Auteur Sujet: Qu'est ce que pokémon go ?  (Lu 9540 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Qu'est ce que pokémon go ?
« le: samedi 6 août 2016 10h43 »
 
 

 




Qu'est ce que pokémon go ?

Pokémon go est un jeu sur smarphone ou tablette qui consiste à marcher dans les rues, la plage, les parcs, bref, où vous voulez, pour capturer des pokémon. Les grands fans ont attendu ce jeu depuis des années. Dans pokémon go vous trouverez, des pokéstop, des arènes.


Comment y jouer ?

C'est simple il suffit de le télécharger avec IOS à partir de la version IOS 8 et Androïd version 4.4. Malheureusement il ne fonctionne pas sur tous les mobiles, par exemple il ne fonctionne pas avec l'Iphone 4.

Une fois le téléchargement terminé, il vous suffit d'ouvrir l'application, et voilà vous êtes prêts pour commencer.







But du jeu ?

Le but est de chasser les pokémons en se promenant, vous allumez l'application est hop en avant marche xD, en ouvrant l'application vous trouverez en bas à droite un espèce de rectangle blanc où vous verrez des pokémons, ces pokémons sont ceux qui sont les plus proches de vous et en marchant vous les rencontrerez et vous pourrez les capturer. Sur votre route vous trouverez des pokéstop et des arènes que je détaillerai dans un prochain sujet.
 

Et voilà un petit résumé sur pokémon go :), j'espère que ça vous a plu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire. :)
 
 
« Modifié: dimanche 7 août 2016 23h03 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #1 le: lundi 8 août 2016 00h40 »
 
 Merci pour la présentation, ce jeu est pour les personnes qui bénéficient d'un forfait avec internet illimité et n'est pas ouvert à tout le monde.
 
« Modifié: lundi 8 août 2016 12h03 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #2 le: lundi 8 août 2016 12h05 »

 Merci d'avoir expliqué en quoi cela consiste, ça à l'air drôle et motivant ou captivant. Sais-tu si ça consomme beaucoup de données, car ce jeu doit être gourmand et il doit falloir un forfait solide je présume ? Et pour la batterie ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #3 le: lundi 8 août 2016 17h48 »

 
 Merci Titecrevette.

 Cela fait un moment que j'entendais parler de ce jeux sans savoir à quoi cela consistait. :)

 Le tout c'est d'être prudent et qu'il ne fasse pas faire de bêtises en voiture. car cela doit marcher aussi en voiture n'est-ce pas ?
C'est du virtuel dans du réel cela à l'air rigolo.  (arire)

 
« Modifié: samedi 13 août 2016 01h31 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #4 le: lundi 8 août 2016 21h24 »
 
 
 
 Merci pour la présentation, ce jeu est pour les personnes qui bénéficient d'un forfait avec internet illimité et n'est pas ouvert à tout le monde.
 
 
  Ce que tu dis est complètement faux, tu as lu des articles sur ce jeu avant de dire cela ? Tout le monde peut y jouer si le téléphone le permet. Je joue avec un forfait de 2 Go d'internet, mon frère un forfait de 1 Go et ça ne consomme presque rien. ;)
 
 
 
« Modifié: samedi 13 août 2016 01h33 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #5 le: lundi 8 août 2016 21h26 »
 
 

 Merci d'avoir expliqué en quoi cela consiste, ça à l'air drôle et motivant ou captivant. Sais-tu si ça consomme beaucoup de données, car ce jeu doit être gourmand et il doit falloir un forfait solide je présume ? Et pour la batterie ?
 
 Gourmand pour la batterie oui, suivant le téléphone, et si on a la réalité augmentée dessus. Sinon il prend de la place sur le téléphone mais je n'ai plus les données exactes, en internet non pas tellement, je n'ai même pas utilisé 4 Mo en même pas une semaine, alors que je joue pas mal avec.
 
 
« Modifié: samedi 13 août 2016 01h35 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #6 le: samedi 13 août 2016 01h37 »

 Par contre ce n'est pas ouvert à tout le monde car il faut peut-être un téléphone de dernière génération, donc changer le sien parfois.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #7 le: samedi 13 août 2016 13h02 »
 


 
 Merci Titecrevette.

 Cela fait un moment que j'entendais parler de ce jeux sans savoir à quoi cela consistait. :)

 Le tout c'est d'être prudent et qu'il ne fasse pas faire de bêtises en voiture. car cela doit marcher aussi en voiture n'est-ce pas ?
C'est du virtuel dans du réel cela à l'air rigolo.  (arire)
 
  Oui en effet, mais le problème c'est qu'à cause de l'immaturité des gens, le jeu est devenu soit disant dangereux alors que le jeu n'y est pour rien.
 
 
« Modifié: lundi 15 août 2016 01h08 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #8 le: samedi 13 août 2016 13h03 »
 
 

 Par contre ce n'est pas ouvert à tout le monde car il faut peut-être un téléphone de dernière génération, donc changer le sien parfois.
 
 Faux, on peut jouer avec des téléphones qui ne sont pas de la dernière génération, je donnerai la liste des téléphones compatibles avec le jeu.
 
 
« Modifié: lundi 15 août 2016 01h09 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne ptibug

  • Débutant
  • *
  • Messages: 2
  • Note: +2/-0
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #9 le: mardi 18 octobre 2016 18h32 »

 Même les anciens comme moi s'y sont mis !
En plus, ça oblige à sortir de chez soi si on veut en attraper plus, donc c'est une bonne chose.
J'ai commencé cet été dans les Pyrénées où j'étais chez des amis et tous les enfants y jouaient. Du coup, j'ai dû faire pareil et j'y suis resté (à jouer).
 
« Modifié: mardi 18 octobre 2016 23h38 par Nemo »

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Qu'est ce que pokémon go ?
« Réponse #10 le: mardi 18 octobre 2016 23h52 »
 
  Oui :), de plus ça été classé comme bon pour la santé. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org