Auteur Sujet: Les chevaux alezans  (Lu 5388 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Les chevaux alezans
« le: samedi 27 juin 2015 12h30 »
   
 
 
   Coucou les ami(e)s ! :D


  Aujourd'hui je vais vous parler de la robe alezane, non je parle pas d'une robe qu'une femme porte :'), mais de la couleur du poil du cheval, qui inclut aussi le crin.


  L'alezan fait partie de la famille des robes de bases qui inclus le bai et le noir, mais ce ne sont pas les robes qui nous intéressent aujourd'hui. Dans l'alezan nous avons plusieurs petites familles : l'alezan crin, l'alezan brûlé, café au lait (non pas la boisson xD) et le palomino.

  Je vais vous expliquer comment les reconnaître en images. :)

le cheval alezan crin lavé.


  On reconnaît le cheval alezan crin lavé grâce aux crins (la crinière et la queue) blonds/blancs et la robe marron, c'est très courant chez les chevaux de trait et les petits poneys.


Le cheval alezan brûlé.


  On le reconnaît grâce à sa robe marron foncé et ses crins foncés qui se rapprochent beaucoup du noir mais attention ce n'est pas du noir.


Le cheval café au lait.


  On le reconnaît grâce à sa robe café au lait (comme la boisson oui mdr) et ses crins noirs ou beiges/blanc.


Le cheval palomino.


  On le reconnaît grâce à sa robe plutôt beige/marron clair, ses crins sont beige/blanc, ne pas confondre avec l'alezan crin lavé, la robe est bien plus claire que l'alezan crin lavé.

  Et voilà pour la robes alezane et ses "nuances", j'espère que cet article vous a plu :), la prochaine fois j'en ferai un sur la robe baie. Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée ! ;D
 
 
« Modifié: samedi 27 juin 2015 23h42 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org