Auteur Sujet: Déclic, bébé poney !  (Lu 3480 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Déclic, bébé poney !
« le: samedi 10 octobre 2015 23h34 »
 
 
 
Coucou les amis !

  Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici et j'en suis désolée mais avec la disparition de Sara je me suis retrouvée avec une perte de courage, alors je reviens maintenant pour vous donner plus d'informations sur le poulain qui m'a sauvé d'une peine sans fin, et oui, vous le connaissez normalement : Déclic !

  Pour commencer son vrai nom ce n'est pas Déclic mais E-Déclic, comme E-mail xD, mais bon je préfère Déclic c'est mieux :$. Donc Pouny (c'est le surnom que je lui donne) a été pris pour une fille à sa naissance pauvre petit :'), d'ou le E devant Déclic mdr.

  Donc Pouny est bai (marron), à sa naissance il était alezan (marron clair), en fait il est né le 14 mars et non au mois de novembre comme l'a dis son ancienne propriétaire, donc il a 1 an et demi, monsieur est sorti deux fois sur la route et une fois seul. Pour un début ça c'est très bien passé, mais il a fait une fugue avec ses copines, il n'y a pas si longtemps, alors monsieur n'en menait pas large, il avait peur, et c'était bien fait non mais xD ! Comment il s'est enfui ? Tout simplement une des petites "ponettes" Amande a vu que ma grand-mère a ouvert la barrière, alors elle est passée, suivie de l'autre, Azure, et évidement le gros a suivi. Donc après, en voulant le ramener, monsieur en avait décidé autrement, alors il a forcé le passage et hop direction la route et on l'a retrouvé en train de brouter avec les deux autres, évidement monsieur avait peur !

  "Brefouille" revenons à un gentil poulain, donc on a un peu travaillé le suivi qu'il connait au pas. Nous travaillons actuellement le suivi au trop, puis le stop qu'il connait parfaitement bien. Quand il me suit il sait que les antérieurs ne doivent pas me dépasser, mais on doit travailler le stop quand il n'est pas derrière moi. On travaille actuellement aussi le ne bouge pas, donc le cheval ne doit pas bouger sauf si on lui dit et le vient, en fait le cheval doit venir peu importe le distance entre vous. Plus tard, nous ferons le travail en cercle et peut être une figure, soit la révérence ou la jambette.

  Voilà déjà un peu de nouvelles de mon bébé, je vous ferai un autre sujet avec plein de photos, mais je remercie encore énormément Nemo qui m'a permis d'avoir mon poulain, ainsi que Forever et Infinity qui m'ont soutenue, même quand je n'y croyais plus. :$

µµN
« Modifié: jeudi 7 janvier 2016 11h07 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Déclic, bébé poney !
« Réponse #1 le: jeudi 7 janvier 2016 11h08 »
 
 Je vois que c'est un peu un galopin ! C'est bien il bosse déjà.  ;D
 C'est bien normal de t'avoir aidée. C'était trop important pour toi, essentiel, primordial. Et puis tu contribue ici aussi vraiment beaucoup, donc c'est bien naturel et mérité.  :D
 
« Modifié: jeudi 7 janvier 2016 11h11 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Déclic, bébé poney !
« Réponse #2 le: jeudi 7 janvier 2016 11h44 »
 
  Merci :$, il en fait des bêtises, au printemps normalement je dois commencer à travailler avec une selle et espérer le monter cet été un tout petit peu pour que l'année prochaine je puisse bien le travailler.
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org