Sondage

Vous aimez ?

Pas du tout.
1 (25%)
Moyen.
0 (0%)
Oui, c'est pas mal :)
1 (25%)
Je kiffe !
2 (50%)
Je surkiffe !
0 (0%)
Je surkiffe grave !
0 (0%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz  (Lu 5042 fois)

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« le: dimanche 25 août 2013 21h48 »

La vidéo avait fait scandale à la fin du mois de mai. Dans les journaux et sur les sites internet, on pouvait lire à l’époque: «Stromae complètement ivre à Bruxelles », «Stromae saoul à 8h du matin à l’arrêt Louise»... Sur les images, on y voyait le chanteur éméché, titubant et criant au petit matin dans Bruxelles.

De quoi faire le buzz sur la toile et attirer l’attention des médias. Mais très vite, des rumeurs de coup de pub planaient dans les airs.

Le chanteur belge révélait bientôt la supercherie et son nouveau clip « Formidable », est illustré par les images de la caméra cachée qui avait fait le buzz quelques jours plus tôt.

Sa vidéo a été visionnée plus de 18 millions de fois sur Youtube. La chanson vaut d'être écoutée !

.



Vos avis ? (votez en haut S.V.P.)

« Modifié: lundi 2 septembre 2013 13h35 par Nemo »

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #1 le: mardi 3 septembre 2013 01h11 »

Personnellement je n'aime pas du tout. Je trouve la musique beaucoup trop répétitive ce qui la rend lassante voir carrément chiante. Pour moi, filmer un type saoul qui marche en titubant toujours au même endroit n'est pas un clip, je trouve ça complètement idiot et puis l'image n'est même pas tout à fait nette.  De plus, vive l'exemple pour les plus jeunes !
Les paroles sont franchement pas terribles. Il manque des rimes. Ca raconte n'importe quoi.
On se demande ce que fait un dialogue en plein milieu de la chanson. Surtout avec les flics... Leur boulot ce n'est pas d'arrêter les gens saouls dans la rue pour ne pas qu'il y aie de risques avec les innocents ?
Dans le générique de fin ils disent que c'est de la caméra cachée, alors qu'il sourit à même pas un mètre de la caméra.

Enfin bref, c'est mon point de vue & ce que j'en pense.
« Modifié: mardi 3 septembre 2013 01h21 par Nemo »

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #2 le: mardi 3 septembre 2013 17h59 »

Personnellement je n'aime pas du tout. Je trouve la musique beaucoup trop répétitive ce qui la rend lassante voir carrément chiante. Pour moi, filmer un type saoul qui marche en titubant toujours au même endroit n'est pas un clip, je trouve ça complètement idiot et puis l'image n'est même pas tout à fait nette.  De plus, vive l'exemple pour les plus jeunes !
Les paroles sont franchement pas terribles. Il manque des rimes. Ca raconte n'importe quoi.
On se demande ce que fait un dialogue en plein milieu de la chanson. Surtout avec les flics... Leur boulot ce n'est pas d'arrêter les gens saouls dans la rue pour ne pas qu'il y aie de risques avec les innocents ?
Dans le générique de fin ils disent que c'est de la caméra cachée, alors qu'il sourit à même pas un mètre de la caméra.

Enfin bref, c'est mon point de vue & ce que j'en pense.



Il n'était pas saoul pour de vrai. C'était de la comédie. Le zoom des caméras existe. Les policiers ou les gendarmes n'arrêtent que lorsque les gens dérangent les autres, ou si la personne ivre pose problème. S'ils devraient arrêter toutes les personnes "alcoolisées" sur la voie publique, par exemple, l'été, les commissariats seraient remplis !  Et les jeunes n'ont pas besoin de ça pour faire leurs bêtises, chacun est libre de ses choix et ses actes. Après, chacun sont avis !
« Modifié: mardi 3 septembre 2013 18h06 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #3 le: mardi 3 septembre 2013 18h19 »

 C'est bien vrai chacun ses goûts. Dans un premier temps, quelqu'un de saoul, une réalisation avec peu de paroles... j'ai eu la réaction d'Athenaisse, mais intérieurement. Parcontre, c'est la première fois que j'entend une sorte de rappeur avoir une vraie voix de chanteur, ça m'a agréablement surpris. Un morceau c'est comme un thé aux arômes subtiles, ou un vieux whisky, il faut ouvrir ses oreilles à la mélodie, son esprit à la poésie des mots, même si tout semble de premier abord un peu limite simpliste, voir médiocre. Et là, tout se révèle, ou pas.

