Forum du tchat

Problèmes rencontrés => Décès dans la famille => Discussion démarrée par: CuppaCabana le mercredi 29 avril 2015 14h25

Titre: Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le mercredi 29 avril 2015 14h25
 
 
Bonjour.

 Donc me voilà dans un sujet, pour vous parler de la disparition de ma meilleure amie.
 Je constate que tout ça est un peu de ma faute.

 Certes je ne vais pas faire un grand texte car au moment où j'écris ce texte je suis entrain de pleurer. :'(

 Donc elle avait 20 ans, l'âge où normalement on ne doit pas partir, elle avait toute la vie devant elle et nous avions des projets ensemble, mais malheureusement on ne pourra jamais les réaliser.

 Bon, vous vous demandez certainement de quoi elle est décédée.

 Bah tout d'abord je vais vous expliquer dans un premier temps, c'était une fille toujours souriante qui était tout le temps là et à qui je me confiais beaucoup, mais malheureusement, un jour, elle a eu trop de problèmes d'un coup et elle a décidé de se "suicider". Le 22 avril 2015. Je n'en n'ai jamais parlé car je n'avais pas le courage, mais aujourd'hui je ressens le courage et le besoin de vous en parler. Ses amis avaient tout essayé pour ne pas qu'elle fasse ça, et moi je m'en voudrai tous les jour car je n'ai pas pu être là... si j'avais été là je pense qu'elle ne l'aurait pas fait.

 Voilà, ce n'était pas un long texte mais je ressentais le besoin d'en parler. J'espère que je ne vous ai pas trop fait pleurer et merci d'avoir pris le temps de lire le texte jusqu'à la fin.

 Je suis désolée si je suis désagréable sur le salon, mais je suis tellement mal. Merci de votre patience avec moi.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Wen le samedi 2 mai 2015 10h18
 
 On dit toujours que la mort c’est naturel, que tout le monde meurt, ce n’est pas faux. On dit aussi que : au fil du temps la douleur se change en tristesse et la tristesse en souvenir.
 Je sais très bien que ce n’est pas facile de perdre un être qui t’es cher, je sais très bien l’effet que ça fait, je sais que c’est dur, je sais que ça fait très mal, je sais qu’elle te manque, je sais tout ça.
 Je suis passée par là il n'y a pas longtemps avec la mort de mon père. Et je ne me suis pas encore remise de cela, et c’est sûr que ça fait mal, ça je peux te l’affirmer. Bref, je ne suis pas là pour parler de moi. Mais je dis ça pour te dire que je suis déjà passée par ce que tu endure.
 Tu sais que ce que je vais te dire est dur, tu peux même dire que je suis dure avec toi, mais c’est pour ton bien que je le fait.
 Donc arrête de dire que c’est peut-être ta faute, tu n’as pas de preuve pour ça, donc ne dit pas de bêtises. Tu te dis "si j’aurais été la elle l’aurait pas fait", mais ce que tu refuses de comprendre, c’est que même si tu avais été là mais qu’elle a beaucoup de volonté  et veux a tout pris le faire, elle l’aurait peut-être fait quand même, malgré que tu sois là.
 Je ne veux pas te faire pleurer ou te rendre encore plus triste, mais je te dis cela juste pour dire qu'à un moment il faudra te réveiller et voir les choses comme elles sont. Et surtout arrête de te dire que c’est ta faute, arrête "okey" ? Je me tue à te dire et redire que ce n’est pas ta faute donc arrête.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Nuggets le samedi 2 mai 2015 10h59
 
 On est tous là pour toi si tu as besoin de quoique ce soit. :) Soit forte !
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Forever le samedi 2 mai 2015 13h46
 
Coucou CuppaCabana !

          Ma belle, nous comprenons tout à fait ton mal être et nous ne t'en voulons sous aucun prétexte si tu es parfois désagréable sur le tchat car ça arrive à tout le monde d'aller mal d'être triste. Alors je te souhaite beaucoup de courage pour aller mieux et comme dit Nuggets72, soit forte ! Tu en es capable et tu vas y arriver et t'en sortir ! Gros BISOUS et n'hésite pas si tu as besoin demande tu sais que nous sommes là.

Bonne continuation.

Forever
 
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Nemo le samedi 2 mai 2015 13h48
 
 
 Je viens de lire avec une attention toute particulière ton sujet.
 Il force le respect, le silence, la compassion.
 Je comprends ta souffrance, et je dirais même que je la ressens. Je suis presque sûr que tout le monde ici comprend ce que tu vis. 
 Ne te crois pas seule, on ressentirait tous la même chose que toi dans une situation identique, on aurait les mêmes doutes, les mêmes impressions de culpabilité. Et si seulement j'avais...
 Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Wen, elle t'a présenté les bonnes clefs.
 Tu n'es absolument pas responsable, et quelque soit ce que tu aurais pu dire, si elle avait décidé cela tu ne l'aurais pas forcément arrêtée. De plus, malheureusement, les personnes que l'on connait n'osent pas toujours nous parler des choses, de leurs soucis. Ils décident qu'ils sont insolvables sans communiquer avec leur famille, ce qui est bien dommage car dans ce cas, impossible de les aider.
 Quoi que l'on puisse te dire ta peine est là et restera présente au fond de ton coeur, et c'est bien normal. Comme te l'a parfaitement dit Wen avec d'autres mots que les miens, le temps t'aidera à avoir moins mal.
 Si tu en as envie et si tu pense que sa famille ne serait pas contre, tu pourrais nous la présenter ici par une photo et son prénom, nous parler d'elle ?

