Auteur Sujet: La Corse, un immense terrain de jeu  (Lu 4086 fois)

Hors ligne Sigma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Note: +12/-0
  • Sexe: Femme
La Corse, un immense terrain de jeu
« le: samedi 23 avril 2016 20h54 »
 
 
 Bonjour tout le monde !   :)1

 Comme l'indique le titre de mon topic, la Corse est un très grand terrain de jeu où l'on peut y pratiquer tout plein d'activités sportives en plein air. J'ai donc décidé de vous faire un petit topo des activités que l'on peut y pratiquer, et, si ça peut intéresser des gens qui comptent voyager ou passer des vacances en Corse, c'est pas mal aussi ! :)

Donc commençons tout de suite avec un top 5 des activités à pratiquer :

-La randonnée : il est presque impossible de visiter la Corse sans y avoir effectué une randonnée pédestre. En effet, tout le monde ou presque a déjà entendu parler du GR20, cette grande marche que l'on pratique sur les sentiers en Corse. Il y a de très beaux lacs à visiter !

-La Via Ferrata : Lla via ferrata signifiant "voie ferrée" est une activité qui se pratique sur les parois rocheuses équipées avec des éléments comme des câbles, des cordes, des échelles ou encore des rampes. Cette activité mêle escalade et randonnée pédestre. On peut effectuer les descentes en tyroliennes.

-Le canyoning : pour les envieux d'activités en eau douce, il y a le canyoning. En effet on peut trouver certains canyons où l'on peut très bien s'amuser avec des sauts dans les vasques ou encore des toboggans naturels creusés dans la roche.

-Le VTT : que ce soit en descente ou en cross, si vous aimez le VTT, vous serez servi ! On trouve en Corse de grands terrains et pistes pour y pratiquer cette discipline. Là c'est sensations garanties !

-La course : course d'orientation ou course en montagne, les amateurs de trail, vous serez servis ! Un excellent moyen de s'amuser et se dépenser tout en découvrant de magnifiques paysages !

Voilà pour le top 5, après il y a pleins d'autres activités comme la plongée, le rafting, les parcours aventures, l'accrobranche ou encore le ski et les randonnées en raquettes en hiver !

En espérant que ce topic vous ait donné envie !  (hum)
 
« Modifié: lundi 25 juillet 2016 20h40 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La Corse, un immense terrain de jeu
« Réponse #1 le: mardi 26 juillet 2016 14h00 »
 
 
Coucou !

      C'est génial tout ça ! Ca donne vraiment envie !

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : La Corse, un immense terrain de jeu
« Réponse #2 le: mardi 26 juillet 2016 17h55 »
 
 
 Tu habites une très très belle régions Sigma.
Je n'ai jamais visité, j'aurai dû y aller cette année mais cela ne s'est pas fait.
Donc on remet le projet à l'an prochain.

 Merci de nous avoir présenté les activités de ta région, on doit bien s'amuser avec tout ça. (arire)
 
 
« Modifié: mercredi 27 juillet 2016 00h17 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : La Corse, un immense terrain de jeu
« Réponse #3 le: mardi 26 juillet 2016 20h47 »
 
 
 Coucou Sigma. :)

Super ton article :) j'adore :) moi qui ne suis pas allée en Corse c'est intéressant. :)

Merci pour ton article. :)
 
 
« Modifié: mercredi 27 juillet 2016 00h18 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : La Corse, un immense terrain de jeu
« Réponse #4 le: mercredi 27 juillet 2016 00h18 »

 Je lirai après la sieste.  (gr)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Pilgrim

  • Débutant
  • *
  • Messages: 19
  • Note: +10/-0
Re : La Corse, un immense terrain de jeu
« Réponse #5 le: mercredi 27 juillet 2016 09h34 »

 Génial. :) D'ailleurs, pour en avoir fait, le canyoning c'est super sympa : quelques sensations et on fait trempette par une journée chaude d'été.  ;)a enfin seul mon vertige m'a rappelé que les sauts de 10m dans des "piscines naturelles" c'était pas trop pour moi.  (arire)
 
« Modifié: jeudi 28 juillet 2016 01h18 par Nemo »