Auteur Sujet: La colique de Sara ma jument  (Lu 16901 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
La colique de Sara ma jument
« le: mardi 30 juin 2015 10h58 »
 
 
 
   



  Coucou les ami(e)s ! ;D

 C'est un article un peu spécial que je vais écrire. Hier en fin d'après midi je découvre que Sara ne va pas bien, elle passe la plupart de son temps couchée, elle se roulait tout le temps et elle se levait juste pour se recoucher. Et oui c'était bien la colique.

 Ma mère n'était pas très enjouée pour appeler le vétérinaire, j'étais anéantie quand je suis remontée chez moi tard dans la soirée, mais heureusement le tchat m'a soutenu, je tiens à remercier énormément Nemo et Forever qui étaient en privé avec moi pour me soutenir et je remercie aussi les autres qui me soutenaient et me donnaient des conseils. Je vous remercie tous pour ça.

 Sara va bien ce matin, elle mangeait. J'ai eu le droit à des gros câlins, bon je ne vous cache pas que même si le vétérinaire était venu j'avais peur de retrouver ma jument morte, donc aujourd'hui je dois la surveiller, mais normalement elle n'a plus sa vilaine colique. Si le vétérinaire ne serait pas venu Sara n'aurait pas tenu la nuit et je l'aurais retrouvé morte ce matin.

 Je ne sais pas comment vous remercier mais grâce à vous tous, Sara est bien vivante, je vous en suis tellement reconnaissante.

 Vous pouvez pensez que c'est idiot tant de remerciements, mais Sara c'est toute ma vie, j'ai passé tellement de temps à ses côtés que sa mort aurait causé énormément de dégât. J'aime ma jument, je ne peux pas le nier et je sais que beaucoup d'entre vous aiment leurs animaux et qu'ils me comprennent très bien.

 Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une colique je vous invite à lire le sujet "La colique chez le cheval". Encore une fois merci ! :$

 
 
« Modifié: jeudi 2 juillet 2015 18h18 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Un gros remerciement
« Réponse #1 le: mardi 30 juin 2015 18h55 »

 De rien. C'est normal on sait l'importance qu'elle a pour toi et c'est un animal adorable. On pourra avoir ici des informations en temps réel ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #2 le: mardi 30 juin 2015 19h13 »
   
  Merci :). Oui bien sûr ça sera avec plaisir, je vais la voir voir toutes les demies heures donc je vous tiendrai au courant. :)
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h15 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #3 le: mardi 30 juin 2015 19h16 »
   
  19h04 : Sara était en train de regarder le voisin qui faisait du foin, je la soupçonne même d'en avoir piqué un petit peu :'). Elle est toujours faible assez fatiguée, elle a mal à son petit ventre encore mais elle ne s'est pas recouchée ce qui est une très bonne chose.
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h17 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Un gros remerciement
« Réponse #4 le: mardi 30 juin 2015 19h20 »

 Le vétérinaire est revenu aujourd'hui car son problème recommençait, il a fait fait quoi, il a dit quoi ? Elle en est où ? Elle est tirée d'affaire où sa vie est en jeu ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #5 le: mardi 30 juin 2015 19h30 »
 
  Oui le vétérinaire est venu vers 14h30, il y a refait deux injections, une qui lui permet d'aller mieux et une autre pour qu'elle ne sente plus la douleur. Il a constaté que le crottin était tout sec à l'intérieur de Sara, alors il m'a donné de l'huile de paraffine pour que le crottin puisse sortir plus facilement. Il a constaté aussi que la colique est une colique intestinale et que le bouchon se situe à l'entrée de l'intestin, donc les injections d'hier et les deux d'aujourd'hui doivent normalement faire disparaître le bouchon. Malheureusement Sara n'est pas tirée d'affaire, car si jamais les injections et l'huile de paraffine ne fonctionnent pas, il sera sûrement conseillé d'euthanasier Sara demain. Entre 15h30 et 16h15 j'ai donné 1 litre d'huile de paraffine par seringue à Sara et non par intubation, car c'est très dangereux pour les chevaux de petite taille comme Sara.
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h36 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Un gros remerciement
« Réponse #6 le: mardi 30 juin 2015 19h36 »
 
 De rien Titecrevette, on est aussi là pour soutenir les autres, et cette situation est vraiment pas facile. Courage à toi !
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h45 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Un gros remerciement
« Réponse #7 le: mardi 30 juin 2015 19h42 »
 
 C'est une bonne chose que le véto soit venu. :) Ca va aller. On reste près de toi si tu as besoin.
Un gros câlin à Sara.
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h46 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #8 le: mardi 30 juin 2015 19h47 »
 
 
Coucou !

          Garde courage Titecrevette et de rien on est là pour se soutenir quand ça ne va pas ! J'ai très bien compris ta détresse hier pour l'avoir déjà ressentie deux fois... la petite Sara est adorable sur cette photo, j'ai l'espoir qu'elle s'en sorte ! Je le redis une fois courage à vous deux ! :) BISOUS !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #9 le: mardi 30 juin 2015 19h47 »
 
  C'est très gentil Lambda, c'est vrai que ce n'est pas facile du tout sachant que si un cheval qui a la colique ne guérit pas au bout de deux jours c'est souvent cuit. :(
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h49 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #10 le: mardi 30 juin 2015 19h49 »
 
 C'est très gentil Infinity, je pense que si Sara ne refait pas de crottins ou si elle se couche et roule encore je vais devoir le refaire venir.
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h49 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Un gros remerciement
« Réponse #11 le: mardi 30 juin 2015 19h50 »
 

 
Coucou !

          Garde courage Titecrevette et de rien on est là pour se soutenir quand ça ne va pas ! J'ai très bien compris ta détresse hier pour l'avoir déjà ressentie deux fois... la petite Sara est adorable sur cette photo, j'ai l'espoir qu'elle s'en sorte ! Je le redis une fois courage à vous deux ! :) BISOUS !

Bonne continuation.

Forever
 
  Un grand merci Forever, j'espère aussi que demain ça ira mieux. :)
« Modifié: mardi 30 juin 2015 19h51 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #12 le: mardi 30 juin 2015 19h54 »
 
 
Coucou !

          Titecrevette je l'espère aussi de tout cœur, j'allumerai une bougie encore ce soir pour ta petite Sara. Toutes mes pensées et mon soutien à vous deux. :)

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Un gros remerciement
« Réponse #13 le: mardi 30 juin 2015 20h28 »
 
  20h20 : pas d'améliorations visibles et toujours pas de signe de crottins :(, un poney bien fatigué que j'ai encore vu, elle souffle beaucoup encore signe que sa colique n'est pas partie.
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 20h33 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Un gros remerciement
« Réponse #14 le: mardi 30 juin 2015 20h29 »
 
  Merci pour la petite bougie Forever, elle m'a porté chance hier j'espère que cette nuit ça sera pareil. :)
 
« Modifié: mardi 30 juin 2015 20h35 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org