Auteur Sujet: Nos âmes musiciennes - chapitre 1  (Lu 2955 fois)

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« le: dimanche 19 juillet 2015 00h00 »
 
 
Nos âmes musiciennes - chapitre 1


     Avant que vous ne lisiez je tiens à préciser que souvent, je commence des histoires pour ensuite les effacer sans les finir. Cette tentative sur "Nos âmes musiciennes" est la deuxième. J'ai aussi créé cette histoire seule. Merci de faire part de votre opinion. Les critiques negatives sont acceptées si elles sont constructives. Bonne lecture !

     J'attendais patiemment le début de notre concert dans les loges, assis sur une chaise rouge. Au centre de la salle se trouvait une table. Les murs étaient rouges et le carrelage noir. On avait un frigo à notre disposition et deux vestiaires. Il y en avait un pour les filles et un autre pour les garçons, mais au final, quand personne ne se changeait, chacun se rendait où bon lui semblait.

     A côté de ma chaise se trouvait le comptoir où reposaient les bouteilles d'eau et le reste du goûter que nous avions mangé plus tôt.  Mon ami Simon, qui jouait de la batterie, était assis sur le plan de travail en train de s'amuser avec ses baguettes. Il était plus ou moins grand, avait des cheveux bruns foncés qui lui retombaient soigneusement sur son front et des yeux bleus voir même gris. Il avait mis, pour l'occasion, une chemise en jean sans manche, un jean noir et des converses noires. Moi, je portais un simple tee-shirt noir en col "V" avec un jean blanc et des basket supra noires. Je grattais quelques accords sur ma guitare histoire de me détendre un peu. Je faisais parti d'un groupe de musique depuis l'année scolaire dernière et durant les vacances d'été, nous avions réalisé un projet qui consistait à reprendre des chansons dans le but de donner un concert en début d'année. Cependant, tout au long de l'année, nous écrivions nos propres chansons. Nous étions environ une vingtaine, enfants et adultes et nous nous entendions extrêmement bien.

     La porte du vestiaire s'ouvrit et j'aperçus une personne qui n'avait strictement rien à faire ici. Je souris, posai ma guitare et me dirigeai vers le jeune homme qui venait d'entrer pour lui serrer la main. C'était Lucas, mon meilleur ami depuis la maternelle voire même avant. Je le considérais comme mon frère.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je, tu n'es pas musicien que je sache.
Il rit. Il avait comme Simon et moi, les cheveux bruns, mais les miens étaient plus clairs. Il avait aussi, comme moi, les yeux marrons, mais encore une fois, les miens étaient plus clairs.
- Je suis venu te souhaiter bonne chance. Je fonds plutôt dans la masse alors les gens n'ont pas posé de questions en me voyant.
Je regardai autour de moi. Mes amis du groupe ne connaissaient pas vraiment Lucas, mis à part Simon, mais sa présence n'avait pas l'air de gêner qui que ce soit.
- Bon, reprit-il un sourire malicieux aux lèvres, c'est pas tout.
J'arquai un sourcil.
- J'ai entendu dire qu'une fille s'est incrustée dans votre concert en dernière minute et qu'apparemment elle a beaucoup de talent. Elle chante.
Je fronçai les sourcils. Pourquoi se sentait-il obligé de me dire ça ?
- Et donc ?
- Et donc, expliqua Lucas, ta place de "chouchou" du public est en danger !
C'était vrai que le public m'appréciait beaucoup mais je ne pensais pas sérieusement que quelqu'un pouvait me piquer ce petit privilège.
- De un Louki, (je l'appelais comme ça pour l'énerver) tu as "entendu dire" donc tu ne sais pas si cette fille est vraiment là et de deux, personne ne peut me voler ma place, assurai-je.
Une des professeurs de musique qui nous dirigeait durant ce programme arriva dans les loges alors que mon meilleur ami allait répliquer.
- Le concert commence dans cinq minutes, annonça-t-elle.
Lucas me sourit, défiant, et quitta les loges.

    Lui qui était venu me souhaiter bonne chance, il avait réussi à m'inquiéter. Je retournai prendre place sur ma chaise et continuai de gratter quelques accords. Je me questionnais si cette fille était vraiment là, car je n'avais vu personne d'inconnu dans les loges et si jamais elle était ici, je me demandais si elle était talentueuse au point de mettre ma popularité en péril.
 
 
µµF
« Modifié: dimanche 19 juillet 2015 01h22 par Forever »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« Réponse #1 le: dimanche 19 juillet 2015 01h27 »
 
 
Coucou !

        Merci beaucoup pour ton début d'histoire. Comme tu demandes des avis voici le mien. Je trouve que tu as un bon sujet à développer ce qui est déjà un très bon départ et tu arrives bien à mettre le lecteur dans le contexte ce qui est un gros point positif je pense. Par contre le petit bémol si on veut être pointilleux, je trouve qu'il manque peut-être un peu de détails mais rien de gênant ! :)) Continue c'est vraiment très bien j'ai beaucoup aimé ce commencement. :)

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« Réponse #2 le: dimanche 19 juillet 2015 01h42 »
 
 Du coup après avoir lu je vais aussi donner mon "p'tit" conseil ;)
Je suis aussi en train d'essayer d'écrire un livre, ça tombe plutôt bien non ? ;)
Je trouve ton début très bien, l'ambiance est là, et c'est important, mais je trouve qu'il manque de la description. Après c'est juste mon avis personnel. ^_^
Et là, le gros conseil que je commence à appliquer moi-même (conseil de ma maman qui est bibliothécaire ^_^), fais des fiches de personnage, pour te les imaginer. ;)
Décris les physiquement et mentalement, à quoi ils ressemblent, comment ils sont, leurs traits de caractère. Comme ça, ce sera plus simple de les faire agir, penser ou autre. ;)
Personnellement j'écris de l'anticipation (le futur proche), donc je dois aussi faire des fiches de l'environnement après x) alors que toi normalement non. ;)
Mais voilà, décris tes personnages, et n'hésite pas à ajouter des détails que tu ne diras jamais, juste pour que toi tu les visualises mieux. ;)
Voilà voilà. x)
 
« Modifié: dimanche 19 juillet 2015 01h49 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« Réponse #3 le: dimanche 19 juillet 2015 01h55 »
 
 Merci beaucoup pour vos messages Forever et Lambda ! Les conseils ont l'air géniaux et je suis tout à fait d'accord sur le fait que j'ai besoin d'améliorer mes descriptions !

Merci !
 
« Modifié: dimanche 19 juillet 2015 03h13 par Nemo »

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« Réponse #4 le: dimanche 19 juillet 2015 06h34 »
   
  Très bon début d'histoire, Bravo.
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 1
« Réponse #5 le: dimanche 19 juillet 2015 16h28 »
 
 Merci Titecrevette ! Manque plus qu'à continuer !
 
« Modifié: dimanche 19 juillet 2015 17h36 par Nemo »