Sondage

Que penses-tu de ce sujet ?

Je l'ai consulté par simple curiosité
2 (66.7%)
Il a répondu à ma demande, super la possibilité des sondages !
1 (33.3%)
Je n'ai pas bien compris (je vais demander l'aide au Forumaster si besoin)
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Comment mettre un sondage dans mon sujet ?  (Lu 5935 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Comment mettre un sondage dans mon sujet ?
« le: dimanche 18 août 2013 18h31 »
 Le site du Chat de Nemo a trouvé très intéressant de proposer la possiblité de publier un sondage dans les sujets.

 A l'avenir, une fois que tu as passé du temps à créer un sujet intéressant que tu partages avec tous, pourquoi de pas leur demander leur avis comme le montre cet exemple ?
 C'est intéressant, parfois, d'avoir le sentiment des gens sur le sujet évoqué :)


Comment procéder ?

 Une fois ton sujet terminé et validé, clique comme la photo ci-dessous te le montre sur bouton orange "AJOUTER UN SONDAGE".



Ceci fait, tu vas arriver sur un formulaire de saisie où indiquer les caractéristiques de ton futur sondage :



 Dans la zone formulaire "Question" tu renseignes les informations nécessaire.
 - première rubrique ta question, exemple : que pensez-vous de ma tortue ?
 - dans les rubriques appelées "Option", tu indiques les choix que les gens pourront faire, exemple :
 . Option 1 : Elle est laide et me fait peur
 . Option 2 : Bof
 . Option 3 : Elle est cool !
 . Option 4 : Je la surkiffe grave !
 Tu n'es pas obligé(e) de proposer les 5 options, mais tu peux aussi en rajouter en cliquant sur "(Ajouter une option)".

 Dans la zone formulaire "Options de sondage" les choix sont parlants, à toi de voir, mais il est conseillé de laisser les réglages tel quel, excepté peut-être cocher "Permettre à l'utilisateur de changer d'avis".

 Il ne te reste plus qu'à valider en cliquant sur le bouton "sauvegarder" et à attendre l'avis des visiteurs sur ton sujet :)


Sois gentil(le) de donner ton avis sur ce sujet en votant en haut.
« Modifié: samedi 24 août 2013 01h05 par Nemo »
Radio et humour ->