Auteur Sujet: Mon lapin / Mon hamster  (Lu 5065 fois)

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Mon lapin / Mon hamster
« le: lundi 26 août 2013 00h15 »


 La perte d'un animal de compagnie est toujours douloureux à vivre. Ils font partie intégrante de nos vies. On s'attache forcément à eux.  :'(


Je tenais à faire un petit article pour mes deux petits bébés qui sont partis à moins d'un mois d'écart.  :'(


Mon premier petit bébé, Lucky, était une petite hamster russe, elle avait 2 ans lorsqu'elle est partie, elle m'a été offerte pour un de mes anniversaires par une personne qui est très chère à mes yeux. :$ Son départ a été très difficile.  :'(





Mon deuxième bébé, Kiki ( dit la flèche ), était un petit lapin nain. Il avait presque 8 ans lorsqu'il est parti , c'est tout récent, il nous a quitté le 22 Juin 2013.  :'(  Je l'ai eu un peu après m'être installée dans une nouvelle maison. Il a été très important pour moi, il a partagé 8 ans de ma vie.  :'(  Difficile de faire un petit texte sur 8 ans de BONHEUR avec LUI.  :-[  Certaines personnes doivent se dire "mais ce n''est qu'un animal", mais comment ne pas s'attacher à cette petite boule de poils qui grognait lorsque que ce n'était pas moi qui lui donnais à manger. Lorsqu'il venait m'embêter quand j'étais sur mon bureau, quand il s'endormait sur mon lit, ect... On essayait de le rendre le plus heureux possible, car lui aussi c'est un être vivant, et que lui aussi avait le droit de vivre une vie heureuse. :-[  Il me manque énormément.  :'(  Il laisse un très grand vide.  :'(



Je ne l'oublierai jamais.  :'(   



« Modifié: vendredi 27 septembre 2013 14h58 par Nemo »

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mon lapin / Mon hamster
« Réponse #1 le: dimanche 29 septembre 2013 10h52 »

 Je sais ce que ça fait de perdre un animal cher à tes yeux, j'ai eu la douleur aussi de perdre mes chiens quand j'étais plus jeune, je ne les oublie pas; et, il y a 7 ans, j'ai perdu mon chat, je ne l'oublie pas non plus, je les aime, même s'ils ont disparus.
 
Courage à toi. <3
« Modifié: dimanche 29 septembre 2013 12h53 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mon lapin / Mon hamster
« Réponse #2 le: dimanche 29 septembre 2013 13h06 »

 Hélas oui, c'est dur. On s'attache à nos amis les bêtes. Elles sont toujours là près de nous, présentes dès qu'on à besoin de réconfort, de leur parler. Elle nous parlent d'ailleurs, même sans prononcer aucun mot, simplement avec leur façon d'être là pour nous. Qui n'a jamais remarqué que, quand on pleure, son chien vient se blottir près de nous et parfois geint aussi ?

 Et puis, un animal, c'est si beau, je suis toujours très contemplatif devant eux.

 Tu peux te dire qu'ils ont eu une belle vie grâce à toi qui veillait sur eux avec prévenance et attention.

Combien de petites bêtes ont eu la chance d'aller au cinéma (comme l'a fait une personne du salon) ou faire du cheval (comme l'a fait une autre personne du salon) ? On leur fait partager nos vie et vivre des choses uniques parfois !
 Je dis ça pour terminer sur un peu de gaieté.

 Chaque petit être qui s'en va, c'est une petite étoile de plus dans le ciel il parrait, et ça, moi, je veux y croire :$
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Mon lapin / Mon hamster
« Réponse #3 le: jeudi 10 octobre 2013 13h20 »

Je sais que c'est difficile, j'ai moi-même perdu un rongeur il n'y a pas si longtemps & il me manque de plus en plus chaque jour. Adopter un animal c'est savoir qu'il va partir avant nous et qu'il faudra surmonter cette épreuve.

Courage à toi.
« Modifié: jeudi 10 octobre 2013 23h50 par Nemo »

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Re : Mon lapin / Mon hamster
« Réponse #4 le: dimanche 13 octobre 2013 10h33 »

Merci.  :-[  :)
« Modifié: dimanche 13 octobre 2013 12h12 par Athenaisse »