Auteur Sujet: Mon chien médiateur.  (Lu 7961 fois)

Hors ligne Balou

  • Débutant
  • *
  • Messages: 4
  • Note: +2/-0
Mon chien médiateur.
« le: mardi 18 octobre 2016 11h29 »
 
 
 
Mon chien médiateur.


 Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter mon chien médiateur.




 Jet est un berger australien rouge tricolore de 2 ans. Je l'ai récupéré à l'âge de 4 mois dans une animalerie car l'éleveur chez qui Jet était s'est fait saisir tous les chiots pour maltraitance.
 Jet est un chien adorable avec son passé super lourd. Un travail énorme a dû être fait depuis que je l'ai accueilli car Jet ne connaissait pas les escaliers, ni l'herbe, ni le carlage, mais on n'a pas baissé les bras, et maintenant il s'épanouit à la maison !




 Le 5 septembre 2016 Jet a aussi fait sa rentrée ! Il n'a pas été à l'école mais presque, il a suivit avec moi une formation de "médiation animale" qui consiste à aller à la rencontre de personnes en situation d'handicap en structure où à domicile bénévolement pour le moment, afin de leur faire passer un moment de détente. Certaines personnes pensent que ce n'est pas un plaisir pour le chien d'être dans les bras de personnes ainsi, mais Jet aime énormément le contact, et durant sa formation, je l'ai vu s'épanouir à travers des caresses ou encore au travers de balades à coté d'un fauteuil roulant ou aussi lors du toilettage.




 Durant cette formation nous avons dû également tester les capacités du chien, remarquer ses craintes, ses peurs et bien d'autres traits de caractère du chien. Jet est alors monté sur le fauteuil roulant pour montrer au formateur que le fauteuil n'était pas une contrainte pour lui et qu'il pourrait marcher à côté ou bien sur les genoux des personnes.




 Jet avait une copine pendant la formation, la chienne à ma maman qu'on à récupérée quand elle avait 5 mois car l'éleveuse voulait l'euthanasier parce qu'elle n'était pas reproductible à cause de sa mâchoire prognathe (saillie en avant de la mâchoire inférieure ou supérieure).
 Elle aussi a fait sa formation exactement comme Jet ! Petit moment de pause après l'effort forcément.




 Cette formation a été superbe, j'ai vu mon chien épanoui dans un milieu que je n'aurais jamais pensé vu son passé ! Deux ans de travail complet et d'énormes résultats, car Jet a obtenu son diplôme de chien médiateur le 10 septembre ! Une belle revanche pour lui qui ne connaissait pas l'amour d'un humain ! Il y a eu des moments durs pendant cette formation car Jet devait s'habituer aux bruits de béquilles qui tombent sur le sol. Sachant qu'il avait été maltraité, cela a été dur, mais avec du travail il a réussi et c'est notre plus belle victoire à deux ! Depuis maintenant 1 mois, Jet travaille bénévolement pour le plaisir des personnes, le bénévolat ne me rapporte peut-être aucun revenu, mais le sourire des personnes m'apporte le plus grand plaisir.
 
 

 
 Jet et moi-même vous remercions d'avoir lu cet article en espérant que cela vous a plu ! Jet se repose, car cette après-midi risque d'être fatigante pour lui.


 
« Modifié: mercredi 19 octobre 2016 13h33 par Nemo »

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #1 le: mercredi 19 octobre 2016 18h48 »

 
 Merci Bibou.

 Très bel article :) c'est bien de sauver des animaux en détresse. Félicitations. :)
 
 
« Modifié: mercredi 19 octobre 2016 23h23 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #2 le: mercredi 19 octobre 2016 19h30 »
   
 Merci pour cet article super intéressant, et le chien est beau.  :)
   
« Modifié: mercredi 19 octobre 2016 23h24 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #3 le: mercredi 19 octobre 2016 23h00 »
 
  Super article, merci pour ton explication. Les chiens sont super mignons. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Balou

  • Débutant
  • *
  • Messages: 4
  • Note: +2/-0
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #4 le: mercredi 19 octobre 2016 23h40 »
 
 Merci pour vos réponses ! Cela me tenait à cœur! Jet vous fait une grosse "léchouille" pleine de bave. XD
 
« Modifié: jeudi 20 octobre 2016 13h14 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #5 le: jeudi 20 octobre 2016 13h15 »

 Ha non pas de bave !  (anon2)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #6 le: lundi 24 octobre 2016 18h26 »

 Nemo : voyons le sopalin existe.  (arire)
 
« Modifié: mardi 25 octobre 2016 00h30 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mon chien médiateur.
« Réponse #7 le: mardi 25 octobre 2016 00h31 »

 (ha)
 
Radio et humour ->