Auteur Sujet: Pangya  (Lu 3473 fois)

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Pangya
« le: lundi 23 septembre 2013 11h26 »
 
 
Bonjour.

   Je suis sorti de mon abîme infernale afin de vous présenter un jeu dans une vallée remplie de cerisiers ayant des feuilles roses représentant des cœurs. :o Vous allez me dire, "qu'est ce que c'est ce nom pourri de jeu ? Que signifie-t-il ?" Parce que Pangya est un jeu ! Oui, mesdames et messieurs, on va s'envoler en Corée du sud, là où tout a commencé et où tout finira !

   Tout d'abord, c'est un jeu en ligne c'est à dire que vous allez affronter des joueurs du monde entier (parce que Pangya est connu). Ce jeu a été créé par une société coréenne appelée "Ntreev Soft" et distribué par "HanbitSoft". Ce jeu est gratuit mais uniquement en anglais. Il possède également d'autres serveurs de jeu en Amérique, au Japon, en Corée et en Thaïlande. Les autres versions sont beaucoup plus améliorées que la notre car les nouveautés arrivent beaucoup plus rapidement.

   Mais en quoi consiste Pangya ? Est-ce un jeu de sport, d'animaux, une sorte de M.M.O.R.P.G. (massive multiplayer online role playing game ce qui signifie un jeu de rôle sur un jeu en ligne ayant beaucoup de multi-joueurs) ? Pangya est un jeu de sport où il y a une partie de M.M.O.R.P.G. et du fantastique... C'est un jeu de golf magique. Le jeu en lui-même est très facile à prendre en main malgré quelques petits techniques de jeu assez complexes mais seulement aux finales, "S.G. Interactive" a tout simplement facilité la tâche. Vous avez des étapes à franchir afin d'avoir un joli rang (mais un rang ne représente en rien votre niveau de jeu).

   Si vous avez des soucis en anglais, je conseille fortement le traducteur juste pour le site. Il y a la possibilité de télécharger le jeu (le téléchargement n'est pas très long...) ensuite quelques mises à jour (je pense qu'en deux heures c'est bouclé bien entendu ça dépend de la puissance de votre ordinateur. Je conseille également un P.C. où les touches ne sont pas petites. (Notre jeu est très sensible aux soucis de touches et le "fail" est possible).

Donc voilà, on arrive sur le jeu, on se connecte et on fait le tutoriel (là aussi, faire un "tuto" un anglais n'est pas très malin), on gagne quelques cadeaux de bienvenue et tout...et puis on est rookie.

Alors, petite anecdote, il y avait un jeu Pangya en français crée par G.O.A.. C'était vachement plus pratique (je suis fâché contre eux car ils ont détruit mon compte) pendant quelques années mais la malchance est passée par là... Et nous voilà sur "Ntreev", rookie F.

Les traductions des rangs:
- rookie signifie novice;
- beignner signifie débutant;
- junior signifie cadet;
- senior signifie senior;
- amateur signifie amateur;
- semi-pro signifie semi pro;
- pro signifie pro;
- pro national signifie pro national;
- pro mondial signifie pro mondial (mon ancien rang...);
- master signifie maître;
- legend signifie légende.

Ensuite il faut gravir ces échelons appelés, E,D,C,B,A à chaque niveau donc c'est très long...
Il y a 10 niveaux de personnages, et 17 pour les maps. :D

Les modes de jeu:
- coup par coup;
- match;
- tournoi;
- guild battle (bataille de guilde);
- shuffle course (course avec des trous de toutes les maps).

    Lorsque vous faites des trous en "par" 3, 4 ou 5, vous devez finir le trou en moins de 3, 4 ou 5 coups. On dit toujours que le positif est plus grand que le négatif, et bien ici, au golf, c'est l'inverse. Un -20 est mieux qu'un +48. :D

Les scores, celui qui est en premier est le meilleur :
- trou en un (faire une frappe dans le trou);
- "albatross" (en deux coups dans les par 5);
- "eagle" (deux coups en "par" 4 et trois coups en "par" 5);
- "birdie" (deux coups en "par" 3, trois coups en "par" 4, quatre coups en "par" 5);
- "par";
- "bogey" (un coup de plus qu'un "par");
- "double Bogey" (deux coups de plus qu'un "par");
- "triple Bogey" (trois coups de plus qu'un "par");
- "give up" (cinq coups de plus qu'un "par").

   Les maps ont un niveau de difficulté différent variant de une à cinq étoiles. Pour les futurs débutants, je recommande "Pink Wind" et "Ice Spa". Pour les coups que l'on peut faire en jeu, le tutoriel vous en parlera. :D

   Je crois avoir tout dit je pense... Si besoin est, posez vos questions ici !

Bref, je vous salue tous, bisou et je vous envoie une feuilles de "Pink Wind" !
 
 
µµF
« Modifié: vendredi 3 juillet 2015 13h53 par Forever »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Pangya
« Réponse #1 le: vendredi 3 juillet 2015 13h54 »
 
 
Coucou !

          Merci pour la présentation de ce jeu.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Pangya
« Réponse #2 le: vendredi 3 juillet 2015 14h00 »
 
  Merci pour ton article bien détaillé du jeu. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org