Auteur Sujet: Cette fois-ci ce n'est pas ma présentation mais celle de mes rayons de soleil  (Lu 7101 fois)

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
 
 
 
Coucou. :)


          Et bien voilà, aujourd'hui je vais vous présenter mes chiens car ma jument je la présenterai dans la section "équitation".
Je vais tout d'abord présenter Plume puis enfin Ilka.

          Plume est un petit toutou (oui oui un petit, nous n'avons pas choisi son nom, mais il lui va comme un gant  :D) il est de race croisé griffon, il est entré dans ma vie à mes 6 ans et demi, on l'a adopté à la S.P.A.. Il est de couleur beige, et il est de taille moyenne je dirais 30 à 40 cm de haut. Il était un appât pour les requins à la Réunion et il a été ramené en France à temps.   
 Seulement, ce petit chou avait déjà vécu des traumatismes, il a malheureusement eu un hameçon dans sa babine, ce qui lui a fait un petit trou qui a guéri et il a peur de l'eau. :'(  Lorsque nous l'avons adopté, il avait presque 7 ans. Il est né le 15 décembre 1999, ce qui implique qu'il a déjà beaucoup vécu, il nous rempli de bonheur. Aujourd'hui il a 15 ans, déjà pas mal pour un chien, je suis consciente qu'il a plus vécu que se qu'il lui reste à vivre. Il commence à avoir depuis environ six mois, les problèmes de chiens âgés comme l'incontinence, en plus de ça, il a un souffle au cœur ce qui n'arrange pas l'affaire. On fait tout pour qu'il reste parmi nous le plus possible sans souffrance, mais un jour, il rejoindra les étoiles et veillera sur nous comme il l'a toujours fait sur cette Terre. :)

          Voici maintenant l'histoire de ma petite Ilka. Donc c'est une petite berger allemand poils long, qui nous a fait fondre ma mère et moi en novembre 2013. Petit amour, qui sur la photo de l'annonce, avait une oreille droite et l'autre tombante et avait  la tête penchée sur le côté elle était juste magnifique et à croquer. Elle est née le 20 Juin 2013 et était la dernière de la portée. Elle nous a crée bien des inquiétudes dès son arrivée cette petite chipie. Pour aucune raison un petit mois après qu'elle soit arrivé à la maison elle a commencé a perdre beaucoup de poils sur son museau, autour de ses yeux et au bout des pattes. Nous l'avions donc amenée chez un vétérinaire qui nous avait dit qu'elle était atteinte d'une maladie, sûrement un cancer. Lorsque le vétérinaire me l'a annoncé je me suis effondrée, comment cette boule de poils âgée d'à peine six mois pouvait être atteinte d'une maladie incurable et qui mettrait fin à sa vie ? Pour moi c'était impossible j'ai refusé d'y croire je refusais de la perdre. Il s'est avéré chez un autre vétérinaire qui lui a fait des tests que ce n'était qu'une allergie... je me sentais enfin rassurée que ce vétérinaire se soit littéralement trompé. Nous l'avons donc soignée, depuis, mademoiselle va très très bien, elle est pleine de vie et est très joueuse, adore les autres chiens.


Voici quelques photos des monstres :


Ils sont tous les deux ensembles, Ilka avait 7 mois et Plume 14 ans.



Ilka avait 1 an et 2 mois.



Et voici la dernière pour finir celle ci date de fin de mars. :)

Bonne continuation.

Forever
 
 
« Modifié: mardi 14 avril 2015 10h51 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
 
 
 Des monstres ?  :o ha non ! Des fripons peut-être ?
Il ont l'air bien mignons, je me trompe ?
Ont-ils des caractéristiques de comportement bien à eux ? Si oui, les quelles ? Je fais mon curieux  ::)

 Merci de nous les avoir présentés, ils sont adorables.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
 
 Ils sont trop mignons  :) merci de nous les avoir présentés.
 
« Modifié: mardi 14 avril 2015 20h12 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
 
 Comme tes rayons de soleil sont beaux... bon pas toujours très sages. Mais on les aime tant. :)

Tu leur a offert à travers tes mots une très belle présentation. :) Félicitations.
 
« Modifié: jeudi 16 avril 2015 11h21 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
 
Coucou ! :D

            Oui de vrais fripons, et ils sont très mignons et adorables. Quelques traits de caractère ? Et bien je dirai qu'Ilka est joueuse pleine d'énergie et souvent tête de mule. ^^ Car des fois il faut se répéter avec insistance, à plusieurs reprises pour que mademoiselle daigne écouter, mais bon c'est ce qui fait son charme ! XD Pour plume, et bien il est adorable, c'est mon vieux grognon que j'aime. Il a horreur des autres chiens, il ne manque aucune occasion de leur aboyer dessus mais sinon il est très gentil ! Merci à tous pour vos messages !

Bonne continuation.

Forever
« Modifié: samedi 18 avril 2015 20h49 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
 
 
              Notre petit Plume nous a quittés hier après midi.

 Il me manque déjà énormément. Mais il faillait le laisser partir au paradis des toutous.

Adieu mon petit pépère.


 
 
« Modifié: lundi 11 juillet 2016 00h33 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
 
 Bon courage à toutes les deux, je suis sûre qu'il est bien au paradis des toutous et si vous avez besoin de moi, je serai toujours là pour vous, parce que vous ne m'avez jamais laissée tomber quand Sara est décédée, je vous fais pleins de gros bisous et encore une fois courage.  (pleur)
 
« Modifié: lundi 11 juillet 2016 19h13 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
 
 
 Coucou Forever. :)

 Super présentation de tes toutous, ils sont super beaux :) merci de nous les avoir présentés. :)

 Désolé pour Plume qui vous a malheureusement quittées samedi, je vous souhaite beaucoup de courage car on s'attache très vite à ces petites boules de poils.

Courage Infinity & Forever

Merci pour votre article.

 
« Modifié: lundi 11 juillet 2016 19h14 par Nemo »

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
 
 C'est bien triste ça  (pleur). Il sera bien au paradis des toutous. Et soyez fortes madame et miss papillonne aussi.
 
« Modifié: lundi 11 juillet 2016 19h14 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4

 Que dire devant la tristesse, à part s'incliner avec compassion devant l'émotion qui fait si souvent glisser des perles de pluie depuis l'océan de tendresse du coeur, à part décupler jusqu'à l'exacerber son affectivité. Je vois Plume qui gambade dans un tapis de fleurs après les papillons.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
 
 Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages de soutien.  :)
 
« Modifié: mercredi 13 juillet 2016 02h30 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.