Auteur Sujet: Les ours et compagnie  (Lu 8266 fois)

Hors ligne Abear

  • Débutant
  • *
  • Messages: 17
  • Note: +16/-3
  • Sexe: Homme
    • Mes dessins
Les ours et compagnie
« le: dimanche 24 juillet 2016 17h33 »
 
 
 
Les ours et compagnie

 
 
 Je vais vous présenter aujourd’hui mon animal préféré : l'ours.

 Les ours font partie de la famille de mammifères : les ursidés, de l'ordre des carnivores. Il n'existe que huit espèces d'ours vivantes réparties dans une grande variété d’habitats, à la fois dans l'hémisphère nord et dans une partie de l'hémisphère sud. Les ours vivent sur les continents d'europe, d'amérique du nord, d'amérique du sud et en asie.
 Les ours modernes ont comme caractéristiques un corps grand, trapu et massif, un long museau, un pelage dense, des pattes plantigrades à cinq griffes non rétractiles et une queue courte. L'ours polaire est principalement carnassier. Le panda géant se nourrit presque exclusivement de bambou. Les six autres espèces sont omnivores, leur alimentation variée comprend essentiellement des plantes et des animaux.
 Sauf en période de reproduction et d'éducation des jeunes, les ours sont solitaires. Ils sont généralement diurnes, mais également actifs la nuit ou au crépuscule, notamment autour des zones d'habitation humaine. On les dit parfois "nocto-diurnes".
 Aidé par un odorat développé, malgré sa corpulence l'ours peut courir rapidement, nager et escalader certaines parois ou des arbres. Cavernicole, il se réfugie volontiers dans des grottes, cavernes et tanières. La plupart des espèces y passent la saison froide à dormir (hibernation). Un ours vit en moyenne entre 25 et 40 ans.


De gauche à droite et de haut en bas : panda géant,ours blanc,ours lippu, ours brun, ours à lunettes, ours noir et ours à collier.


 Exception : certains d'entre vous connaissent peut-être le panda roux, celui-ci n'est pas dans la famille des ours mais celle des ailuridés qui est d'ordre carnivore qui ne comporte que des espèces éteintes, mise à part le panda roux.
 Le panda roux est un mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale. Le petit panda est de la taille d'un renard et vie en solitaire comme les ours.
 Comme les pandas géants avec lesquels ils partagent de nombreux territoires, ils ont un régime alimentaire principalement végétarien. Au printemps, ils se nourrissent aussi d’œufs et d’oisillons.
Son nom occidental provient probablement d'une langue de l'Himalaya, peut-être le népalais, mais sa signification reste incertaine. Selon une théorie, le mot "panda" serait une anglicisation de "poonya" qui signifie le "mangeur du bambou". Son nom chinois s'analyse morphologiquement comme "petit ours-chat".
 Ce petit animal est parfois appelé "firefox" en anglais, une traduction de son surnom chinois moins utilisé "hǔo hú" littéralement "renard de feu" également par référence à sa couleur.




 Merci d'avoir pris le temps de lire mon article et j'espère que vous avez apprécié.
 
 
« Modifié: samedi 20 août 2016 23h44 par Nemo »
Les Ours c'est la vie et le saumons aussi

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #1 le: mardi 26 juillet 2016 13h43 »
 
 
Coucou !

        Merci pour ce superbe sujet ! J'ai beaucoup aimé et j'ai appris grâce à toi que le panda roux n'était pas de la même famille que les autres ours moi qui étais persuadée du contraire tu m'en bouche un coin !  (arire)
J'ai cependant une question, les autres espèces de la même famille que le panda roux sont éteintes depuis longtemps ou c'est récent ?

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #2 le: dimanche 21 août 2016 09h53 »

 Abear quel magnifique sujet. Tu n'as pas choisi ton pseudo par hazard.  (arire)
Par contre, je ne savais pas que le panda faisait parti de la famille des ours. L'ours blanc sur sa banquise reste mon préféré.
Merci pour ton article en tout cas. :)
 
« Modifié: dimanche 21 août 2016 19h50 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #3 le: dimanche 21 août 2016 10h59 »

 Merci pour la présentation.  :)
 
« Modifié: dimanche 21 août 2016 19h50 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #4 le: dimanche 21 août 2016 23h41 »

 Merci pour ce sujet intéressant.  (arire)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #5 le: lundi 22 août 2016 09h51 »
 
  Super ton article Winnie ! :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #6 le: lundi 22 août 2016 13h54 »
 
 
 Merci pour ton sujet c'est vraiment intéressant. :)
J'en ai appris beaucoup sur les ours, je ne savais pas tout ce que tu nous as expliqué. :)

Merci. :)
 
 
« Modifié: mercredi 24 août 2016 10h26 par Nemo »

Hors ligne Abear

  • Débutant
  • *
  • Messages: 17
  • Note: +16/-3
  • Sexe: Homme
    • Mes dessins
Re : Les ours et compagnie
« Réponse #7 le: jeudi 25 août 2016 15h13 »

 Merci beaucoup pour vos retour, je suis vraiment content de savoir que vous avez apprécié mon sujet sur mes animaux préférés.
 
« Modifié: samedi 27 août 2016 11h23 par Nemo »
Les Ours c'est la vie et le saumons aussi