Auteur Sujet: Kendji Girac et Soprano "No me mirès màs"  (Lu 3778 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Kendji Girac et Soprano "No me mirès màs"
« le: dimanche 29 novembre 2015 23h22 »
 
 
Kendji Girac et Soprano "No me mirès màs"


     Bonjour.
     Je vous présente une musique que j'aime bien et qui est sortie il n'y a pas longtemps.
Comme il y a deux chanteurs je vous mets la biographie de chacun.

   La biographie de Kendji Girac :

   Né le 3 juillet 1996 à Saint-Astier, Kendji est issu de la communauté des gens du voyage. Alors qu'il est encore enfant, son père décide un jour d’installer leur caravane sur l’aire de campement des Gilets à Bergerac, où il passera de nombreuses années. Ayant hérité d’une passion pour la musique, le jeune garçon apprend très jeune à jouer de la guitare en compagnie de son grand-père et pourtant, adolescent, Kendji reste persuadé qu'il sera élagueur toute sa vie, comme son papa.

   Une chanson porte-bonheur.

   L’été 2013, il se retrouve cependant au cœur d’un buzz malgré lui. Encouragé par ses amis, il se laisse filmer la guitare à la main en pleine nature, reprenant un "hit" de la saison : "Bella", de Maître Gims. Une fois la vidéo postée sur YouTube, la sauce prend immédiatement et sa reprise gipsy fait le tour de la toile sur les réseaux sociaux. En une semaine à peine, celle-ci comptabilise un nombre impression d’un million de vues !

   Kendji se sent pousser des ailes. Sans avoir jamais pris un seul cours de chant, il se présente ainsi, quelques mois plus tard, aux auditions de "The voice", avec le même titre. Celui-ci lui portera bonheur : charmé par sa capacité à réinterpréter un morceau pour qu'il lui ressemble, Mika accepte immédiatement de miser sur lui. Ses amis jurés pourront se mordre les doigts de ne pas s’être retournés lorsque, le 10 mai 2014, Kendji remporte cette troisième édition avec 51% des voix face à Maximilien Philippe, Amir Haddad et Wesley ! Le 30 mai, c’est également avec ses camarades de l’émission qu'il arpente les routes de France pour la première fois, avec "The voice tour 2014".


   Sa flamenco-pop fait danser la France.

   En juin, le chanteur met une fois de plus ses racines à l’honneur en dévoilant son premier single "Color Gitano", extrait d’un E.P. ("extended play" ce qui signifie que c'est un format musical plus long que celui du "single" mais plus court qu'un album) éponyme paru le 14 du même mois. Mêlant avec astuce pop et flamenco, le clip de cette chanson ensoleillée est consulté sur YouTube à plus de deux millions de reprises un mois à peine après sa sortie ! C’est donc confiant qu'il peut aborder, en septembre, la présentation de son premier album, accompagné dès 2015 d’une première tournée en solo qui passe par "La cigale" de Paris le 30 janvier et de nombreuses autres villes françaises, ainsi que par le Belgique et la Suisse.

   Révélation francophone de l'année.

   Véritable phénomène, Kendji Girac est récompensé d'un double disque de platine pour son premier album. En décembre 2014, il est le grand gagnant de la seizième édition des "N.R.J. Music Awards". Pour sa première participation, le chanteur repart de la cérémonie avec deux trophées : "Révélation francophone de l'année" et "Chanson francophone de l'année" pour son titre "Color Gitano".

   Sa première tournée et réédition de son album.

   Débutée en janvier 2015, la tournée de Kendji Girac est un véritable succès. Il a d'ailleurs annoncé au mois d'avril, une tournée des Zéniths qui commencera en mars 2016 à Orléans.

   Alors que son premier album éponyme cartonne dans les bacs (certifié disque de diamant en janvier 2015), le chanteur décide de sortir une réédition sur laquelle on peut retrouver cinq nouveaux titres  : "Les richesses du cœur", ainsi que "One last time (Attends-moi)", son duo avec Ariana Grande et "Conmigo".

   Deuxième album solo.

   Après le succès de la réédition de son premier album et de sa tournée, Kendji continue sur sa lancée en dévoilant son deuxième opus, intitulé "Ensemble", le 30 novembre 2015. Un nouveau disque qui se place directement en tête des ventes en France, porté par le titre "Me Quemo", un titre rythmé dans la ligné de "Conmigo" ou "Andalouse". Il signe même le deuxième meilleur démarrage de l’année 2015 avec plus de cent mille exemplaires vendus en une semaine.

   Sacré aux "N.R.J. Music Awards".

   Déjà récompensé l’année dernière de deux trophés, il est une nouvelle fois nommé pour la dix-septième édition de la cérémonie. Le chanteur est en compétition dans les catégories "Artiste masculin français de l’année" et "Chanson française de l’année" pour "Conmigo". Si le prix de l’artiste masculin lui échappe au profit de M.Pokora, Kendji repart tout de même avec "l’Award" de la chanson française. Une nouvelle victoire pour celui qui s’est imposé en seulement deux ans comme l’un des artistes préférés des français.

