Auteur Sujet: Les visites du voyage à Alba  (Lu 6375 fois)

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Les visites du voyage à Alba
« le: samedi 25 avril 2015 23h42 »
 
 
 
Coucou !

              Donc voici la seconde partie que je vais vous présenter. Ce sujet contiendra les visites sous forme de programme, et, il sera accompagné de quelques photos.


Lundi :

            Nous sommes partis tôt en direction d'Alba, qui est comme je l'ai dit précédemment sur le sujet, mon voyage scolaire à Alba, c'est une ville au sud-est de Turin, en Italie. Au cours de la journée nous sommes enfin arrivés, et nous avons rencontré nos correspondants qui nous ont hébergés durant les cinq jours de notre présence. Ensuite en fin d'après midi, nous sommes allés visiter un château qui est le musée du vin, il est nommé "Castello Barolo". Nous avons eu malheureusement une visite en italien (ce qui en soit n'est pas un problème) mais ça le devient lorsque la guide utilise des forme de langage très compliquées et oublie que nous ne sommes pas italiens ... J'ai donc très très peu compris cette visite, j'ai très très vite décroché alors je m'amusais à photographier un peu tout sans plus écouter la guide.  :)
Le peu que j'ai compris, ce sont les éléments vitaux pour avoir une bonne vigne, et donc du bon raisin, qui en conclusion donne de l'excellent vin. Ces éléments sont la lune, le soleil, le temps, le travail humain et l'eau.


Mardi :

           Nous avons visité le musée national du cinéma de Turin. J'ai appris énormément de choses, comme que les premiers films étaient en saccadés et donc fatigants à regarder, car il ne comptaient que 8 images par seconde tandis qu'aujourd'hui nous sommes à environ 16 images par seconde. J'ai aussi découvert tous les métiers existants dans ce domaine ainsi que les progrès et l'évolution de cet art depuis sa création en 1895. Les évolutions des techniques de prise en vidéo, de son, d'effets spéciaux mais aussi des plateaux de tournage. Nous sommes restés près d'une heure dans une énorme salle qui regroupait tous les genres de film (horreur, western, cartoon, science fiction, 3D etc ...). A la fin de cette visite nous avons eu quatre heures de quartier libre où nous avons eu le temps de manger et visiter en théorie le centre historique de Turin. Mais il s'est avéré que notre visite du centre se soit concentrée sur les boutiques et les achats. ;D



Mercredi :

            Nous avons visité un château nommé "Castello della Manta", cet édifice a été bâti en trois fois à trois époques différentes. La première partie à été édifiée durant le XV° siècle par Valerano. Il y avait une salle d'honneur qui lui était dédiée, sur la cheminée il y avait le blason qui le représentait. Ensuite le château à été agrandit par Michele Antonio au XVI° siècle, nous avons vu également son blason, la salle des trophées et pour finir sa chambre. Et dans l'après midi nous avons fait la visite des cantines historiques de la "fontanafredda" qui est un lieux où est produit le meilleur vin de la région. Nous avons fait la dégustation du muscat.




Jeudi :

            Nous avons passé deux heures trente au lycée de nos correspondants, nous avons eu deux heures trente d'histoire, d'étude de film et de "religion" (l'explication de la place de la religion et l'histoire des nombreuses églises présentes dans la ville) tout en italien bien entendu. :) Puis ensuite les correspondants ont organisés un jeu de piste et une chasse au trésor pour nous faire découvrir les différents édifices mais aussi nous montrer d'anciens remparts romains et médiévaux. Puis nous avons passé l'après midi avec notre correspondant respectif ainsi que la famille respective.



Vendredi :

            Nous avons visité le matin, la région et différents villages, puis nous avons retrouvé nos correspondants pour manger notre dernier repas avec eux. Puis fut arrivé l'heure du départ, il a été vraiment très difficile pour moi ainsi que ma correspondante.  :'(
J'ai hâte qu'elle revienne du 18 au 22 mai pour repartager mes journées avec cette jeune fille est juste adorable et joyeuse ! Mais d'un coté je ne veux pas que le temps s'écoule car lorsque l'on se verra se sera la dernière fois. :'(

Bonne continuation.

Forever
 
 
« Modifié: mercredi 4 janvier 2017 11h25 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les visites du voyage à Alba
« Réponse #1 le: samedi 4 juillet 2015 20h27 »

 Merci de nous avoir fait partager ton périple "non stop". :)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les visites du voyage à Alba
« Réponse #2 le: samedi 4 juillet 2015 20h40 »
 
  Merci de nous avoir raconté toute ta semaine. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les visites du voyage à Alba
« Réponse #3 le: lundi 2 janvier 2017 14h50 »

 Merci chouette article.
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Les visites du voyage à Alba
« Réponse #4 le: lundi 2 janvier 2017 18h07 »

 Très belle visite guidée. Merci Forever.
« Modifié: mercredi 4 janvier 2017 11h23 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les visites du voyage à Alba
« Réponse #5 le: mercredi 4 janvier 2017 11h25 »

 Merci beaucoup, super "sympa" et intéressant d'avoir partagé cela avec nous. C'est chouette les voyages ça laisse plein de choses chouettes au fond de soi.
Radio et humour ->