Auteur Sujet: Emma Watson, la bonne élève d'Hollywood.  (Lu 3182 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Emma Watson, la bonne élève d'Hollywood.
« le: dimanche 13 avril 2014 10h53 »
 
Emma Watson, la bonne élève d'Hollywood.
 A 23 ans, l'actrice britannique Emma Watson est à l'affiche de Noé de Darren Aronofsky. Portrait d'une jeune comédienne au parcours sans faute.




Emma Watson, à l'affiche de Noé de Darren Aronofsky, mène une carrière sans faute.
Source l'Express et agence Reuters, le 09/04/2014.


Une carrière menée à la baguette

 Le monde a découvert Emma Watson en petite sorcière douée et sûre d'elle dans Harry Potter. A seulement neuf ans, elle est découverte grâce à son professeur de théâtre par le directeur de casting du film. Pleine d'assurance malgré son jeune âge, elle impressionne les producteurs au fil des huit auditions et obtient le rôle d'Hermione Granger parmi des milliers de jeunes candidates. La saga connaît un immense succès et fait de ses trois comédiens principaux de véritables stars. Pourtant, Emma Watson se démarque rapidement. 


 Lors de la sortie du dernier volet de la saga en 2010, le Daily Mail écrit qu'elle "a mûri et est devenue une actrice prometteuse".  Emma Watson est par ailleurs l'actrice la mieux payée d'Hollywood cette année-là avec 19 millions de livres. La critique voit juste. La jeune femme embrasse le virage post-Harry Potter avec brio en se tournant vers des rôles et des réalisateurs importants: My Week With Marilyn de Simon Curtis, The Bling Ring de Sofia Coppola ou encore Noé de Darren Aronofsky, en salle ce mercredi.


La première de la classe

 Emma Watson a le syndrome de la bonne élève. Elle est née en France, à Maison-Laffitte, où elle grandit jusqu'à l'âge de cinq ans. Lors d'une interview avec le J.T. de M6 en 2012, elle lâche quelques mots dans un Français presque parfait.


 Lorsque ses parents tous les deux avocats divorcent, elle part avec sa mère et son petit frère en Grande-Bretagne. La future actrice fait ses études dans des établissements prestigieux: Dragon School, puis Headington School, une école privée d'Oxford réservée aux filles. Après une année sabbatique, Emma Watson est admise à l'Université de Brown en 2009 aux Etats-Unis où elle étudie les Lettres, avant d'intégrer Oxford deux ans plus tard. Un véritable sans faute. Elle comprend vite les ficelles du star-system et répond aux appels (tentants et juteux) de l'industrie du luxe.

L'actrice devient égérie de la marque britannique Burberry en 2009 et représente le parfum et le rouge à lèvres  Lancôme. Elle est régulièrement nommée femme la plus stylée ou la plus sexy et fait la Une de nombreux magazines à seulement 23 ans. A Marie-Claire en avril 2013, elle révèle: "Avoir confiance en soi, être sûre de soi, forcément cela rend belle. C'était le cas d'Audrey Hepburn". Et de l'assurance, miss Watson n'en manque visiblement pas.



Une certaine maîtrise de la célébrité

 Les pieds bien ancrés dans le sol et une tête bien faite, voilà le secret d'Emma Watson pour ne pas tomber dans les pièges de la célébrité, comme bon nombre de personnalités devenues stars trop jeunes. L'actrice s'est même rebellée contre sa notoriété à ses débuts: "J'ai vécu dans le déni aussi longtemps que possible, confie-t-elle à W Magazine en juin 2013. Jusqu'à l'âge de 18 ans, je prenais l'Oxford Tube, qui est un bus publique. Et puis on en est arrivés au point où, dès que j'étais dans un bus, la nouvelle se répandait d'un bout à l'autre de la ligne. Je me suis dit: 'Mais pourquoi je m'inflige ça?' Ignorer la célébrité a été ma rébellion, d'une drôle de façon. Je tenais absolument à être normale, à faire des choses normales. Ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux, d'aller à la fac aux Etats-Unis et de partager une chambre avec un inconnu. Et ce n'était certainement pas malin de partager ma salle de bain avec huit autres personnes du campus. En y repensant, c'était de la folie".

 Entre ses tournages et sa vie étudiante, Emma Watson n'a pas une minute pour elle. Qu'à cela ne tienne, l'actrice a trouvé la solution miracle: le yoga. Elle l'explique au Elle australien: "J'avais besoin de trouver une manière de me sentir en sécurité et chez moi en moi-même. Parce que pour l'instant je ne peux pas compter sur un lieu physique". Et comme l'actrice ne fait pas les choses à moitié, elle a même obtenu la certification de professeur.


Une vie privée équilibrée

 "Je ne sors pas avec des garçons connus, et je ne trouve pas juste que tout d'un coup des détails intimes de leur vie privée deviennent publiques à cause de moi. J'aimerais pouvoir les protéger", raconte Emma Watson au Elle australien. Effectivement, l'actrice apparaît très peu en Une des tabloïds et pour cause: pas de scandale, pas d'affaire de drogues, pas de relations amoureuses avec des stars hollywoodiennes. On lui connaît seulement quelques histoires d'amour avec Jay Barrymore, George Craig du groupe One Night Only pour lequel elle joue dans un clip, l'acteur (quasi-inconnu) James Simmons ou encore Will Adamowicz, rencontré sur les bancs d'Oxford. 


 Emma Watson met un point d'honneur à préserver sa vie privée: "J'ai toujours été fascinée par Elizabeth Taylor, confie-t-elle à W Magazine, et lorsque j'ai lu que son premier baiser avait eu lieu sur un plateau de tournage, cela m'a rendue très triste. Il faut connaître ces expériences de manière normale, et pour soi. Je n'ai jamais voulu grandir trop vite". Depuis quelques mois, Emma Watson s'affiche en couple avec Matt Janney, un autre étudiant de 21 ans, rugbyman à ses heures. En février, le Daily Mail publiait même des photos du couple en train d'acheter des meubles pour leur nid douillet. Bref, une histoire banale. La comédienne sera diplômée de Brown à la fin de l'année et elle a bien l'intention de célébrer l'événement dignement, comme toute jeune fille de son âge: "Je serai là-bas, j'organiserai une énorme fête et je serai très saoule". Cheers !
 
« Modifié: dimanche 13 avril 2014 11h21 par Nemo »
Radio et humour ->