Auteur Sujet: Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon  (Lu 6300 fois)

Hors ligne AmiralLover

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +21/-0
  • Sexe: Femme
Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« le: vendredi 12 février 2016 14h39 »
 

 
   Coucou ! :) Par ce texte, je vous présente une autre de mes passions. :) Bonne lecture. :)


Scène 1.
(Point de vue du garçon)

 Je la regarde. Sa mine triste me fait énormément de peine. Je me demande comment l'on peut jouer ainsi avec elle ? Comment peut-on la faire souffrir de la sorte ? Elle, cette si magnifique fille. Elle est assise, en boule, dos au mur, la tête entre les genoux. Je n'en peux plus de la voir ainsi. Une immense rage me monte. Je la regarde une nouvelle fois, sa tête se relève enfin vers moi. Son visage est envahi de larmes, le noir de son maquillage a coulé. Elle essaie tant bien que mal de se relever avec l'aide du mur. Son corps tremble comme une feuille. Ses jambes ne la tiennent pratiquement plus. Je m'avance doucement vers elle pour ne pas l'effrayer. Elle qui ne veut plus se laisser approcher de nouveau par un garçon. J'avais passé tant de temps à la rassurer il y a quelque mois. La voici de nouveau devant moi, en pleurs, des idées noires plein la tête. Je m'approche petit à petit d'elle. Ses mains se postent en avant. Je sais ce qu'il se passe mais je ne m'arrête pas. Voyant que je compte bien avancer vers elle, elle se plaque d'avantage contre le mur. Je prends ses mains, qui sont toujours tendues vers moi, dans les miennes puis les caresse tendrement. Elle baisse la tête pour ne pas croiser mon regard. Je m'approche encore un peu plus d'elle, passe doucement mes bras autour d'elle et pose mon menton sur son crâne. Elle fond en larmes dans mes bras, m'expliquant tout ce qu'il s'est passé avec son ex petit-ami, les coups qu'elle a reçus, les insultes qu'il a pu lui dire, la façon dont il lui parlait et la traitait. Je n'ai qu'une envie, c'est de casser les dents de ce pauvre type. Je me concentre de nouveau sur la magnifique femme que j'ai dans les bras et pour laquelle, je suis éperdument amoureux depuis tant d'années. Je n'ai jamais osé lui dire, car, je ne sais pas comment elle le prendrait. Est-ce qu'elle me repousserait ? Est-ce qu'elle m'ignorerait ? Est-ce qu'elle me dirait qu'elle aussi m'aime ? Est-ce qu'elle me donnerait enfin ce bisou que j'attends depuis si longtemps ? Je ne sais guère comment elle réagirait, ni ce qu'elle dirait. Je caresse tendrement son dos, essayant tant bien que mal de la calmer, de la rassurer, de lui dire que tout va bien se passer maintenant. Je sais que si elle le croise de nouveau, tout recommencera. Ou peut-être pas. Je me décale doucement d'elle, pose mes mains sur ses joues et lui demande si elle va mieux. Elle me donne un petit hochement de tête, mais je sais qu'elle fait ça pour me rassurer. Je dépose un tendre bisou sur son front et caresse tendrement ses joues, rouges, envahies par les larmes versées depuis tout-à-l'heure. Elle me regarde, sourit brièvement, caresse l'une de mes mains et me murmure un "je t'adore mon beau ". Pour elle, ce n'est peut-être rien, mais pas pour moi. A ces paroles, mon cœur fait un bon dans ma poitrine, même si ce n'est pas ces deux mots que j'attends, c'est déjà énorme pour moi. Je la regarde le plus tendrement possible, caresse ses joues et lui réponds que moi aussi je l'adore. Parfois, je me demande comment elle fait pour m'adorer à ce point. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour que l'on en soit à ce résultat ? Puis je me dis que le principal, c'est que je sois là. Qu'elle soit là. Que l'on s'aide et surtout que l'on s'adore comme l'on s'adore. Je ne sais pas ce que je deviendrai sans elle. Mais une chose est sûre, c'est que je compte bien la garder près de moi autant de temps que je le peux et qu'elle le voudra.

Voilà. :)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette scène les amis. :)
J'attends vos commentaires avec impatience ! :)
N'hésitez pas à me proposer des thèmes pour les prochaines scènes ! :)
Clara. :)
 
 
« Modifié: mercredi 26 octobre 2016 09h58 par Nemo »
~Pour toi, j'aurais décrocher la lune désormais pour toi, j'ai si peu d'estime.~

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #1 le: lundi 25 juillet 2016 20h01 »
 
 
Coucou.

     Texte très émouvant merci beaucoup.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #2 le: mercredi 26 octobre 2016 10h02 »
 
 
 Un grand bravo ! C'est tout simplement splendide. De la richesse dans l'écriture d'une scène de vie qui aurait pu être traitée brièvement mais que tu as su mettre en valeur, et par là même sensibiliser le lecteur, mais aussi l'intéresser.

 Continue comme cela j'ai hâte de lire ce qui serait la suite si tu en as envie.
 Merci pour ce bon moment de tendresse.
 
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #3 le: mercredi 26 octobre 2016 12h16 »
   
 Merci pour ce partage copine.  :) Et surtout n'arrête pas d'écrire. :)
 
« Modifié: jeudi 27 octobre 2016 10h37 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #4 le: mercredi 26 octobre 2016 14h33 »
   
 Super vraiment :) , j'ai encore beaucoup de boulot pour en arriver là :') .
   
« Modifié: jeudi 27 octobre 2016 10h37 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #5 le: jeudi 27 octobre 2016 11h43 »
 
 Merci, n'arrête pas d'écrire c'est super ! :)
 
« Modifié: vendredi 28 octobre 2016 13h45 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #6 le: jeudi 27 octobre 2016 18h08 »
 
 
 Tu ne finis pas de m'étonner.  (arire)

 Tes qualités sont là et bien là. La douceur de tes mots et de ton écrit te représente bien quand tu laisses aux gens l'autorisation de t'approcher.
 Bravo et félicitations, :) moi je dis continue pour le plaisir des yeux de tous. :)
 
 
« Modifié: vendredi 28 octobre 2016 13h47 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne AmiralLover

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +21/-0
  • Sexe: Femme
Re : Essai d'écriture 1 avec un point de vue garçon
« Réponse #7 le: vendredi 28 octobre 2016 16h12 »

 Coucou mes n'amours, je vous remercie tous pour vos commentaires très touchants, cela fait un bon moment que j'écris, sans pour autant dévoiler cette passion aux autres.
 Si je retrouve les autres scènes, je les mettrai avec plaisir sur le forum !
A plus tard mes n'amours !
Merci encore !
Clara.  (chou) (chou) (chou) (chou) (chou) (chou) (chou)
 
« Modifié: samedi 29 octobre 2016 12h43 par Nemo »
~Pour toi, j'aurais décrocher la lune désormais pour toi, j'ai si peu d'estime.~