Auteur Sujet: Kendji Girac "Les yeux de la mama"  (Lu 8727 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« le: dimanche 15 novembre 2015 23h02 »
 
 
 
Kendji Girac "Les yeux de la mama"
Une chanson de Nazim Khaled et Johan Errami.


Bonjour.

     Je vous présente une musique qui est sortie il n'y a pas longtemps et que j'aime bien. ^^"


   Biographie de Kendji :

   Kendji Girac est un chanteur français, né sous le nom de Kendji Maillé le 3 juillet 1996 à Périgueux (Dordogne). Gitan catalan, il remporte la saison 3 de "The voice", la plus belle voix. Son style musical est influencé par le flamenco.

   Il se fait connaître sur internet en août 2013 avec une reprise de "Bella" de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur "YouTube". Cette notoriété lui permet d'être repéré par la production de la saison 3 de "The voice". Il passe les "castings" et en ressort vainqueur, avec plus de (51 %), des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.

   Le 14 juin 2014, Kendji Girac sort son premier E.P. ("extended play" ce qui signifie que c'est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album), incluant le titre "Color gitano" ainsi que quatre reprises : "Bella" de Maître Gims, "Toi et moi" de Guillaume Grand, "Ma philosophie" d'Amel Bent et "Tous les mêmes" de Stromae.

   Il sort son premier album, intitulé "Kendji", le 8 septembre 2014. Cet album se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du "Top albums" depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem. Invité lors de la finale de "The voice kids", le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d'un double disque de platine pour son premier album. 

   Au 30 décembre de la même année ce dernier s'était écoulé à 537 000 exemplaires et devient disque de diamant. Le 13 décembre 2014, il est récompensé aux "N.R.J. music awards" par deux prix, celui de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour le titre "Color gitano".

   Photo de kendji Girac :






 
« Modifié: jeudi 8 septembre 2016 10h58 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« Réponse #1 le: samedi 21 novembre 2015 23h41 »
 

Coucou.

        Merci pour ta contribution CuppaCabana. :) Très jolie chanson.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« Réponse #2 le: jeudi 8 septembre 2016 12h14 »
 
  Merci pour ton article. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« Réponse #3 le: jeudi 8 septembre 2016 14h30 »

 
 Merci CuppaCabana. J'adore. :)

C'est un bel artiste, et j'aime beaucoup sa personnalité.

 
« Modifié: samedi 17 septembre 2016 17h19 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« Réponse #4 le: jeudi 8 septembre 2016 19h32 »

 Merci pour la présentation. C'est une belle chanson.
 
« Modifié: samedi 17 septembre 2016 17h19 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Kendji Girac "Les yeux de la mama"
« Réponse #5 le: mercredi 14 septembre 2016 21h13 »
 
 
Coucou.

      C'est vraiment cool ces sujets

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...