Auteur Sujet: Mac Tyer et Maître Gims "Laisse moi te dire"  (Lu 2636 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Mac Tyer et Maître Gims "Laisse moi te dire"
« le: mardi 14 juillet 2015 15h47 »
 
 
Bonjour.

  Je vais présenter une musique sur le forum, comme là aussi il y a deux chanteurs je vais faire une biographie de chacun d'eux comme j'ai fait sur d'autres sujets.

     La biographie de Mac Tyer :
  Mac Tyer dit Monsieur Socrate (de son vrai nom Socrate Petteng) est un rappeur français né le 23 avril 1979 à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis (France), de parents originaires du Cameroun.

  Il se fait d’abord connaître au sein du duo Tandem, dans lequel il partage ses rimes avec Mac Kregor. Ils font leurs premières armes sur la compilation "Mission suicide", puis sortent leur premier projet avec "Ceux qui le savent m'écoutent". Le projet connaitra un succès d'estime. Sorti en coproduction chez première classe, cet E.P. (extended play cequi signifie que c'est un  format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album)  crée des tensions et le duo d'Aubervilliers quitte le label et annonce son retour chez "Kilomaitre" avec la "mixtape tandématique" modèle Volume un.

  Ensemble, ils enchaînent "mixtapes" et "featurings" selon un rythme infernal, qui aboutit en 2005 à "C’est toujours pour ceux qui savent", l’album qui les révèle au grand public. Des titres comme "93 Hardcore" révèlent en Mac Tyer un amateur de la complexité et du paradoxe, témoin de la douleur et du mal-être dans la société française : "Faire du bitume", "C’est voir des frères qui s’entubent ou qui s’entretuent" ou "J'te conseille de rester près de ton flingue si la vente d'armes est illégale, j'ai bien des frères qui se prennent des balles, Paris ça devient dingue !".

  L'album de Tandem s'étant vendu à 80 000 exemplaires, Le Général continue la route en solo avec "Patrimoine du ghetto" en novembre 2005 puis "Le général" en novembre 2006. Ce double album aux sonorités "dirty" marque un changement dans sa carrière initialement influencée New York. Mécontent du travail de sa maison de disque, il récupère son contrat et sort en indépendant "D'où je viens" en novembre 2008 (20 000 copies). Ce dernier album marque le retour de So dans un registre plus classique mais qui lui fit connaitre d'autres déboires contractuels avec son distributeur qui refusa de payer les spots publicitaires nécessaires à une diffusion en "play-list", qu'il avait obtenue avec le morceau "Je m'ennuie grave".

  Après la sortie de la "mixtape" "Dernier gang" de son "crew" "Xplosif Click" au printemps 2010, Mac Tyer sort son troisième album solo "Hat trick" le 27 septembre 2010, et un quatrième, "Untouchable", en 2012.

  En 2013, Mac Tyer sort son projet "Banger" en digital avec comme invités La Fouine, Niro, Alonzo & Skella Boy. Quelques mois après, Le Général enchaîne avec son nouveau "street-album Banger 2", toujours en digital, avec la participation de Rim'K, Seth Gueko, NJ, Bigou et Rockin Squat. Les singles du projets : "Rap Game", "Dans mon lit", "Mandela", "Toujours Tarco" sont très appréciés par le public.

  En juin 2014, Mac Tyer est poussé par H-Magnum à rejoindre Maitre Gims et son label Monstre Marin Corporation. Il signe en artiste pour avoir une meilleure exposition et passer en radio et il sort un nouveau single "Tout se paye". Il devait initialement sortir "Banger 3" mais il décide à enchaîner avec un nouvel album : "Je suis une légende" qui devrait sortir en 2015.

  Le 19 janvier 2015, Mac Tyer et Maitre Gims sont invités pour un "Planète Rap" dont ils annoncent la sortie de l'album de Mac Tyer, prévue pour le 20 avril 2015. Finalement, il sortira le 04 mai de la même année.




      La biographie de Maître Gims :
  Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Zaïre (depuis République du Congo).

  Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe "Viva La Musica" de Papa Wemba et il a des frères rappeurs. Membre du groupe "Sexion d'Assaut", il sort son premier album solo "Subliminal" en 2013. L'album connaît un succès commercial avec plus de 1 000 000 exemplaires vendus. Arrivé en France en 1988 à l'âge de deux ans, ses parents sont sans-papiers. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans la chanson "Freedom" (2013)

 Il fait partie d'une fratrie de quinze enfants. Il est le frère de Dadju, membre du groupe "The Shin Sekai", de Bedjik et Xgangs, tous les trois rappeurs. Sur son premier album "subliminal" (2013), ces derniers effectuent une participation sur la chanson "Outsider". Maître Gims grandit dans le troisième arrondissement de Paris. Sa famille s'installe ensuite dans le neuvième  arrondissement et finalement dans le dix-neuf. Maître Gims a suivi des études de graphisme et de communication.

  Avec son collectif du groupe "Sexion d'Assaut", il sort en 2003 un premier titre, "Coup 2 pression". Il formait en parallèle avec J.R. O. Chrome le duo Prototype 3015. Après quelques morceaux faits en indépendant, ils rencontrent leur actuel manager, Dawala, dans les caves de Châtelet-Les Halles à Paris. Il leur permet de sortir en 2005 un C.D. intitulé "La Terre du milieu", c'est Maître Gims lui-même qui dessine la pochette du C.D.. Peu après, en 2006, il s'essaie à la production, compose des instrumentales et sort son maxi (c'est un disque qui a pour but de le faire connaître du grand public) avec le titre "Pour ceux qui dorment les yeux ouverts" il y a très peu d'exemplaires. Sur son disque, on peut retrouver des morceaux avec la "Sexion d'Assaut", le rappeur Koma de la Scred Connexion et une chanteuse nommée Carole. Entre-temps, il participe avec le groupe à deux douze "Inch'All Star" (célèbre "battle" dans "l'underground" parisien) dans la salle du Batofar. Maître Gims ne gagne pas le premier prix mais remporte le second et il est depuis considéré comme l'un des meilleurs "kickeurs" (freestyleurs) de France. Le troisième prototype sort ensuite en 2008, "Le Renouveau", et enchaîne festivals locaux et tournées sauvages.

  En 2009, sort le premier "street-album", "L'Écrasement de tête", c'est sa première tournée en France. Sur "L'École des points vitaux", Maître Gims est crédité d'auteur-compositeur-interprète.




Voici la .

 
µµF
« Modifié: mardi 14 juillet 2015 20h22 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Mac Tyer et Maître Gims "Laisse moi te dire"
« Réponse #1 le: mardi 14 juillet 2015 20h21 »
 
 
Coucou !

           Merci pour l'article je n'avais encore jamais écouté cette musique.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Mac Tyer et Maître Gims "Laisse moi te dire"
« Réponse #2 le: mercredi 15 juillet 2015 16h29 »
 
 De rien.
 
« Modifié: jeudi 16 juillet 2015 00h43 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O