Auteur Sujet: Dernières nouvelles de ma pouliche  (Lu 5594 fois)

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Dernières nouvelles de ma pouliche
« le: lundi 14 octobre 2013 23h10 »

Après un peu plus de deux semaines passées à mes côtés, nous avons fait énormément de progrès toutes les deux !
Déjà nous avons appris à nous connaître. Louloutte à eu droit à de bons pansages & de lonnnnngues séances de papouilles. :3

Au bout de trois jours, Canelle est devenue un vrai pot de colle ! Si je marche, elle marche, si je trottine elle trotte & si je cours elle galope derrière moi ! Quand je m'arrête j'ai parfois peur qu'elle me rentre dedans ! Comme le pré est en pente et que la terre est mouillée ça glisse & parfois elle fait des dérapages pas toujours bien contrôlés. :p

Nous avons fait beaucoup de balades. Au début c'étais dur de quitter les copines & j'ai eu droit à de magnifiques concerts de hennissements avec tous les chevaux environnants.
Elle s'est vite habituée à l'extérieur. Contrairement aux jeunes chevaux qui sortent pour la première fois de leur pré sans d'autres équidés, elle a été très calme et n'a pas eu peur de beaucoup de choses. Maintenant elle passe partout !

Pour la prise des pieds c'est pas encore tout à fait ça mais ça vient. :) Sur les antérieurs elle me fait des révérences ! Les postérieurs ne devraient plus poser de problème.

Sinon elle à l'air de beaucoup aimer l'eau malgré le froid. Elle plonge sa tête jusqu'aux yeux dans l'abreuvoir et plonge la papatte dedans quand il y a du monde à éclabousser autour !

Quelques photos :



Lorsque je cours avec elle. D'après une amie quand ils ont les oreilles en arrière comme ça, c'est qu'ils s'amusent. :)
Photo de Laurane.



Photo coup de coeur, de moi.



Rencontre avec Ornela, une jument comtoise dont s'occupe une amie. Photo de Laurane.



Tête de phacochère bonjour ! Photo de Léa.



Canelle qui prend la pause. :3 Photo de Julye.



Révérence avec Julye. Photo de moi.



Découverte du ballon ! Il y a encore des progrès à faire en précision, en shoot elle est parfaite surtout niveau puissance haha ! Photo de moi.


~


Anecdote :

J'ai dis bonsoir aux trois juments, j'ai enfourché mon vélo. Après avoir pédalé sur 7 à 10 mètres j'entends hennir derrière moi. Je m'arrête & me retourne. Je vois Canelle au milieu du pré qui me regarde la tête & les oreilles bien droites. Je lui demande : " Qu'est qu'il t'arrives ? ".
Elle henni de nouveau puis se cabre. Enfin elle part d'un coup comme une balle rejoindre ses copines dans l'autre pré !
Genre pour me dire " Hey Maman ! Bonne soirée à demain & oublie pas mes carottes ! ".

Je vais en voir chaque jours de toutes les couleurs avec cette pouliche je crois bien ! :D
« Modifié: lundi 14 octobre 2013 23h36 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Dernières nouvelles de ma pouliche
« Réponse #1 le: lundi 14 octobre 2013 23h43 »

 Superbe sujet, avec de belles photos prises sur le vif. Reportage passionnant. Un véritable progrès entre vous et un début de symbiose. Bravo !
 Très belle quand elle prend la pause, surtout si bien coiffée :o. Bien vu le phacochère Xd. Future championne de foot ?
« Modifié: lundi 14 octobre 2013 23h46 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Dernières nouvelles de ma pouliche
« Réponse #2 le: mardi 15 octobre 2013 11h14 »


Superbe sujet, avec de belles photos prises sur le vif. Reportage passionnant. Un véritable progrès entre vous et un début de symbiose. Bravo !
 Très belle quand elle prend la pause, surtout si bien coiffée :o. Bien vu le phacochère Xd. Future championne de foot ?




Merci beaucoup ! :) Pas mal des photos ne sont pas de moi car ce n'est pas facile de jouer ou travailler la bête & prendre les photos en même temps... x)
& oui notre petite blonde est une graine de star haha ! Pour le foot ... C'est mal barré ! Elle ne touche pas le ballon & saute en l'air quand je lui fait une passe ! Il va falloir lui trouver un autre sport. Je pense que la natation lui irait bien vu comme elle joue avec son eau mais il faudra le retour de l'été !
« Modifié: mercredi 16 octobre 2013 12h39 par Nemo »

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Re : Dernières nouvelles de ma pouliche
« Réponse #3 le: mardi 15 octobre 2013 12h52 »

Belle pouliche. :)
« Modifié: mercredi 16 octobre 2013 12h39 par Nemo »

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Re : Dernières nouvelles de ma pouliche
« Réponse #4 le: mardi 15 octobre 2013 14h30 »