Auteur Sujet: Maître Gims "Laissez passer"  (Lu 3225 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Maître Gims "Laissez passer"
« le: mardi 7 juillet 2015 12h51 »
 
 
Maître Gims "Laissez passer"


Bonjour. :)

     Aujourd'hui je vais vous présenter une musique que j'aime bien.

     Voici la biographie de Maître Gims :
   Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Zaïre (depuis République du Congo). Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe "Viva La Musica" de Papa Wemba. Arrivé en France en 1988 à l'âge de deux ans, ses parents sont sans-papiers. Du fait de la clandestinité de ces derniers, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses dix-huit ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans la chanson "Freedom" (2013). Il fait partie d'une fratrie de quinze enfants. Il est le frère de Dadju, membre du groupe "The Shin Sekai", de Bedjik et Xgangs, tous les trois rappeurs. Sur son premier album "Subliminal" (2013), ces derniers effectuent une participation sur la chanson "Outsider". Maître Gims grandit dans le troisième arrondissement de Paris. Sa famille s'installe ensuite dans le neuvième  arrondissement et finalement dans le dix-neuvième. Maître Gims a suivi des études de graphisme et de communication. Il prend le surnom de "Maître Gims" en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux.

   Avec son collectif du groupe "Sexion d'Assaut", il sort en 2003 un premier titre, "Coup 2 pression". Il formait en parallèle avec J.R. O. Chrome le duo Prototype 3015. Après quelques morceaux faits en indépendant, ils rencontrent leur actuel manager, Dawala, dans les caves de Châtelet-Les Halles à Paris. Il leur permet de sortir en 2005 un C.D. intitulé "La Terre du milieu", c'est Maître Gims lui-même qui dessine la pochette du C.D.. Peu après, en 2006, il s'essaie à la production, compose des instrumentales et sort son maxi (c'est un disque qui a pour but de le faire connaître du grand public) avec le titre "Pour ceux qui dorment les yeux ouverts" il y a très peu d'exemplaires. Sur son disque, on peut retrouver des morceaux avec la "Sexion d'Assaut", le rappeur Koma de la Scred Connexion et une chanteuse nommée Carole. Entre-temps, il participe avec le groupe à deux douze "Inch'All Star" (célèbre "battle" dans "l'underground" parisien) dans la salle du Batofar. Maître Gims ne gagne pas le premier prix mais remporte le second et il est depuis considéré comme l'un des meilleurs "kickeurs" (freestyleurs) de France. Le troisième prototype sort ensuite en 2008, "Le Renouveau", et enchaîne festivals locaux et tournées sauvages.

   En 2009, sort le premier "street album", "L'Écrasement de tête", c'est sa première tournée en France. Sur "L'École des points vitaux", Maître Gims est crédité d'auteur-compositeur-interprète. Comme avec son propre maxi, il compose des instrumentales comme "Ils appellent ça", "Casquette à l'envers", etc... D'autres producteurs composent certaines instrumentales, comme "SoulChildren" avec "Wisla" et Renaud Rebillaud.

En 2012, il dessine une B.D. titrée "Au cœur du vortex". Pour promouvoir son album, il dévoile des titres inédits qui ne feront pas partie de ce dernier, sous la forme d'une série intitulée "Ceci n'est pas un clip" :

- "Ceci n'est pas un clip", qui est un teaser (phase initiale d'une campagne publicitaire se présentant sous forme d'énigme, destinée à susciter et à maintenir l'attention du public) des prochains titres et qui est l'instrumentale de "De Marseille à Paris";
- "Ceci n'est pas un clip 2" : Tapis dans l'ombre;
- "Ceci n'est pas un clip 3" : "De Marseille à Paris" avec Bedjik (son frère), Dr. Bériz a.k.a. Toxmo, H Magnum et Soprano;
- "Ceci n'est pas un clip 4" : "Close Your Eyes" avec J.R. O. Chrome;
- "Ceci n'est pas un clip 5" : "Sharingan" avec "1solent", "The Shin Sekai", "Orelsan";
- "Ceci n'est pas un clip 6" : "Bavon" avec "Charly Bell".

