors bien petit dans l'infini de l'univers.




   Nous pouvons voir grâce à ces deux images la taille du Soleil par rapport aux autres étoiles et la taille de la Terre à celle du Soleil, indirectement nous voyons donc la taille de la Terre rapport à d'autres étoiles, et nous nous rendons compte que notre planète est vraiment toute petite.

      J'espère vous avoir appris quelque chose aujourd'hui, et vous avoir informé des tailles impressionnantes qui régissent l'univers. Un sujet plus court que les autres mais tout aussi important pour la suite et tout en illustration.

      Nous verrons plus précisément les unités de mesure dans un prochain sujet. ;)

      Au revoir !
 
 
µµF
« Modifié: jeudi 30 juillet 2015 13h57 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La classification des étoiles
« Réponse #1 le: jeudi 30 juillet 2015 14h00 »
 
 
Coucou.

        Merci de nous avoir fait partager ce sujet très intéressant. Nous sommes microscopiques en fait ! xD

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : La classification des étoiles
« Réponse #2 le: jeudi 30 juillet 2015 14h36 »
 
  Merci pour ton article et pour les photos. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : La classification des étoiles
« Réponse #3 le: samedi 8 août 2015 12h50 »

 De rien à vous. ;)
Oui Forever, nous sommes vraiment petits. ^_^
En illustrant c'est toujours mieux. ;)
Je vous remercie aussi de m'avoir lu. ^_^
 
« Modifié: samedi 8 août 2015 16h05 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : La classification des étoiles
« Réponse #4 le: mardi 11 août 2015 20h14 »

 
 Tu mérites d'être fouetté rien que pour le jeu de mots en début de paragraphe !

Sinon (mise à part ce jeu de mots inqualifiable) c'est un bon article ! Si le soleil est froid, tu penses qu'il  y a de la neige ?  ;D Je vais faire une vireée sur le soleil pour manger des glaces ! Tu veux venir ?

 Sarah
 
« Modifié: vendredi 14 août 2015 02h02 par Nemo »