Coucou.
Voici quelques conseils que je peux te donner contre les cernes :
- il faut avoir au moins huit heures de sommeil par nuit car les cernes sont le résultat d'une fatigue et donc d'un manque de repos;
- pour ton idée de cuillère au lieu de les mettre au frigo, mets les au congélateur, elles seront plus froides et agiront mieux. De plus ce que je peux te conseiller mets les avant de te coucher dans le "congel" et récupère les à ton levé. Ensuite essaye les deux cotés de la cuillère sur tes yeux, sur certains le coté creux au niveau de l'œil marche mieux et pour d'autre c'est le dos de la cuillère contre l'œil qui fonctionne. Ceci dépend de ta physionomie. Attention : pour ce genre de chose je rappelle que les yeux doivent être fermées.
Il faut savoir que les cernes sont un léger problème de circulation et nous savons que le froid favorise la circulation sanguine donc diminue les poches. Tes cuillères laisse les minimum cinq minutes sur tes yeux, si le besoin s'en fait ressentir laisse plus longtemps.
Voilà, en tout cas ce qu'il faut retenir c'est que les cernes sont le résultat d'une fatigue du corps et d'un manque de circulation. Le sommeil, permet de régler ce problème, le froid également. Maintenant il n'est pas interdit de faire des petits massages avec tes doigts sur la zone en question. De petits cercles par exemple ou encore des lignes partant de sous ton œil à coté de ton nez vers l'extérieur.
Bonne continuation.
Forever