Auteur Sujet: Séisme dans le Pas-de-Calais  (Lu 3175 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Séisme dans le Pas-de-Calais
« le: vendredi 22 mai 2015 12h57 »



Le Pas-de-Calais secoué par un séisme de magnitude de 4,4.
Vendredi 22 mai 2015 03:52




L'épicentre du séisme et ses effets ressentis sur la base de 110 témoignages.


Les habitants du Pas-de-Calais ont été réveillés cette nuit par un séisme de magnitude de 4,4. Pas de blessés ni dégâts à signaler mais l'épicentre ne se situait qu'à une trentaine de kilomètres de la centrale nucléaire de Gravelines.

Il était 3 heures 52 exactement, ce vendredi 22 mai, lorsque la terre a tremblé dans le Pas-de-Calais.

 En cause: un séisme de magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se situait, selon le Bureau Central Sismologique Français (B.C.S.F.), à 7 kilomètres au sud-est de la ville côtière anglaise de Douvres.

 Si cinq personnes affolées ont appelé les pompiers après avoir ressenti "un gros tremblement", le séisme n'a provoqué aucun blessé et n'a occasionné aucun dégât.

 Plus de peur que de mal donc, d'autant que l'épicentre ne se trouvait qu'à une trentaine de kilomètres de la centrale nucléaire de Gravelines.


 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #1 le: vendredi 22 mai 2015 13h25 »
 
 Merci pour cet article, heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts et aucun blessé.
 
« Modifié: vendredi 22 mai 2015 13h30 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #2 le: vendredi 22 mai 2015 13h30 »

 De rien. C'est surprenant de voir cela en France !
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #3 le: vendredi 22 mai 2015 13h35 »

Oui très par chez nous ce sont plus des inondations et des fois des petites tornades. Mon frère m'a raconté une fois qu'il y avait des séismes presque tous les jours mais qu'on ne sentait pas forcement les tremblements après je ne sais pas s'il dit vrai.
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #4 le: vendredi 22 mai 2015 15h36 »

 C'est un peu vrai et faux à la fois. Vrai car l'écorce terrestre est en permanence en mouvance, elle travaille. Mais faux car on considère que c'est un séisme à partir d'une valeur minimum de mouvement. Enfin je le crois comme cela.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #5 le: vendredi 22 mai 2015 15h37 »

D'accord merci pour ces explications. :)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Séisme dans le Pas-de-Calais
« Réponse #6 le: vendredi 22 mai 2015 16h12 »
 
 
Coucou. :)

           Merci pour les informations que tu nous as fait partager via ton article, comme Titecrevette je suis contente qu'il n'y ait eu ni dégâts ni blessés.

Bonne continuation.

Forever
 
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...