Auteur Sujet: Se maquiller  (Lu 6353 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Se maquiller
« le: lundi 20 avril 2015 20h47 »
 

Se maquiller
 
 
     Nombreuses sont les filles, les femmes mais aussi quelques hommes qui aiment se maquiller. Il y a ceux qui se maquillent pour aller en cours, en ville, sortir, au travail, à la maison, pour aller à une fête, pour prendre des photos, ou juste parce qu'elles se sentent bien quand elles sont maquillées etc… les raisons pour lesquelles nous nous maquillons sont nombreuses.
 



      La majorité des gens pensent que se maquiller est une façon d’être belle, d’attirer les gens, de nous mettre en valeur,  de nous sentir plus belles et plus aimées par les autres, nous rendre plus sexy, de changer de look ou de cacher des imperfections et des blessures faites par des coups par exemples etc… ce n’est pas forcement vrai mais pas forcément faux non plus, je vais essayer d’expliquer mon raisonnement. Pour cela je vais le développer en trois étapes : la première, sera pourquoi nous nous maquillons et qu'est ce que cela nous apporte, la seconde, se sera les conséquences et les inconvénients de se maquiller, et puis pour finir se sera mon point de vue à moi.




     Déjà ce qui est sûr et certain, c’est que si nous nous maquillons c’est soit pour nous faire plaisir, soit faire plaisir à quelqu'un ou pour être plus sexy, plus belle, donc nous mettre en valeur et attirer les gens, attirer les regards sur soi aussi. Beaucoup de personnes aiment se maquiller et le font tous les jours, d’autres le font fréquemment et certaines presque pas du tout. Un peu plus haut, j’ai évoqué le fait de changer de look comme raison pour se maquiller mais cela peut être négatif car il se peut que se maquiller pour changer ne soit pas toujours une bonne chose. Cependant à chacun sa façon de voir, ses goûts et ses habitudes surtout.




     Puis, comme on dit, le maquillage peut rendre plus belle etc… mais cela n’est pas toujours une bonne chose vu qu'il existe des produits de beauté qui sont mauvais pour quelques peaux, donc ce n’est pas toujours facile, surtout pour celles ayant des peaux sensibles.

     Enfin moi avant je faisais partie de ceux qui ne se maquillaient pas, mais maintenant avec le temps et aussi parce que j’ai grandi (techniquement parlant bien sûr), je me maquille mais de façon simple.
Il y a des jours où je mets juste du mascara et de l'eye-liner, et des jours ou je mets du maquillage mais j’en mets que sur les yeux et rarement de fond de teint. Je sais la plupart vont me dire "tu ne sais pas te maquiller" ou "tu manques de connaissances dans ce domaine"; mais je m’en fiche un peu moi je me maquille comme je veux, c’est moi qui le porte et c’est aussi moi qui sait ce qui me va ou pas (des fois je ne sais pas si ce que je mets ou porte me va ou pas :P). J’en porte parce que j’en ai envie et que ça me met un peu en valeur. 

     Bref, j’ai assez "blablaté". J’espère que ce que j’ai dit vous a plu; même si c'est long et que ça ne donne pas trop envie de lire et que vous l'aurez lu quand même. Bisous  :-*  à vous les loulous. :D

     Un petit cadeau de maquillage que j’apprécie et que j’espère arriver à réaliser un jour mais il faudrait que j’aie le matériel approprié :
 
 

 
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h16 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Se maquiller
« Réponse #1 le: jeudi 28 mai 2015 10h43 »
 
 
Coucou ! :D

        Merci pour ton article très intéressant Wen. J'ai beaucoup aimé ! :)

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Se maquiller
« Réponse #2 le: jeudi 28 mai 2015 12h05 »
                     
 De rien, moi aussi c'est pour cela que j'ai fait cet article  :D.
                 
« Modifié: jeudi 28 mai 2015 17h56 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Se maquiller
« Réponse #3 le: mardi 16 juin 2015 21h31 »
Merci pour ton article. :)
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Se maquiller
« Réponse #4 le: mercredi 17 juin 2015 17h51 »
                   
 De rien.
         
« Modifié: mercredi 17 juin 2015 21h12 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Se maquiller
« Réponse #5 le: mercredi 13 avril 2016 19h12 »

 Les photos sont vraiment magnifiques ! :)
 
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h18 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Se maquiller
« Réponse #6 le: lundi 18 avril 2016 11h19 »

 Ca devient de l'art le dégradé sur les paupières. :o
Radio et humour -> 

Hors ligne Galyssiane

  • Débutant
  • *
  • Messages: 12
  • Note: +9/-0
  • Sexe: Femme
Re : Se maquiller
« Réponse #7 le: dimanche 29 juillet 2018 15h59 »

 Oui, c'est une vraie galère de réussir un dégradé correct. x)
 
« Modifié: jeudi 2 août 2018 21h07 par Nemo »
Maka!