Auteur Sujet: Nos âmes musiciennes - chapitre 2  (Lu 2782 fois)

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Nos âmes musiciennes - chapitre 2
« le: mardi 21 juillet 2015 02h51 »
 
 
Nos âmes musiciennes - chapitre 2


      Personnellement, je peux faire mieux mais enfin bon, j'espère que ça vous plaira quand même ! Vos remarques sont toujours les bienvenues ! Bonne lecture.  8)

      Nous montâmes les escaliers qui menaient à la scène, tous un peu nerveux mais pressés de donner notre concert. Arrivés au sommet des escaliers, il y avait un couloir pour que l'on puisse rester sur le côté sans se faire voir. Celui-ci passait aussi derrière la scène, ce qui nous permettait de faire nos entrées de l'autre côté sans la traverser, en d'autres mots, sans être vu par le public. Fanny, qui nous avait annoncé auparavant que le concert commencerait dans peu de temps, monta sur scène pour expliquer notre projet. Nous restions donc tranquillement dans le couloir sombre à l'abris de tout projecteur. Il y avait quelques câbles par terre et des feuilles indiquant l'ordre de passage affichées un peu partout.

     Après l'avoir expliqué elle introduit le premier morceau.
- Je vais vous présenter une nouvelle élève, Margot Jennings, qui s'est raccrochée à notre  groupe en dernière minute...

     Je restai bouche bée. On avait changé d'ouverture sans demander l'avis des membres du groupe ! C'était sûrement elle la fille dont dont Lucas parlait tout à l'heure ! Toutes les têtes se tournèrent pour chercher la jeune fille qui n'avait participé à aucune répétition. Clairement, personne n'était au courant. Il était prévu que Marie, ma petite sœur de onze ans et sa copine Alicia fassent l'ouverture avec d'autres musiciens en chantant "Uptown funk" de Bruno Mars et je les voyais fulminer à l'idée d'avoir perdu leur place. Je comprenais très bien, personne n'aime qu'on lui vole la vedette.

      Des applaudissement se firent entendre de la salle, et c'est à ce moment que nous l'aperçûmes. Elle montait les marches que nous avions gravit cinq minutes plus tôt et débarqua sur la scène. Elle devait faire environ ma taille, voire même un peu plus petite et elle avait de longs cheveux blonds. Elle portait une robe bleu foncé à pois blanc qui, je devais avouer, lui allait parfaitement bien. La jeune fille se plaça derrière le piano et joua les accords d'une chanson que je connaissais par cœur "Thinking out loud" d'Ed Sheeran. De là où j'étais, je ne voyais pas bien Margot, mais l'entendre suffisait pour me faire mon premier jugement, elle avait du talent. Elle mettait tout son cœur dans la chanson et nous faisait voyager avec elle.

      Je me retournais et vis Marie redescendre les escaliers qui menaient aux loges. J'avais vraiment envie d'écouter Margot chanter, mais quelque chose me dit d'aller voir ma petite sœur. Je me dirigeai vers les escaliers quand quelqu'un m'attrapai le bras.
- Tu vas où ? demanda Simon.
-J'ai vu Marie regagner les loges, je vais voir ce qu'elle fait.
Il ne chercha pas plus loin et relâcha mon bras. Simon avait perdu sa mère à l'âge de dix ans, il y a donc cinq ans, et vivait avec son père et ses deux petites sœurs dont il était très protecteur, c'est-pourquoi il ne me suivit pas dans les loges.

      Je retrouvais ma petite sœur sur la chaise rouge  où je m'étais assis plus tôt. Elle s'était assise dessus à l'indienne, en reposant ses coudes sur ses genoux et en plaçant sa tête entre ses mains. Je m'accroupis donc devant elle. Je ne passais pas tout de suite sur scène donc j'avais du temps.
- T'es déçue. devinai-je
Elle releva la tête et me regarda droit dans les yeux.
- Ce n'est pas juste, je voulais vraiment faire l'ouverture...
- Je sais ma puce.
Je me relevai et ma sœur me fit un câlin. Je la serrai fortement et elle rajouta :
- En plus on ne connait même pas cette fille.

     J'essayai de consoler Marie puis nous remontâmes car elle passait en deuxième et j'avais réussi à la convaincre de ne pas s'en aller. Oui, elle avait songé à partir, mais je lui avais sorti la phrase clichée "Quoi qu'il arrive, le spectacle doit continuer." et cela avait suffit à la dissuader.

J'allais me plaindre. C'était inacceptable de changer de plan à la dernière minute sans nous prévenir.
 
 
µµF
« Modifié: mardi 21 juillet 2015 14h46 par Forever »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 2
« Réponse #1 le: mardi 21 juillet 2015 14h49 »
 
 
Coucou.

        Merci pour cette suite d'histoire, j'ai vraiment envie de lire la suite ! Je pense que tu peux encore plus creuser les personnages, bon courage !
 
Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Nos âmes musiciennes - chapitre 2
« Réponse #2 le: mardi 21 juillet 2015 16h13 »
 
  Très bonne suite, j'aime beaucoup. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org