Auteur Sujet: Chauffeur de bus  (Lu 6620 fois)

Hors ligne Alexdu01

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
  • Note: +4/-0
  • Sexe: Homme
Chauffeur de bus
« le: mardi 15 octobre 2013 13h11 »

Coucou,

Et bien pour ceux qui me connaissent un peu mieux, je suis chauffeur de bus dans le département de l’Ain. Je suis dans une grande société qui s'appelle Philibert. Nous sommes 450 chauffeurs dans la région Rhône Alpes. Je conduis ce type de car, transport régulier ou transport scolaire.

 



L'avantage de ce métier, c'est qu'il me permet de voir beaucoup de monde durant la journée. Petit inconvénient, les horaires ne sont pas toujours à la suite et peuvent être décalés durant la journée. Après, chacun son métier ! :)
Moi je sais que c'est un métier qui me correspond. :)
Si vous avez des questions, je répondrai sans soucis. :)

Voilà la vie de Chouchou.
« Modifié: jeudi 17 octobre 2013 01h16 par Nemo »

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Chauffeur de bus
« Réponse #1 le: jeudi 17 octobre 2013 11h34 »

C'est super tout ça ! & encore plus si ça te plaît. :)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Chauffeur de bus
« Réponse #2 le: jeudi 17 octobre 2013 19h03 »

 Merci de cette présentation. C'est presque un avion de ligne tellement c'est grand :o . Ca ne doit pas être simple à piloter ! Je ne me verrais pas faire un créneau xd ! C'est un métier à responsabilité.
Radio et humour -> 

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Re : Chauffeur de bus
« Réponse #3 le: jeudi 17 octobre 2013 21h51 »

Moi je suis une personne qui prend beaucoup le car pour aller à des stages ou au travail, car je n'ai pas encore le permis et j'ai remarqué que, dans ma région, quand les cars passent devant des arrêts de car où il est prévu qu'ils s'y arrêtent, ils ne s'y arrêtent pas du tout quand il n'y a personne ! Est-ce-que c'est leur règle de ne jamais s'arrêter si personne n'est à l'arrêt de car, ils ne doivent pas attendre deux petites minutes ? Et j'ai remarqué également que les cars, partaient parfois plus tôt quand il y a des intempéries. Est-ce les mêmes règles pour tous les chauffeurs de car ou non ? Bisous.
« Modifié: samedi 19 octobre 2013 01h26 par Nemo »

Hors ligne Alexdu01

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
  • Note: +4/-0
  • Sexe: Homme
Re : Chauffeur de bus
« Réponse #4 le: jeudi 17 octobre 2013 22h51 »

Nemo, et oui c'est un vrai avion de chasse. :) La conduite d'un gros véhicule reste un vrai plaisir et les créneaux sont assez simples étant donné que la direction est très souple. :)

Adoorable, je vais donc te répondre. Tu a raison sur toutes les questions que tu te poses. On et bien censé s'arrêter à chaque arrêt, même si personne n'y est, mais en tant que chauffeur, le but est toujours de gagner des minutes pour ne pas arriver en retard à la destination ou pour le trajet suivant qui et prévu après. Quand il sagit des intempéries, on a certaines règles à respecter et sur la question, ça reste un peu vague, la préfecture nous oblige à faire des lignes à une cadence bien particulière.
Le métier de chauffeur reste assez mal vu par les passagers, car on ne respecte jamais vraiment les lignes et les horaires bien spécifiés.
Voilà, je sais que mes réponses ne t'aideront pas dans tes soucis avec ta ligne de bus. Après, il faut effectuer des réclamations à la société, mais tu n'auras jamais gain de cause. :(
« Modifié: samedi 19 octobre 2013 01h30 par Nemo »

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Re : Chauffeur de bus
« Réponse #5 le: lundi 11 novembre 2013 23h15 »

 Je n'en doute pas ! J'ai aussi remarqué et donc aussi subi, que par chez moi, prendre le car qui fait une distance d'environ 40 km d'un lieu à un autre, coutait 2 euros pour tout le monde; mais si une personne descenndait avant, comme par exemple à 3 km, avant elle payait 1 euros, maintenant elle paye 2 euros, je trouve ça injuste. L'autre jour, dans le car, une femme a dit tout haut ce que je pense fort concernant ce sujet xD , qu'on paye 3 km de car le même prix que ceux qui font 40 km ! Mais bon, on doit payer et c'est comme sa !
 
« Modifié: lundi 24 mars 2014 13h04 par Nemo »