Auteur Sujet: Amine "Señorita"  (Lu 2376 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Amine "Señorita"
« le: samedi 11 juillet 2015 23h33 »
 
 
Bonjour.

  Je vais vous présenter une musique que j'ai entendue pour la première fois sur la chaine "N.R.J." je l'écoute de temps en temps.

      Voici la biographie d'Amine :

   Amine est né en 1979 à Casablanca au Maroc est un chanteur et compositeur français de Raï&B et de raï. À l'âge de deux ans, la famille d'Amine s'installe à Aulnay-sous-Bois en région parisienne. Il commence à chanter pendant ses pauses au lycée, et connaît d'abord un succès auprès de son entourage. Après avoir obtenu un diplôme en dessin d'animation (sa première passion), il se lance dans une carrière artistique et se fait connaître grâce à la compilation "Raï'n'B Fever". Il a un fils et s'est séparé de la maman deux ans après sa naissance.

  Initiateur du style Raï'n'B avec Kore et Scalp, le public le découvre en 2003 aux côtés de Gomez et Dubois à travers de leur single "Ronde de nuit", puis lors du concert évènement "Génération rap R'n'B". C'est en 2004 que sort l'album "Raï'n'B Fever", Amine se retrouve en duo sur trois singles : "Sobri" (patiente) avec Leslie, "Just married" avec Relic, "Le génie" avec La Fouine. Il obtient peu après son premier double disque d'or. Les collaborations s'enchaînent, notamment avec Kery James et Leslie, avant qu'Amine ne se décide enfin à s'exprimer pleinement au travers un disque solo "Au delà des rêves", sorti en 2005.

  Il chante son premier single "Ma vie" en français et en arabe. Amine est influencé par la profondeur de la musique et des textes de musique soul et se réfère à Marvin Gaye, Stevie Wonder, à Otis Redding et des chanteurs de raï populaires tel que Cheb Khaled ou encore Cheb Hasni, avec comme thème principal, l’amour des femmes. Amine participe aux concerts-événements "L’année de l’Algérie" à Bercy en décembre 2003, et dans le Maroc en fête au Zénith de Paris.

  Amine sort son deuxième album le 8 juin 2009 intitulé "Autour d'eux" en collaboration avec DJ Kore, dont les deux premiers singles sont "Juste un oui" et "Tu ne m'as pas laissé le choix". Lors d'une interview en 2013, il annonce le titre de son prochain album qui s'intitulera "Casablanca". Mai 2015 sort une nouvelle chanson "Señorita".

  Voici quelques titres :
- "Sobri (notre destin)" Leslie avec Amine en 2004;
-"Just Married" Relic avec Amine en 2004;
- "Ma vie" en 2005;
- "J'voulais" en 2006;
- "My Girl" en 2006;
- "Sobri 2" Leslie avec Amine en 2006;
- "On va samizé" Magic System avec Amine en 2007;
- "Juste un oui" en 2009;
- "Tu ne m'as pas laissé le choix" en 2009;
- "Señorita" en 2015.




Voici la .

 
µµF
« Modifié: mardi 14 juillet 2015 19h34 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Amine Senorita
« Réponse #1 le: lundi 13 juillet 2015 23h37 »
 
 
Coucou !

           Merci pour cet article enrichissant, j'aime bien la musique malgré le fait que je n'apprécie pas plus que ça le raï.  :))

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Amine Senorita
« Réponse #2 le: lundi 13 juillet 2015 23h42 »
 
De rien.  ;D
 
« Modifié: mardi 14 juillet 2015 01h28 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O