 Dans tous les cas, sache que nous serons là pour toi à tout instant, dans la mesure de nos capacités amicales et affectives.

 Allez, courage, respire profondément, regarde un peu le ciel et les étoiles... on dit qu'une personne qui s'en va c'est une petite étoile brillante dans le ciel de plus et qui ne nous quittera plus jamais.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Nemo le samedi 2 mai 2015 14h22
 
 
 Une personne de nos amies ici a vécu le même genre de chose, je veux parler de Titecrevette, mais je crois qu'il ne faut peut-être pas lui en parler car elle a eu trop de chagrin à cause de la disparition de Wendy et de Nina (http://www.chat-de-nemo.fr/forum/index.php?topic=1277.0).

 Je ne pense pas qu'elle aura la possiblité de te laisser une réponse ici, il ne faudra pas lui en vouloir.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le samedi 2 mai 2015 14h40
 
 

Bonjour.


 Je tenais tout d'abord à remercier Wen, Nuggets, Nemo et Forever. Merci pour vos messages et votre soutient, vos messages me touchent énormément et je tenais à tous vous remercier pour votre soutient et votre aide .

 Je vais vous répondre à tous un par un.

 Nuggets72 : merci c'est gentil.

 Wen : oui je sais que seul le temps apaisera ma souffrance, mais là elle avait juste 20 ans et elle ne devait pas mourir, mais c'est son choix, mais je pense que je ne l'accepterai pas, enfin pas pour l'instant, et je ne peux pas arrêter de m'en vouloir, je n'étais pas là quand elle l'a fait, enfin je n'ai pas pu être là.

 Forever : merci c'est gentil.

 Nemo : ton message m'a beaucoup touchée, je me crois souvent seule sur ça, et quand je pense à elle je préfère rester seule que de vous déranger, car je sais que tout le monde me dit ça d'en parler, mais je n'ai pas envie de vous déranger. Je ne peux pas savoir si, si j'avais été là, elle ne l'aurait pas fait, elle ne l'aurait sûrement pas fait, vu qu'on était meilleures amies. Je lui aurais parlé, je l'aurait conseillée, et elle ne l'aurait sûrement pas fait. Après, cela fait une semaine et trois jours qu'elle n'est plus là, et je ne vous raconte même pas comment, à chaque jour, et chaque seconde, j'ai envie d'aller la rejoindre. Je n'arrive plus à manger ni rien depuis qu'elle n'est plus là. Et pour répondre à ta question de la présenter, je ne suis pas prête pour l'instant, mais je l'a présenterai quand j'en aurai le courage si vous voulez.

 Je tenais à remercier tout le monde pour vos messages, et si un jour je venais à ne plus être là, je voulais vous remercier pour tout se que vous faites pour moi.

 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Nemo le samedi 2 mai 2015 17h11

 Toi ne plus être là, eu non, je n'espère pas. On t'apprécie nous, on aurait beaucoup de peine. Et puis nous avons besoin de toi. Tu nous ferait ça ? Tu nous ferait tout ce mal ? On mérite cela peut-être ?
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le samedi 2 mai 2015 17h45
 
Nemo : je n'ai pas dit que vous méritiez ça.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Boku_Wa_Guru_Da le samedi 2 mai 2015 18h31
 
 
 Je suis désolée pour toi et ton amie, mais l'aimes tu vraiment ?

 Moi quand je te vois dire que tu veux mourir, ça me fait penser que tu ne l'aime pas. Je n'ai pas lu ton sujet, car je n'ai pas le courage, mais dire que tu veux mourir me prouve que tu l'aime pas, car si tu l'aime vraiment tu dois vivre pour elle, mourir ne la fera pas revenir.

 Tu dois vivre pour elle, faire des choses que vous aimiez faire pour elle, vivre ta vie comme elle aimerait que tu le fasse. Tu crois qu'elle est heureuse de te voir si mal ? Elle ne sera pas en paix.

 Et imagine la tristesse que tu laisseras derrière toi si tu décides de te tuer, crois moi, ça ne mène à rien du tout.

 Alors ne joues pas les égoïstes mais bats toi pour ton amie, pour les gens que tu aime, pour ta famille et pour toi !
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le dimanche 3 mai 2015 11h34
 
 Avant vous ne me connaissez pas et vous viviez très bien sans moi, donc déjà voilà.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Boku_Wa_Guru_Da le dimanche 3 mai 2015 16h15

Ne jamais parler du passé, on t'a rencontré et on t'apprécie donc tu n'as pas le droit de vouloir tout laisser tomber.
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le dimanche 3 mai 2015 21h17
D'accord.
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: CuppaCabana le dimanche 16 août 2015 00h11

 Je n'avais pas vu ta réponse Titecrevette mais tu n'as pas le droit de dire que je ne l'aime pas et que je joue les égoïstes.
 
Titre: Re : Disparition de ma meilleure amie
Posté par: Boku_Wa_Guru_Da le dimanche 16 août 2015 06h36
 
  Alors prouve le ;) et bats toi. A ce moment là je dirais que tu l'aime.