   Le 29 janvier 2013, dans la vidéo "Welcome to the Wa Part. 4" : "la Consécration", il annonce la sortie de son album solo "Subliminal" pour le 20 mai 2013. Le 1er mars, Maître Gims publie "Meurtre par strangulation" (M.P.S.). Le 15 mars, il dévoile "J'me tire", son deuxième extrait qui reste classé numéro un des "charts" français pendant quatre semaines consécutives. Le 10 avril, il sort son clip. Lors d'une interview, Maître Gims a confirmé la présence de Pitbull sur un morceau intitulé "Pas touché". Ses trois frères, Bedjik, Dadju et X-Gang, du groupe "M.M. Solja", sont réunis sur le morceau "Outsider". Le 4 mai, il publie "Bella". Le 13 mai, il diffuse en exclusivité "VQ2PQ". Le 14 mai, il diffuse cette fois en exclusivité aussi, "Ça marche", en collaboration avec "The Shin Sekaï". Le 20 mai, il sort son album solo "Subliminal". Le 31 mai 2013, il réalise son premier concert solo à l'Olympia. Il a participé à l'album "Racine carrée" de Stromae sur la chanson "A.V.F." avec Orelsan.

   Maître Gims dit vouloir faire une pause après la dernière date de la tournée de "Sexion d'Assaut", le 28 septembre 2013 au Stade de France pour "Urban Peace", qui rassemblera également I.A.M., Orelsan, Youssoupha, La Fouine, Psy 4 de la Rime, Rohff et Stromae. Il compte s'occuper aussi de son couple et de ses quatre enfants, qu'il dit avoir trop peu vus à cause de sa carrière (le plus âgé de ses quatre enfants est né vers 2008 et le plus jeune en 2013). Le nouvel album de la "Sexion d'Assaut" est planifié pour novembre 2015.

   En septembre 2013, il participe au single "Game Over" de la chanteuse Vitaa.  La chanson connait un succès en se classant première des ventes de singles en France. Le 22 novembre 2013, Maître Gims dévoile son nouveau clip, "Changer", qui se classe en dix-septième  position  pour la semaine du premier décembre 2013. Avec cette balade, Maître Gims espère toucher un nouveau public, plus large.

   En février 2014, Maître Gims est nommé dans la catégorie "Musiques urbaines", aux "Victoires de la musique", mais la récompense est finalement décernée au groupe "1995". Sa carrière solo n'en est pas moins une réussite. Selon le magazine "Challenge", le chanteur est le deuxième artiste français le mieux payé de 2013, derrière Mylène Farmer mais juste devant Johnny Hallyday.

   La musique de Maître Gims provient du hip-hop, de la dance, avec des touches pop ou latino.

   Il a pour influences principales des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem ou encore Tandem.

   En plus d'écrire ses propres textes, il écrit également pour d'autres artistes, ce fut le cas avec Colonel Reyel sur le morceau "Coucou" en 2012. En 2013, Maître Gims participe en tant que "guest" à l'émission "Popstars", dans laquelle il donnera aux jeunes groupes des conseils, pour leur future carrière. À la suite de cette intervention, il écrira le premier single du groupe vainqueur, "The Mess", intitulé "Au Top". Ce single atteindra la huitième place du classement Itunes.

 


Voici la musique intitulée .
 
 
µµF
« Modifié: mardi 29 septembre 2015 20h12 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Maître Gims "Laissez passer"
« Réponse #1 le: mercredi 8 juillet 2015 00h46 »
 
 
Coucou. :)

          Merci pour cet article.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Maître Gims "Laissez passer"
« Réponse #2 le: mercredi 8 juillet 2015 11h52 »
De rien.
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O