   La photo de Kendji Girac :




   Voici la biographie de Soprano comme cela me vient au fil de mes pensées :

   Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français. Il est né le 14 janvier 1979 à Marseille et est d'origine comorienne. Il est un passionné. Il est repéré par Akhenaton et débute sa carrière avec le groupe "Psy 4 de la Rime", composés des rappeurs Alonzo, Vincenzo et D.J. Sya Styles. Soprano connait son premier succès en 2002 avec l'album de son groupe "Block party". C'est alors qu'il décide de créer son label "Street Skillz Records". En 2007, il sort son premier album "Puisqu'il faut vivre". En 2008, Soprano collabore avec Lea Castel sur le titre "Dernière chance" qui remporte un vif succès dans les bacs. Deux ans plus tard, Soprano sort "La colombe" puis en 2011, "La colombe et le corbeau". La même année, il participe à l'émission "Sing off" de France 2 en tant que juré. L'année suivante, il est nommé au "N.R.J. Music Awards" pour son titre "C'est ma life". Soprano a deux frères qui sont aussi rappeurs et deux sœurs. Il est marié depuis 2006 à Alexia.

   Soprano vient d'une famille de confession musulmane. Il est l’aîné d’une famille de cinq enfants : Djamal plus connu sous le nom de Diego du groupe la Swija, Zakaria, aussi appelé K-rlos qui fait partie du groupe "Liaison meurtrière" et ses sœurs Sakina et Naïma. Son père travaille sur des pétroliers tandis que sa mère, elle, est femme de ménage. Soprano a grandi à Marseille dans les quartiers nord. Passionné c'est très vite que Soprano débute une carrière dans le rap. En 1995, alors qu'il est âgé de 16 ans, Soprano monte le groupe K.D.B. (Kids Dog Black) en compagnie de ses cousins Alonzo et Vincenzo et son ami d'enfance Sya Styles. Le groupe devient quelques années plus tard "Psy 4 de la Rime". Le groupe signe avec le label "Sad Hill Records" et enchaîne avec la sortie en 2002 de leur premier album baptisé "Block Party."

   Véritable succès, le groupe crée son propre label "Street Skillz Records". Arrivent alors les premières compilations "Block Life" 1,2,3 et 4 où figurent de nombreux rappeurs. C'est à ce moment que Soprano fait "Dernière danse", son duo avec la belle Léa Castel. En 2004, les "Psy 4 de la Rime" sortent plusieurs "mixtapes" telles que "We Copy The Remix", "Black Style" et "Mains pleines de ciment vol.1." Petit à petit le groupe se fait un nom sur la scène rap mais Soprano décide de se lancer en solo. L'artiste monte un nouveau projet, une "mixtape" intitulée "Psychanalyse avant l'album". Sort ensuite en 2007 son premier album "Puisqu'il faut vivre" vendu à plus de 200 000 exemplaires.

   Le public découvre alors les titres "Halla, Halla", "À la bien" ou encore "Ferme les yeux et imagine-toi", un duo avec le rappeur Blacko du groupe "Sniper". Fort de son succès, Soprano remporte lors de la cérémonie "L'année du hip-hop 2008", plusieurs prix. "Puisqu'il faut vivre" est sacré meilleur album tandis que "À la bien" remporte le prix de la meilleure chanson. En 2010, Soprano sort une nouvelle "mixtape" de "Puisqu'il faut vivre" à "La colombe et le corbeau" réunissant toutes ses chansons chantées depuis plus d'un an. Par la suite, Soprano sort "La colombe" un tout nouvel album qui devient disque d'or. "Hiro" est d'ailleurs l'un des titres phares de cet album, il permet à Indila de se faire connaître du grand public. En 2011 c'est l'album "Le corbeau" suivit du double album "La colombe et le corbeau" qui sortent à leurs tours. Puis, trois ans plus tard sort son quatrième album "Cosmopolitanie." Soprano se lance alors dans sa tournée, la "Cosmo tour". Le quatrième "single" du disque, baptisé "Clown", mais aussi le clip vidéo du titre "Le pain" sont des succès, tout comme l’album.

   Soprano très discret sur sa vie personnelle ne parle jamais d'un des moments marquants de sa vie. A 16 ans, Soprano devient père d'un petit Kamil, un petit garçon qu'il ne connaît pas puisque sa mère décide de placer l'enfant à l'Aide Sociale à l'Enfance. Le rappeur lui dédit d'ailleurs la chanson "Parle moi", issu de son album "Puisqu'il faut vivre". En 2006, Soprano se marie avec une jeune femme prénommée Alexia. Ensemble, le couple a trois enfants : une fille Inaya, née en juillet 2007, un fils Lenny né en janvier 2009 et une deuxième fille Luna, née en mars 2012.

   La photo de Soprano :




 
 
µµF
« Modifié: jeudi 3 décembre 2015 16h50 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac et Soprano "No me mirès màs"
« Réponse #1 le: jeudi 3 décembre 2015 16h52 »
 
 
Coucou.

         Ton article est très intéressant, je trouve cela original de mélanger deux chanteurs de genre musical totalement différent ils se marient bien ensembles.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...