Auteur Sujet: Kendji Girac "Comigo"  (Lu 3315 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Kendji Girac "Comigo"
« le: mercredi 25 mars 2015 18h17 »
 
 
Bonjour à tous. :)


 Je viens vous faire partager une musique qui est sortie il n'y a pas longtemps et que j'aime bien; donc voilà, je voulais en faire un article sur le forum. :)


 Biographie :

 Kendji Girac, né Kendji Maillé, est un chanteur français né le 3 juillet 1996 à Périgueux, en Dordogne, ayant remporté la Saison 3 de The Voice, la plus belle voix. D'origine gitane catalane, son style musical est influencé par le flamenco.

 Son premier album Kendji se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du top albums depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem en 2007. Lors de la finale de The Voice Kids, le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d'un double disque de platine pour son premier album.
 Il se fait connaitre sur internet en août 2013 avec une reprise de Bella de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois. Cette notoriété lui permet d'être repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings et en ressort vainqueur, avec plus de 51 % des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), ce qui en fait un record.

 Le 14 juin 2014, Kendji Girac sort son premier enregistrement, incluant le titre Color Gitano ainsi que quatre reprises : Bella de Maître Gims, Toi et moi de Guillaume Grand, Ma philosophie d'Amel Bent et Tous les mêmes de Stromae.[réf. souhaitée]

 Le 8 septembre 2014, il sort son premier album intitulé Kendji, au 30 décembre de la même année ce dernier s'était écoulé a 537 000 exemplaires et devient disque de diamant.

 Le 13 décembre 2014, il est récompensé aux N.R.J. Music Awards par deux prix, celui de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour le titre Color Gitano.

 En 2015, il va faire une tournée à travers toute la France, passant également par Genève et Bruxelles.


Parcours dans The Voice 3

Chansons interprétées :

Audition à l'aveugle : Bella;
Les Battles : Tous les mêmes (contre Youness);
L'épreuve ultime : Hotel California;
1er live : Ma philosophie;
2e live : Mad World;
¼ de finale : Allumer le feu;
½ finale : Belle, Papaoutai (en duo avec Elodie);
La finale : Amor de mis amores / Volare, L'Aigle noir (avec son coach Mika), Temps à nouveau (avec Jean-Louis Aubert).


Récompenses :

Année   Récompenses   Chansons récompensées
2014   N.R.J. Music Awards/ Chanson de l'année   Color Gitano
2014   N.R.J. Music Awards/ Révé­la­tion fran­co­phone


 
Ecouter .





 
Voilà, j'espère que ça vous aura plus. :)
 
« Modifié: vendredi 27 mars 2015 00h19 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Comigo"
« Réponse #1 le: vendredi 27 mars 2015 11h41 »

 Joli article, merci beaucoup. Personellement moi c'est Color Gitano et Andalouse que je préfère, Mis Comigo est bien aussi. :) J'écoute ces 3 morceaux là tous les jours :) et j'adore.
 
« Modifié: vendredi 27 mars 2015 23h00 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Kendji Girac "Comigo"
« Réponse #2 le: vendredi 27 mars 2015 23h04 »
 
 Merci de nous l'avoir présenté. C'est particulier comme style. C'est un peu plaintif parfois. J'ai du mal à accrocher personnellement tant sur la voix que sur le style. Je ne critique absolument pas mais la musique ou l'art lyrique c'est comme ce qui est culinaire ou comme pour tout autre type de chose, on a chacun nos affinités et nos préférences, nos différentes façon de ressentir les choses.
 J'ai trouvé les paroles assez bien choisies. Par contre le voir jouer de la guitare dans un clip où on entend pas de guitare ça ne le fait pas trop je trouve.
« Modifié: vendredi 27 mars 2015 23h08 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Kendji Girac "Comigo"
« Réponse #3 le: samedi 28 mars 2015 00h17 »
 
 Wen oui Andalouse et color Gitano j'aime bien aussi. :) Nemo oui mais personnellement j'aime, bien après chacun son style comme tu dit.  :)
 
« Modifié: mardi 28 avril 2015 00h50 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Lauraa

  • Débutant
  • *
  • Messages: 3
  • Note: +2/-0
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Comigo"
« Réponse #4 le: lundi 27 avril 2015 13h19 »
 
 Je ne le supporte pas celui là !
 
« Modifié: mardi 28 avril 2015 00h49 par Nemo »
METAAL \m/

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Kendji Girac "Comigo"
« Réponse #5 le: mardi 28 avril 2015 11h32 »
 
 Laura tu écoutes ce que tu veux et moi ce que je veux au pire.  ;D
 
« Modifié: mercredi 29 avril 2015 20h26 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O