Auteur Sujet: La vie n'est jamais facile  (Lu 6399 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
La vie n'est jamais facile
« le: lundi 23 février 2015 13h32 »
 
 
   Je n'ai jamais eu de relation avec mes parents, même lorsque j'étais petite. Lors des mes 4 ans, mes parents ont commencé à ne plus s'entendre, puis, à mes 5 ans ils ont divorcé. J'ai donc été promenée entre deux maisons, trois même, si je compte celle de ma grand-mère.
Ca n'a pas été facile mais bon, ça aurait pu être pire. Mon père avait décidé de s'occuper de moi et de me garder, et je ne pouvais allez chez ma mère que pendant les vacances. Durant celles-ci, souvent ma mère et moi partions, je n'étais donc pas beaucoup chez elle. Je devais y être, une semaine durant les vacances.

   Je n'ai donc pas pu créer d'affinité avec eux. Ce n'est pas facile d'avoir des parents divorcés lorsque l'on a 5 ans. Ca fait mal surtout quand on voit les parents de ses amis qui font des choses ensembles, en famille, qui s'aiment, qui aiment leurs enfants ... Pendant qu'à coté on se rend compte de sa dure vie ainsi que sa situation.
« Modifié: mercredi 15 avril 2015 10h00 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #1 le: dimanche 12 avril 2015 21h13 »
 
 Merci d'avoir partagé cela avec nous. Je comprend, ce n'est pas facile.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #2 le: dimanche 12 avril 2015 22h00 »

Coucou ! :)

            Ma petite Wen, tout d'abord je tiens à te dire que je comprends ce que tu ressens. Et oui, j'ai aussi des parents séparés, et malheureusement ce n'est pas joie. Mes parents se sont séparés j'avais un peu plus de 6 ans et aujourd'hui je n'ai que très peu de souvenir d'eux ensemble et c'est triste. Pour tout avouer plus jeune je me sentais promenée de maisons en maisons ... même aujourd'hui ... J'ai également eu les sentiments de désespoir et mal être de voir les autres en famille, avec des parents heureux "ensemble" et de me dire "je ne vivrai jamais ce qu'ils vivent". Gros bisous à toi!

Bonne continuation.

Forever
« Modifié: mardi 14 avril 2015 10h28 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #3 le: lundi 13 avril 2015 22h26 »
 
 De rien :) "mouais" c'est sûr ce n'est pas facile, mais bon...  c'est la "life" comme on dit.
 
« Modifié: mardi 14 avril 2015 10h29 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #4 le: mardi 14 avril 2015 20h27 »
 
 Forever merci bisous à toi aussi  miss.
 
« Modifié: mardi 14 avril 2015 23h28 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #5 le: mercredi 15 avril 2015 17h03 »
 
 Merci Wen.

 Je sais que pour vous les enfants ce n'est pas facile à vivre. Il est vrai que pour nous parents le divorce est une dure décision. Et que dans certains cas il est même préférable pour la stabilité des enfants.

 Nous aussi, il nous arrive souvent de regarder les familles et être très tristes. On se dit :  cela on ne le vivra plus. C'est dur aussi pour nous. Mais il y a une chose qu'un divorce ne pourra jamais enlever c'est l'amour des parents pour leurs enfant. Car cela ne changera jamais.  :)
 
« Modifié: jeudi 16 avril 2015 11h22 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #6 le: vendredi 17 avril 2015 10h59 »

 Infinity merci pour votre réponse sensée et intéressante. C'est agréable de voir l'autre côté des choses.
De l'expérience assez importante que j'ai des personnes qui m'ont parlé ou de connaissances, une grande majorité d'adolescents en souffrent beaucoup. Quand je dis beaucoup, de ce que j'ai su, je ne mâche pas mes mots. Après cela dépend aussi de la sensibilité de l'enfant.
 J'ai tendance à considérer qu'avoir un ou des enfants, sauf cause vraiment majeure gravissime est un peu un "contrat de couple" à vie.
Le couple est né par amour, mais avec un enfant il devient scellé, pour eux, à tout jamais, du moins jusqu'à leur majorité "médicale" à mon sens.
 Je vise là les couples par exemple qui explosent car l'un ou l'autre irait "voir ailleurs" ou se lasserait.
 Après, il est évidemment bien compréhensible que des situations intenables mènent malheureusement à franchir le cap et à la séparation.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : La vie n'est jamais facile
« Réponse #7 le: vendredi 17 avril 2015 17h50 »
 
 Nemo et Infinity merci, c'est toujours bien de savoir, d'entendre, de lire des propos dits par des personnes plus expérimentées et plus mature. 
 
« Modifié: vendredi 17 avril 2015 21h31 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute