Forum du tchat

Problèmes rencontrés => Décès dans la famille => Discussion démarrée par: Wen le mardi 24 février 2015 16h46

Titre: Le vécu de tout le monde
Posté par: Wen le mardi 24 février 2015 16h46
 
     On dit toujours que la mort c'est naturel, que tout le monde meurt, ce n'est pas faux. On dit aussi "qu'au fil du temps la douleur se transforme en tristesse, et la tristesse en souvenir" je le sais, mais tout le monde n'arrive pas à passer cette étape. Moi, il y a un an et trois mois j'ai perdu mon père et je ne suis toujours pas bien, je vie très mal le fait qu'il ne soit plus là. Et hier j'ai perdu ma grand-mère, même si elle n'était que la seconde femme de mon grand-père, elle était comme ma grand-mère. Paix à leur âme. Bref, pour dire que la vie n'est pas facile, et pour pouvoir vivre je dois être forte et courageuse même si je ne le suis pas du tout. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, la seule chose que je puisse faire c'est d'aimer ceux qui m'aiment encore et réussir dans la vie pour qu'ils soient fiers de moi.
 
 
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Nemo le dimanche 3 mai 2015 21h22

 Merci pour ces réflexions bien justes. Il faut laisser le temps au temps.
 
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Wen le lundi 4 mai 2015 16h59
                                                                                   
 Oui c’est vrai.
             

 
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Infinity le lundi 18 mai 2015 23h12
 
 Wen la mort n'est pas une fin en soit. J'ai perdu ma maman à 7 ans. A cet âge là, je n'ai rien compris. C'est à 24 ans que je me suis aperçue que je n'avais pas fait mon deuil et pourtant hantée par de nombreux cauchemards. Le passage de la vie à la mort n'est pas une fin en soi, en tout les cas pour ceux qui y croient. Il faut juste laisser les gens que l'on aime s'en aller, car si on est triste, on les retient, et plus on les retient et moins ils nous aident à faire notre deuil. A 35 ans j'ai perdu mon père, la seule attache qu'il me restait.  J'ai cru que le monde alors allait s'écrouler. Au début tout était douloureux, chaque plat, chaque date, un lieu etc....  mais avec le temps aujourd'hui je vais bien car je m'accroche à mes enfants qui eux sont là.
 Ce n'est pas que j'en aime moins mes parents, bien au contraire, mais j'ai pris conscience de la vie qui m'entourait et je laisse mes parents aujourd'hui reposer en paix.
 
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Wen le jeudi 21 mai 2015 01h27
                                   
 D’accord, merci d’avoir partagé ton vécu, mais pour le moment je ne suis pas encore forte et encore moins que avoir conscience de la vie.
                           
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Boku_Wa_Guru_Da le vendredi 22 mai 2015 01h36
 
 On es tous passés par là, mais il y a des fois où la disparition d'une personne est plus dure à accepter que d'autres. Par exemple j'ai mes deux meilleures amies, mon grand-père paternel et mon mon grand-père maternel qui sont morts, le deuil s'est plutôt vite fait, mais pas celui de ma grand-mère, je n'y arrive pas parce que j'ai eu plus d'affinité avec elle qu'avec les autres et je sais que ce n'est pas facile.

Alors courage ma petite Wen ette.
 
Titre: Re : Le vécu de tout le monde
Posté par: Wen le dimanche 24 mai 2015 04h27
                                 
 Merci Crevinette.