Auteur Sujet: Gela  (Lu 4328 fois)

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Gela
« le: samedi 19 janvier 2013 11h40 »

     Je vous présente mon "monstre". Elle s'appelle Gela et a 18 ans (4 ans dans sa tête). Elle se trouve dans mon village à 5 min de chez moi en vélo sur un pré de 4 hectares contenant 2 boxes et un abri pour le foin & le matériel.
Pourquoi 2 boxes ? Parce qu'elle avait un compagnon qui se nommait Sam, un poney fjord très gentil décédé suite à une colique. Trop vieux pour se faire opéré, paix à son âme... J'ai retrouvé l'un de ses crins que j'ai accroché dans son box.


     Revenons à Gela, ça va faire 2 mois qu'on est 3 à s'occuper de cette jument. On en sait très peu sur son passé. Sa propriétaire à fait une chute en ballade parce que l'équidé s'est emballé et depuis elle n'a plus jamais voulu en reparler. Ses parents l'ont donc laissé dans son pré et passent la voir tout les 2 jours.

     On travail à pied comme à cheval et on a eu de beaux résultats que je ne pensais jamais obtenir en si peu de temps. Exemple : il était impossible de la longer sans risquer un coup de pied, elle avait horreur de ça et sautait en l'air comme un étalon. Maintenant elle obéit très bien uniquement à la voix.
Elle vient nous voir de son plein gré quand on arrive et on a même commencé les longues rênes.

     Le travail monté se passe un peu moins bien. Elle à son caractère et nous le montre bien. Malgré tout on progresse toutes ensemble et notre complicité grandit de jour en jour.


« Modifié: lundi 21 janvier 2013 21h00 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Gela
« Réponse #1 le: lundi 21 janvier 2013 21h03 »
 
 Voilà enfin la fameuse Gela qui me vole ma V.I.P. deluxe les après-midi :/
En plus elle nous tire la langue ?  :o
 Très bel article. Merci de nous présenter ce qui est important pour toi :$
Je comprend mieux... vraiment un animal attachant... et du progrès... continue...
 Un article touchant... Merci Athenaisse
« Modifié: lundi 21 janvier 2013 21h05 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Gela
« Réponse #2 le: lundi 21 janvier 2013 21h27 »
 
Oui mais tu l'avais déjà vue toi (:
Merci, ça me tenais à coeur de la présenter :$

Elle est attachante, certes, mais je n'ai pas parlé de son petit caractère... Bien comique ! Exemple, je suis passée la voir une heure cette après-midi, elle broutait au milieu de son pré, alors j'ai pris une brosse, mon licol et ma longe pour la brosser sur place, sans trop la gêner et sans avoir à faire des allers-retours sans arrêt.
Je l'ai brossée tranquillement, en posant sa longe sur son dos (pour éviter de la salir). Jusque là, rien d'anormal. Mais une fois terminé, au moment de mettre le licol, mademoiselle s'en va en direction des boxes la longe sur le dos ...
Narmol !
« Modifié: mardi 22 janvier 2013 01h11 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Gela
« Réponse #3 le: mardi 22 janvier 2013 01h13 »
 
  Voyez-vous ça ! Mdr.
Radio et humour ->