Auteur Sujet: Quelques recettes de grand-mère contre les mouches.  (Lu 8507 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Quelques recettes de grand-mère contre les mouches.
« le: vendredi 8 août 2014 15h59 »
 
 Bonjour tout le monde. Alors voilà, comme vous le savez sûrement tous, c'est la saison des mouches des taons et de tous ces insectes qui embêtent les pauvres chevaux, les cavaliers et propriétaires. Donc j'ai trouvé quelques recettes de grand-mère toutes simples et pas chères. J'ai moi-même des chevaux et je dois avouer que je ne supporte plus les mouches qui tournent autour de mes chevaux. Voici 5 petites recettes à vous présenter, les voici.


Recette 1 : vinaigre.

- 1 demi litre de vinaigre de vin;
- 1 litre d'eau.
Appliquez sur le corps du cheval. Evitez les yeux, les muqueuses ainsi que les zones sensibles du cheval.
Vous pouvez ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.


Recette 2 : vinaigre et citron.

- 1/3 de jus de citron;
- 1/3 de vinaigre blanc;
- 1/3 d'eau.


Recette 3 : ail et granulé.

A donner à manger au cheval.
- 30 grammes d'ail;
- une bonne ration de granulé.
L'ail est également un bon vermifuge, la transpiration de votre cheval ainsi que son sang ne sont pas appréciés des mouches ainsi que des moustiques.


Recette 4 : vinaigre, huile essentielle et clou de girofles.

- Dans 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d'eau;
- 3 cuillères à café d'huile essentielle de lavande;
- ou bien 3 cuillères à café d'huile essentielle de citronnelle;
- ou bien 1,5 cuillère à café d'huile essentielle de lavande et 1,5 cuillère à café d'huile essentielle de citronnelle;
-1,2 cuillère à café de curry;
-10 clous de girofle.
Laissez macérer le tout puis appliquez avec une éponge.


Recette 5 (désolée j'ai pas le titre de cette recette).

- 1 poignée de feuilles de citronnelle;
- 1 gousse d'ail haché;
- 300 ml de vinaigre blanc;
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande;
- 700 ml d'eau.
Versez les feuilles de citronnelle et la gousse d'ail dans un récipient, ensuite versez 700 ml d'eau bouillante, laisser infuser pendant 12 heures, une fois les 12 heures passées (le mieux c'est de laisser infuser toute la nuit comme ça, le matin, vous pouvez poursuivre la recette). Ensuite filtrez la préparation, versez 300 ml de vinaigre blanc, et, pour finir, ajoutez les gouttes d'huile essentielle de lavande. Il ne reste plus qu'à vaporiser sur le cheval.

Voilà mes petites recettes de grand-mère, enfin celles que j'ai prises sur internet. Pour ma part, je ne peux pas faire certaines recettes, car le temps ne me le permet pas, et oui, vive la pluie. xD Donc, je vais essayer la recette avec l'ail et les granulés, j'ai des ponettes qui mangent de tout, donc je pense qu'elle mangeront bien ça mdr. Je vous demande d'en parler à vos amis qui ont des chevaux ou des cavaliers que vous connaissez, si vous avez d'autre recettes à faire partager, n'hésitez pas à les mettre en commentaire et je les essaierai volontiers :). Par contre, je ne veux pas qu'on me dise "mange les, tu auras plus de problèmes de mouches", je respecte ceux qui mangent du cheval, alors respectez aussi ceux qui n'en mangent pas, par respect pour leur chevaux. Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée, ça dépendra de quand vous aurez lu mes recettes, à la prochaine :D.
« Modifié: lundi 6 octobre 2014 18h11 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org