Après avoir réécouté ce morceau j'ai été ému, les yeux brillants, j'ai réalisé le sens, un couple vient d'exploser, il était forminable pour elle. Et là, pour elle, il n'est plus rien. Qui comprendra un jour l'amour : un jour le paradis et le rêve, on se sent transporté; le lendemain l'enfer, on est perdu, détruit, on passe du rêve au cauchemar.
 Alors oui, oui je suis touché par ce morceau; ce qui en ressort, qui ne l'a pas vécu ? Oui mon gars, elle est chienne parfois la vie. :(

 Merci de nous avoir fait partager ce titre, et pour moi cet interprète que je ne connaissais pas. :) Ne me huez pas ! xd
« Modifié: mardi 3 septembre 2013 19h32 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #4 le: mardi 3 septembre 2013 21h28 »

 C'est bien vrai chacun ses goûts. Dans un premier temps, quelqu'un de saoul, une réalisation avec peu de paroles... j'ai eu la réaction d'Athenaisse, mais intérieurement. Parcontre, c'est la première fois que j'entend une sorte de rappeur avoir une vraie voix de chanteur, ça m'a agréablement surpris. Un morceau c'est comme un thé aux arômes subtiles, ou un vieux whisky, il faut ouvrir ses oreilles à la mélodie, son esprit à la poésie des mots, même si tout semble de premier abord un peu limite simpliste, voir médiocre. Et là, tout se révèle, ou pas.

Après avoir réécouté ce morceau j'ai été ému, les yeux brillants, j'ai réalisé le sens, un couple vient d'exploser, il était forminable pour elle. Et là, pour elle, il n'est plus rien. Qui comprendra un jour l'amour : un jour le paradis et le rêve, on se sent transporté; le lendemain l'enfer, on est perdu, détruit, on passe du rêve au cauchemar.
 Alors oui, oui je suis touché par ce morceau; ce qui en ressort, qui ne l'a pas vécu ? Oui mon gars, elle est chienne parfois la vie. :(

 Merci de nous avoir fait partager ce titre, et pour moi cet interprète que je ne connaissais pas. :) Ne me huez pas ! xd




Je suis bien contente Nemo de t'avoir fais connaître Stromae, je pense la même chose. :)
« Modifié: mercredi 4 septembre 2013 00h21 par Nemo »

Hors ligne Shadow76

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 51
  • Note: +7/-1
  • Sexe: Homme
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #5 le: vendredi 6 septembre 2013 12h02 »

 Je n'ai pas vu le clip et je ne le verrai pas, tout simplement parce qu'il me fait mal à la tête Stromae. Après, un belge connu mondialement ça ne court pas les rues xd ( humour, j'ai des origines belges ).
« Modifié: vendredi 13 septembre 2013 00h16 par Nemo »

Hors ligne NamOurBlue

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 78
  • Note: +14/-0
  • Sexe: Femme
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #6 le: dimanche 15 septembre 2013 19h12 »

 Je pense que l'on va pouvoir supprimer mon article, vu les commentaires !
« Modifié: mardi 17 septembre 2013 22h47 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Stromae ~Formidable~ Clip qui a fait le buzz
« Réponse #7 le: mardi 17 septembre 2013 22h56 »

 Mais non, l'art musical c'est comme l'art pictural, ce n'est pas à la portée de tous, voilà tout ! :)
Et puis également et surtout, chacun ses goûts. Et enfin, tout le monde n'a pas une vocation de diplomate pour donner son avis sans blesser ni vexer ceux qui pensent différemment. Cela nécessite une certaine maturité, et, peut-être parfois, même, de l'expérience. Mais quand une personne montre avec motivation aux autres quelque chose, qu'elle a passé du temps à réaliser un article, bien entendu qu'on peu donner son propre avis, c'est l'objectif du forum, mais il n'est pas inutile d'y mettre un peu de gentillesse et de tact !
« Modifié: mardi 17 septembre 2013 22h58 par Nemo »
Radio et humour ->