Auteur Sujet: Le footstyle  (Lu 6845 fois)

Hors ligne Sigma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Note: +12/-0
  • Sexe: Femme
Le footstyle
« le: dimanche 1 novembre 2015 10h08 »
 
 
 
Le footstyle


   Bonjour tout le monde. Comme vous avez dû le remarquer, étant une grande fan de culture hip hop, j'apprécie la plupart des sports urbains. C'est pour cela que j'aimerais faire connaître une discipline qui devient de plus en plus connue en France et dans le monde : le footstyle.

   Le footstyle est un art d'expression qui vient de la rue, avec comme accessoire un simple ballon de football dont le but est d'effectuer différentes performances avec toutes les parties du corps. Cette discipline est très proche du jonglage traditionnel au football. Les figures exécutées sont des "tricks". Aujourd'hui le footstyle se constitue d'un mélange de football, danse et acrobaties.

   Le footstyle peut se jouer également en "crew" (en groupe). Afin de démontrer toutes leurs capacités individuelles et leur véritable niveau, les joueurs de footstyle peuvent s'affronter lors de petits matchs à 2 contre 2 en exécutant les figures les plus spectaculaires et les plus soigneuses possibles, le plus souvent, le but est de ne pas perdre la balle. Il existe aujourd'hui plusieurs concours et compétitions de freestyle football.

   Pour finir, je vais rapidement parler des tricks existant : les "tricks" qui sont donc des figures, sont très variés et il en existe énormément mais on peut les classer en quatre catégories en fonction des mouvements effectués avec le ballon.

- Air move : il se base sur un jonglage dynamique et l'animation des "tricks" est fait essentiellement par les jambes. Le ballon se situe toujours en l'air entre les pieds et la tête;

- Sit : cette variante consiste tout simplement à jongler mais assis;

- Upper : il se base sur le jonglage avec la tête et l'utilisation du haut du corps;

- Ground : Il consiste à enchaîner les dribbles au sol en utilisant les surfaces du pied, le ballon ne cesse de rouler tout en restant toujours plaqué au sol.

   Voilà voilà, j'espère vous avoir appris quelques trucs avec ce sujet, je vous remercie d'avoir lu.
 
 
« Modifié: samedi 5 décembre 2015 12h55 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le footstyle
« Réponse #1 le: dimanche 8 novembre 2015 11h42 »
 
 
Coucou !
 
         Ce sujet est énorme ! Je ne pensais pas que cela existait et encore moins que des compétitions étaient possibles, merci j'ai appris de nouvelles choses !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le footstyle
« Réponse #2 le: samedi 5 décembre 2015 13h02 »
 
  Merci pour ton article. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Le footstyle
« Réponse #3 le: samedi 5 décembre 2015 13h02 »
 
 Merci pour cet article qui m'a vraiment fait connaître des choses, non seulement que c'est une vraie activité d'expression artistique corporelle à présent, mais qu'il y a aussi une terminologie particulière.
 Si tu en es d'accord, quand tu nous propose un sujet, n'hésite pas à mettre une ou quelques photos ça apporte un plus agréable (voir dans la partie aide du forum comment faire et, au besoin, viens vers nous pour te faire aider).
 
« Modifié: samedi 5 décembre 2015 13h04 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Le footstyle
« Réponse #4 le: samedi 5 décembre 2015 13h09 »
 
 Merci Sigma de nous faire partager cela. :)

Cette discipline n'était pas très connue et tend à se faire répandre effectivement.
J'admire toutes ces personnes qui pratiquent cet art.
 
 
« Modifié: samedi 5 décembre 2015 13h14 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le footstyle
« Réponse #5 le: samedi 5 décembre 2015 13h11 »
 
 Bon article, j'en ai déjà vu une fois dans un film, et aussi on peut en voir de semblables dans le dessin animé "Foot de rue".  :D
 
« Modifié: samedi 5 décembre 2015 13h15 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Le footstyle
« Réponse #6 le: samedi 5 décembre 2015 13h16 »

 Il y a un dessin animé "Foot de rue" ? Quelqu'un pourrait l'illustrer ici en proposant une réponse avec une video ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le footstyle
« Réponse #7 le: samedi 5 décembre 2015 20h05 »
 
 
Coucou. :)

      Effectivement il y a un dessin animé nommé "Foot 2 rue", c'est un série de plusieurs saisons, qui parle de jeunes jouant au foot et il leur arrive toujours des aventures. J'aimais beaucoup regarder cette série petite, je l'avais découverte par hasard un matin en "zappant" les chaînes pour trouver un dessin animé.

   Je joins à ce message l'épisode un de la première saison. Bon visionnage.



 
 
Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...